BBOX2-parametres et passe phrase


Niveau d'utilisateur 1
Badge
bonsoir à tous

Dans 192.168.1.... paramètres .. je m'appercois que mon " PASSE PHRASE "

est apparent, c'est à dire en clair, et non des points comme la pluspart du temps.

Est-ce normal ?? ou bien ais-je loupé un paramètre qui cache les caractères ?

merci

gertou

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Normal, mais il s'agit de votre interface, liée à votre connexion (cfr. page "Quick Start" où figurent vos identifiants) ... De là également (entre autres raisons), l'intérêt de sécuriser convenablement une connexion sans fil ... Clin d'œil

Ceci dit, il est toujours possible de mettre (en plus) un mdp sur l'interface de votre modem ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir

Merci pour vos précisions. Mais je ne vois pas " où " et comment mettre un " mdp "
sur l'InterfaceModem.

A part le menu Quick Start avec mon identifiant et l'autre menu Wireless avec le SSID
et le Passe Phrase qui comme je le disait reste apparent , je n'ai pas à l'ouverture

192.168.1.... sur la BBOX2 l'écran d'accueil blanc avec seulement les deux cases
ou habituellemennt il y a " admin " ...

je me rappelle qu'avec d'autres modems , Dlink , entre autre j'avais cet écran d'accueil.

Merci.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
1

2

3
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Et j'ajouterai à l'explication graphique détaillée de Polo (Clin d'œil) que dans "Old Password" vous n'indiquerez rien (puisque vous n'en avez pas encore eu); c'est étonnant, mais celà fonctionne et sera accepté ainsi ... (s'il n'y a pas eu de changements depuis que je l'ai fait) ...
Bonjour,


non non


je crois que la rubrique ''Old password'' ne vient que s'il y a déjà un password existant. Donc que Polo en avait déjà un lorsqu'il a fait les copies d"écran. Il est donc impératif de se souvenir du Old password dans ce cas. (bon aussi si on arrive déjà à cet écran c'est qu'on le connaît ce old password.)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ Mj :

Autant pour moi, vous avez raison : après "reset" de la B-Box2 (qui efface ce mdp), ce sont 2 champs qui m'ont été proposés: nouveau mdp & sa confirmation. Donc, si "old" apparaît, c'est qu'il existait déjà un mdp.


Je ne me souviens plus du fonctionnement de la B-Box1 dans cette situation, mais je suppose que c'était la même chose).
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir à tous.

Merci polo pour l'explication en image (très facile ).

j'ai complété ces paramètres et çà fonctionne !!!
je suis un peu plus rassuré , car maintenant il faut entrer un PW avant l'ouverture
des écrans ...

Encore merci à tous.

gertou

Commenter