Skip to main content
Bonjour,



Ayant un problème de portée du wifi dans la maison, je voudrai étendre la portée du wifi de la bbox2 par un "repeater" en WDS. J'ai récupéré un ancien modem-routeur Philips ayant cette option WDS mais pas je ne parviens pas à ce qu'il "répète" le signal wifi de la bbox. Il me semble avoir lu sur le net que la bbox disposait également de cette option WDS mais je ne trouve pas l'option à activer sur la page 192.168.1.1.



Quelqu'un pourrait-il me dire si cette fonction est effectivement disponible? Si oui, comment l'activer?



Merci d'avance.



Manu

bonjour Manu, la bbox2 n'est pas compatible WDS


Bonjour,





Il me semble avoir lu sur le net que la bbox disposait également de cette option WDS





Tu confonds peut-être avec l'option WPS ? Mais cette option n'a aucun rapport avec ce que tu cherches...


Merci pour la réponse rapide. Par contre, est-il possible de brancher en Ethernet un autre router "wds" à la bbox afin d'émettre vers un point relai Wifi "wds"? En gros, ne plus utiliser le wifi de la bbox... Si oui, quels sont les réglages à configurer sur les différents éléments?



Merci d'avance pour votre aide.
oui en éffet il suffit simplement de brancher un point relais WDS sur la sortie PC



de la bbox2 voir a distance via CPL ou via un câble



les seules précations a prendre



1) soit coupé le WiFi de la bbox2 soit utiliser un canal distant de > que 40 Mhz



2) de ne pas utiliser un IP déja utiliser sur le LAN donc exclure 192.168.1.1


Sans vouloir abuser de vos conseils, je voudrais être sûr de m'être bien fait comprendre et que la solution que j'envisage fonctionnera.



La config que je voudrais mettre en place est la suivante:





VDSL -> BBOX2 -----ethernet-----routeur 1 philips WDS ))))))Wifi(((((( routeur 2 philips WDS ))))))Wifi(((((( PC portable, tablette...



Remarque qui a peut-être son importance: les routeurs philips sont des anciens modem/routeur Belgacom "orange" SNV6520/18 dans lesquelles j'ai remis le firmware SMC afin de débloquer la fonctionnalité WDS.



Pensez-vous que cette config puisse fonctionner? Si oui, quels sont les principaux réglages des différents équipements?





Je vous remercie d'avance pour votre réponse.


oui c'est bien ok, tes deux routeur derriere la bbox ns seront plus routeur mais serviront de point



d'acces LAN et/ou WiFi



il est bien certain qu'il te faut un câble branché du connecteur PC1 ou PC2 a une entrée/sortie



WAN de tes Philiips



1)Bbox2 ----------Philips (WiFi)---connexion WFi------tablette, pc portable



2)Bbox2-----------Philips (WiFi)



ou



dans ce 2em cas pas de cable mais le portable ne peut pas entendre la bbox2 en WiFi (les WiFi DOIVENT être sur le même canal)



2)----------------------------------------------------------------------Philips (WiFi WDS)---------------------portable





dans les DEUX cas auun IP ne peut être dédoublé sur le réseau (attention aux 192.168.1.1.. Bbox2 seulement)


Commenter