Skip to main content


Bonjour,





Nous vivons dans une nouvelle grande construction très isolée, le filtre et le modem se trouve dans les caves, d'où la reception Wi-Fi au rez de chaussée est quasi nulle.





Toute les pièces de la maison sont câblée en RJ45 depuis notre cave, pas encore de commutateur, cela n'est pas nécessaire pour l'instant, nous voudrions uniquement qu'un câble soit relié de la Bbox de la cave vers un routeur dans une pièce de vie afin de bénéficier du réseau Wi-fi dans toute la maison.





Comme nous possédons encore la Bbox 1, je voudrais savoir si celle-ci peut servir de routeur et quelles sont les précautions en prendre.





Merci d'avance pour votre aide.



dsl ou vdsl, si VDSL la BBox2 est obligatoire comme modem/routeur





BBox1 pourrais servir comme point d'acces WiFi par exemple mais





ni l'une ni l'autre n'est WiFi 'N'




Merci pour la réponse super rapide :-)





Mais n'y connaissant pas grand chose, j'aurais besoin de précision...





Comment savoir si c'est dsl ou vdsl? WiFi N?





Pourriez-vous me dire comment on doit installer exactement.





Merci




si tu as une Bbox2 regarde dans tes statistiques, c'est indiqué dessus...VDSL ou ADSL





c'est aussi sur ton contrat?normalement ni la Bbox1, plas plus que la Bbox2 ne sont faites





pour remplacer un points d'acces





il faut un câble ethernet avec des connecteurs rj45 entre la premiere box sortie PC vers





la seconde box sortie PC





il faut préalablement changer l'ip de la seconde box qui est 192.168.1.1 en 192.168.1.2 par





exemple afin qu'il n'y ai pas de conflit d'ip





maintenant je serais a ta place le changerais la Bbox de place en la placant au R.D.C





plutôt que de te compliqué la vie, de façon a être plus pres pour ton WiFi





ou se rouve la tf2007 ??
















La TF2007 se trouve dans la cave avec le filtre. A proximité arrive tout le cablage (etoile) RJ45 de chaque pièce de la maison. Nous devons également y connecter nos deux décodeurs qui sont dans des pièces différentes.





Je ne vois pas comment remonter la BBox puisque toutes les connections partent d'un point central dans la cave.





Je peux éventuellement poster un schéma pour plus de clarté si il le faut.





Au lieu de la Bbox 1, c'est peut-être plus simple de placer un routeur??? J'avais poser la question car d'après le technicien Belgacom, il était possible de faire cela avec une seconde Bbox.





En conclusion, quellle est la solution la plus facile pour obtenir un Wi-Fi correct dans la maison, car je ne pense pas pouvoir remonter la Bbox




tu trouvera un shéma sur http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg





je ne sais pas quel sont tes talent de bricoleur (leuse)!





oui avec un b box1 ont peu faire cela, mais c'est une consomation électrique 24/24h alors





que changer le cablage ne consomme rien!





en fait difficile a distance de deviner mais il est probable que mettre ton filtre et tf2007 a





la premiere prise au RDC en cheangeant le cablage c-a-d que l'arrivée de Belgacom se





ferais au RDC via les fils existants





pour répondre a ta conclusion.. cela dépend de tes possibilités de bricoleuse..





si tu place une seconde box le cable avec rj45 qui arrive de ta tf2007 (de la cave)





dans une des 4 entrée/sortie il te reste 3 prises rj45 pour tes PC's ou autres





périphériques





- ne pas oublier de modifier l'ip de cetrte seconde box





- ne pas oublier de désactivé le WiFi de la premiere




Malheureusement, cela s'avera compliqué de changer le cablage surtout pour le decodeur situé au premier étage.





Et puis comme tout nos pièces sont équipées de prises RJC, il est probable qu'on place également un jour un switch d'où je pense qu'il est préférable que le tout reste en cave.





Par contre je ne comprends pas bien ou brancher la seconde BBox, directement de la prise TF2007? ou un cable qui part de la Bbox (modem) en cave.





Vraiment merci pour ces explications, ça m'éclaire déjà n'ayant aucune notion.




si c'est votre choix, comme indiqué dans ma précédente réponse...





votre seconde bbox servira de swith en même temps




Excusez moi d'insister... mais pour être certain d'avoir compris, il faut donc brancher la seconde Bbox directemeut sur la prise TF2007? et non sur la première Bbox?




Non, vous devez connecter un cable ethernet sur une entrée de la Bbox 2 (PC1 -PC 2) et puis l'autre extrémité du cable ethernet sur l'entree principale(je crois qu'elle est de couleur Bleue) de la Bbox1 ensuite vous pourrez utiliser les 4 ports de la Bbox1 pour l'ordinateur (PC1 - PC2) et la TV (TV1 -TV2)




Seul la première Bbox doit être raccordée sur la prise TF2007 Bbox1 ou Bbox2(si vdsl sera sur la prise tf2007)




@Raymond :







Non, vous devez connecter un cable ethernet sur une entrée de la Bbox 2 (PC1 -PC 2) et puis l'autre extrémité du cable ethernet sur l'entree principale(je crois qu'elle est de couleur Bleue) de la Bbox1 ensuite vous pourrez utiliser les 4 ports de la Bbox1 pour l'ordinateur (PC1 - PC2) et la TV (TV1 -TV2)







Non, ça ne marchera pas ainsi car l'entrée 'principale' bleue de la bbox1 est une entrée 'téléphone' (rj11) et pas ethernet (rj45) ! ;-)





En fait, il faut relier une sortie ethernet de la bbox1 à une sortie ethernet de la bbox2 (par exemple, PC1 de la bb1 vers PC1 de la bb2)



L'entrée 'téléphone' (bleue) de la bbox2 est alors raccordée à la TF2007.



Remarquer qu'avec cette configuration, une sortie ethernet est 'condamnée' sur chaque appareil.








Exact, je m'excuse pour l'erreur pourtant je n'aurais pas dûs la commetre en tant qu'ancien de Belgacom




Raymond, m'enfin....tu me déçois devil




Max;





Désolé mais je pensais a autre chose tout en tapant sur le clavier























Eh! eh! pas à bobonne elle est malade (grippe).




Vicieux, ....wink










Max:





angry tu me brise lebroken heart c'est no de penser cela de moi. Je regardais en même temps sur un autre site des voitures qui me faisait rever (voitures italiennes de standing)




Merci bcp pour vos éclaircissement. Je vais configurer cela très bientôt, je vous tiens au courant.











à bientôt.


Commenter