BBox2 et fFiltrage LAN par adresss MAC


Bonjour à tous,

Mes excuses si ceci serait double, je ne trouve pas par recherche.

à cause d'un mauvais fonctionnement, je viens de changer ma BBox1 par une nouvelle BBox2.

Je parviens +/- à m'y retrouver dans la config WIFI.

Je trouve un PLUS: c'est les adresse MAC fixes pour les appareils connectés. Bien ça.


MAIS: sur mon petit réseau, je filtrais aussi le LAN pour limiter les accès câbles à des adresses précises (beaucoup de va et vient de jeunes gens ici dans la maison)!! Pour la BBox2, je ne trouve pas la possibilité de la faire.

Y-a-t'il un mode d'emploi pour celà?

En plus, je ne trouve pas non plus la sauvegarde des modifs. Important ça car beaucoup de travail si on veut bien sécuriser!


Merci pour votre aide.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ahh tu peu par exemple Mettre ton DHCP en Disable,etc..

Je vais t'explique

http://192.168.1.1

1) Advanced Setting ==> Network interface ==> ip adresse distribution ==>



Tu click dessus. tu click sur lan Bridge, Tu met disable dans IP adresse Distri.

ipdis

puis tu click sur Apply, puis OK

vu que tu reviens a la page precedente tu click sur connection list



là tu peu creer une liste avec des IP et des adresse mac de chaque appareil qui peu se connecter

pense a supprimer d'abord toute les autre connection existant qui ne sont plus utilisée ;-)

Malheureusement, avec ce systeme, on peu encore se connecter via une adresse FIXE.3et donc si c'est pour un blocage complet, là ??? mis a part un blocage via les mac pour le Wifi

autre solution, mettre un bon petit routeur derriere la BBOX2, Bridger la connection PPPOE des la BBOX, et tout configurer sur le routeur.
Salut Cyberflou,


OK, j'ai essayé par ton système.

J'ai des difficultés en faisant un disable du DHCP.

En fait, la liste des PC se vide tout seul.

Si je veux enregistrer un PC (il ne me le permet QUE en statique, ce qui est normal), il me dit que l'IP existe déjà et/ou que le nom du PC existe déjà et/ou que l'adresse MAC existe déjà.

Enfin, j'ai fait un reset complet pour voir.
Là, j'ai recommencé, mais j'introduis un PC et il n'apparait pas dans la liste... Est-ce normal? (Fait-il dons les retenir par coeur???).
En plus, pas question que le PC se connecte...

J'ai essayé une autre méthode: je reste en DHCP et j'introduis une nouvelle adresse statique et là je les vois mais ils apparaissent tous avec un statut: "expired". Si je connecte alors le PC, il va automatiquement prendre une autre IP!!

ENcore une autre méthode: Je reste en DHCP, je connecte, j'attends que le PC est actif et j'utilise l'adrees que la BBos donne elle même que je mets en statique. Là, après l'expiration rebellotte: "expired" et réattribution d'une autre adresse.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
là ?

Mais apres test et verification, sa ne resould pas ton probleme, puisque tu veux seulement autoriser certain PC et pas les autre, et qu'a 1er vue ici ce n'est pas possible.

Donc autre solution, mettre un routeur derriere.,Etc...
Oui, t'as réison. Ca ne sert à rien de faire du travail pour rien.

Faudrait seulement savoir comment configurer les deux modems pour que ça marche et là, c'est le flou parfait chez moi.

J'ai aucune notion de réseaux...

Je peux trouver où des infos spécifiques sur BBox2?

Quel est un bon routeur et facile à configurer?


Merci bien.
tu met ta bbox2 en Bridge et dès lors c'est le routeur qui prend en charge toutes les connexions

pour le DHCP attention aux range il ne faut pas spécifié d'adresse fixe dans les adresses réservée

aux DHCP

placer la carte réseau directement en adresse statique permet d'avoir acces même si le DHCP est

hors service en fait le filtrage des adresse MAC n'est pas une adresse fixe mais une adresse DHCP

qui ne changera pas

Commenter