bbox2 modem wifi ?



Bonjour,


J'ignore la portée du wifi de la bbox2 mais ce n'est sûrement pas normal que je n'ai du wifi que entre 1 et 2M de distance de cette boite, plus loin ça ne va pas. De plus, cette fameuse tablette Samsung Tab2 ne veut pas de mon mot de passe wifi (celui qui est sous le boitier) (problème d'identification) et FON non plus. Combien peut-on 'brancher' d'appareils là-dessus ? à savoir que j'ai 2 pc branchés en filaire (bien obligé) + la tablette qui ne veut pas aller ou très peu.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Essaies de changer de canal dans tes parametres sans fils (le 12 par exemple)

Merci MickeyE mais où, dans quoi ? das la bbox ?

le WiFi c'est de la radio... et la radio ne fonctionne pas si le canal


est occupé il y a des programme qui permettent de scanner ces canaux


par contre en ville difficile a en trouver de libre!


parfois la seule solution est de passer au 5Ghz

Merci mais ça ne me dit pas où changer ces paramètre ni pourquoi la tablette n'accepte pas les mot de passe

pour ce qui est où changer de canal c'est bien entendu dans votre Bbox2


pour la tablette attention de respecter les minuscules et/ou majuscule



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Marc,


Pour changer le canal wifi, vous allez dans les paramètres de la bbox2 (introduire http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=suivi du n° de série de la bbox qui se trouve sous celle-ci).


Cliquez ensuite sur 'advanced settings' (dans le menu à gauche) et ensuite sur 'wireless'

Merci pour le lien, j'ai changé de fréquence, ça n'a pas l'air d'aller mieux et ce que je ne comprends pas c'est j'entre le mot de passe de la b-box2 pour la tablette et qu'elle ne l'accepte pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Marc,


Vérifiez si le mot de passe sous le boitier correspond bien à celui qui est dans la bbox (il a peut-être été changé).


Pour ce faire retournez dans les paramètres de la bbox (toujours suivant le chemin indiqué plus haut) et vérifiez la ligne 'passphrase', attention à bien respecter les majuscules.


Si c'est le même mot de passe que sous la bbox, vous pouvez essayer en changeant le degré de sécurité (security ==> normalement il devrait être sur WPA/WPA2, mais vous pouvez testez avec WEP, WPA, WPA2) et éventuellement l'encodage (encryption ==> normalement sur TKIP/AES, vous pouvez essayer TKIP ou AES).


Si cela ne va pas mieux, essayez carrément de désactiver la sécurité (security ==> NONE) juste pour tester si la tablette trouve le wifi.





Concernant le wifi, il faut savoir que la bbox2 est très sensible (pour ne pas dire flemmarde) son emplacement peut suffire a limiter très fortement sa couverture, éviter les étagères métalliques, les gros murs épais, la proximité d'autres appareils si possible, parfois le déplacement de quelques centimètres (ou le fait de placer la bbox plus haut peut suffire à améliorer le wifi.


Pour ce qui est du changement de fréquence, il ne suffit pas de changer le canal d'un niveau (par exemple de 2 vers 3) car en réalité un canal chevauche toujours les deux canaux adjacents; l'idéal est d'utiliser un soft comme inssider pour définir le canal le moins saturé.

Commenter