Skip to main content








Bonjour,





J'ai une bbbox 2 à l'étage avec la tv et le relais n'est pas assez bon, pour mon ordinateur en bas !!





L'instalateur belgacom m'avait dit que c'était possible de mettre un relais en bas pour allonger la réception!!!











Peut on m'en dire plus?











Merci



Vous parlez d'un relais pour le wifi ?





Si c'est cela, oui, il existe des émetteurs wifi, qui se branche en filaire sur la bbox et émettent un wifi plus puissant (à la place de la bbox).





Ces appareils sont disponibles dans les magasins d'informatique ou sur internet (ils sont dénommés: point d'accès, wifi extender) ils coutent entre une trentaine d'euros et une bonne centaine.





Avant d'investir dans un appareil somme toute assez cher, regarder si en changeant le canal wifi ou en déplacant l'émetteur (bbox) ou le récepteur (PC) vous n'avez pas un signal suffisant.





Vous pouvez aussi essayer de mettre une clé wifi sur un câble USB (pour pouvoir déplacer le récepteur sans déplacer le PC).




ok je vais me renseigner.





Merci










Sauf si le pc doit rester en Wifi (déplacements dans la maison), s'il reste toujours au même endroit, il reste l'option de le câbler en ethernet (RJ45) avec l'installation de 2 CPL.





Ceux-ci se branchent sur le courant électrique.





Celà évite les ondes wifi et une meilleure qualité de réseau / meilleure sécurité.





A vous de voir :)




j'ai un linksys wireless-g / broadband router!!





Est-ce valable comme point d'accès?











Si oui que dois-je faire?





Merci




Logiquement oui,





Il faut le brancher sur la bbox (comme un pc) et normalement ça devrait marcher, moi j'ai un routeur Belkin non protégé que je ne branche que quand un ami a besoin de se connecter.




Malheureusement il ne fonctionne pas.





Il mentionne pas d'accès à Internet, et de plus la distance reste la même puisqu'il est branché à la bbox2!!




Pour votre linksys, avez-vous fait une recherche sur leur site ? vous devriez trouver de l'aide en introduisant le n° de ref. de votre appareil. (exemple de résultat avec recherche E1000) il y a peut-être une configuration a faire à laquelle je ne pense pas.





Concernant la distance, il faut savoir que la bbox est connue pour être faiblarde au niveau du wifi, donc un autre appareil peut être plus performant.





Ce n'est pas parce que le routeur est branché sur la bbox qu'il doit nécessairement être contre lui, avec un câble de 5 mètres, vous pouvez déjà pas mal déplacer l'émetteur.





Et pensez également qu'il y a d'autres solutions comme le suggère Max.




Le mieux est d'assigner via la bbox une adresse Ip fixe au routeur (ex : 192.168.1.2)





Ensuite il faut accèder au routeur et le configurer en mode bridge pour le wifi





ex :





Wireless mode : Client bridge



Wireless Network Name (SSID), Wireless Channel : idem que la bbox



Wireless Channel : idem que la bbox.



Save settings....etc....





Celà dépend du modèle et comme dit marcs, voir la documentation de l'appareil sur internet où ce mode sera certainement expliqué.





La distance, peu importe, si le belkin fait du wifi N, a une ou des antennes, ce sera toujours meilleur que la wifi de la bbox.








Commenter