Skip to main content
Bonjour.



J'ai une Time Capsule sur laquelle se trouvent mes documents. J'y accéde avec différents supports: PC, Mac, Ipad, . . . je précise que j'ai une Bbox2.



Je voudrais y accéder par internet de l'extérieur. C'est un domaine dans lequel je n'ai pas encore "chipoté" et donc pas beaucoup de connaissances (soyez indulgent).



De ce que j'ai compris, n'ayant pas d'IP fixe, je me suis inscrit à un serveur DNS, NO-IP. J'ai reçu une adresse "xxxxxx.no-ip.org".



Quand je tapse cette adresse en étant sur mon réseau j'arrive sur la page de ma Bbox et quand je suis sur un autre réseau, Safari ma dit qu'il ne peut pas ouvrir cette page car le serveur où elle se trouve ne répond pas.





Qu'ai-je oublié ou mal fait?





Bàv



Christian



PS: Je précise que j'ai été dans les e-services activer le port 80

la bbox2 fonctionne tres bien avec no-ip ne t'inquiete pas



par contre le programme DDNS inclus dans les programmes cachés de la Bbox2 est incompatible no-ip



ce que tu relate est normal voit http://on4hu.be/DDNS.odt



il faut recréer la route si tu veux te contacter a toi même avec ton nom de domaine


Dans la config de la Bbox que faut-il mettre dans "LAN servsers"?



Au niveau des "Public start port", "Public end port" et "LAN start port".





Le lien:http://on4hy.be/DDNS.odt ne fonctionne pas (Safari me dit qu'il ne peut ouvrir la page car serveur indisponible).



Je réessaierai demain.





Christian


tout cela se trouve dans le fichier mais tu as introduit une faute de frappe



dans les caractère du lien


Désolé,, plus eu le temps de m'occuper de cette Time Capsule pendant deux jours.



Donc me revoilà.



J'avais fait une faute de frappe dans le message, mais pas dans mon navigateur, et la page n'est pas chargeable sous Safari. Bref j'ai été la chercher sur Explorer et je l'ai imprimée.

Comme dit en début de post, c'est un domaine que je ne connais pas et ces explications me semblent un peu "barbares".

J'ai pu lire via Google que la TC utilisait le port 548. Cela veut dire que je dois ouvrir ce port dans la Bbox2? Et si oui, comment?



Merci d'avance.



Christian
Désolé,, plus eu le temps de m'occuper de cette Time Capsule pendant deux jours.



Donc me revoilà.



J'avais fait une faute de frappe dans le message, mais pas dans mon navigateur, et la page n'est pas chargeable sous Safari. Bref j'ai été la chercher sur Explorer et je l'ai imprimée.

Comme dit en début de post, c'est un domaine que je ne connais pas et ces explications me semblent un peu "barbares".

J'ai pu lire via Google que la TC utilisait le port 548. Cela veut dire que je dois ouvrir ce port dans la Bbox2? Et si oui, comment?



Merci d'avance.



Christian
relis le fichier que tu as imprimé ,tu trouvera ma propre table NAT



il suffit de t'en inspirer voir dans LAN server





1ere colonne le nom de l'application (dans ton courrier tu ne présice pas par ex: CAM)



2em colonne activé yes



3iem colonne protocol tcp ou udp (dans le couurrier tu ne le pécise pas)



4iem colonne public port start 548



5iem colonne public end port 548



6iem colonne lan start port 548



7iem colonne local ip adresse 192.168.1.xx (dans ton courrier tu ne le précise pas)



ensuite ne pas oublier de sauvegarder t




Merci de me répondre.



Alors:



1ière colonne: Time Capsule (Nom que j'ai moi-même choisi)



2ième: Yes



3ième: TCP



4, 5 et 6ième: 548



7ième: 192.168.1.28 (adresse que me donne l'utilitaire Airport)



La configuration est bien sauvée, puisque faite il y a 2 jours et retrouvée comme ça aujourd'hui en consultant, pour te donner les infos.



Par contre, je ne sais pas si il y a quelque chose à configurer / modifier sur la Time Capsule elle-même.



Pour tester, je connecte mon iPhone au réseau 3G et j'active le partage de connection, sur le MacBook, je fais une recherche, il trouve le wifi de "l'iPhone de Christian" et s'y connecte. Et je teste à partir de cette connection de la maison. Normalement c'est bon non? Par rapport à ma Bbox c'est un réseau extérieur même si je suis à la maison?





Bàt.



Christian


Plus personne?

Mon cas est-il si désespéré?
Bon ben plus de réponse ici.



J'ai pu me débrouiller (non sans mal) avec iCloud, et ça fonctionne.



Les principales difficultés viennent de la compatibilité de la Bbox.



Christian
je l'ai relaté plus haut



la bbox2 est compatible 100% no-ip



le programme DDNS inclu dans la bbox2 n'est PAS COMPATIBLE du tout avec no-ip



la bbox2 pour le programme DDNS n'autorise que xxx.dyndns.org RIEN d'autre



pas même les autres dyndns de cette firme dyndnstv etc etc..



mais dyndns est gratuit pourquoi vouloir no-ip ???




Bonjour,





Je pense que malheureusement depuis quelques mois l'accès à Dyndns est payant.





J'ai donc aussi opté pour l'option no-ip .org mais le programme DDNS n'autorisant pas no-ip.org, je me retrouve obligé de faire tourner sur le pc un script (programme) qui envoie l'adresse ip non fixe.





A quand une mise à jour de la Bbox permettant l'utilisation et la configuration de no-ip.org ?





Merci




non dyndns n'as jamais été payant, seul dyndns-PRO est payant





il faut introduire ta carte de banque, prendre un dyndns-PRO ensuite





changer pour un dyndns gratuit





tu ne sera pas débité d'apres ceux qui ont tenté dyndns gratuit de cette





maniere





pour la seconde question ,hélas je ne pense pas que Belgacom s'inquiete





de ses clients qui utilise un serveur , bien au contraire ils ont supprimer le





loopback de la Bbox2 donc réponse JAMAIS




Merci pour la réponse, je testerai la procédure.








Commenter