Skip to main content
Bonjour,



Après qqs rechereches, j'ai trouvé qqs personnes qui ont un problème similaire. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution clairement définie.



Je m'explique:



Depuis 2 ou 3 semaines et principalement le soir, lorsque j'ai un trafic internet moyen (Belgacom TV HD, 2 pc + 1 smartphone) et un des PC utilise le visual chat de Skype, ma Bbox2 redémarre toute seule automatiquement, parfois 4 ou 5 fois toutes les 10 minutes. C'est assez ennuyant, lorsque votre correspondant attend sagement de l'autre côté de sa webcam...



Quelqu'un a-t-il finalement eu une solution à ces redémarrages intenpestifs ?



J'ai vu qu'Eva se proposait de tester la ligne... Est-ce possible dans mon cas avant une appel au helpdesk ?



D'avance, merci.

simple question, utilise tu du P2P, est-ce que les port sont bien forwardé pour skype dans le modem


Merci de ta réponse cyberfilou!



Je n'utilise que très rarement du P2P (et en tou cas, jamais quand j'ai eu ce problème)... Sauf qu'en fait, Skype est lui-meme basé sur un protocole P2P si je ne m'abuse. Si oui, alors j'utilise du P2P, mais rien d'autre.



Les ports pour Skype sont correctement ouverts dans la config de ma BBox. S'ils ne l'étaient pas, de toute manière, c'est Skype qui ne fonctionnarait pas correctement et je naurais pas un reboot de la BBox, non ?



Eva est dans le coin ? ;)


Bonjour Arnaud,



En effet, jamais loin je suis. :)



Je vous invite à m'envoyer un mp avec le lien de ce post, ainsi que votre numéro de ligne.



Bien à vous,



Eva


Bonjour Eva,





C'est envoyé Clin d'œil



En fait, j'ai remarqué que j'ai ce problème presqu'uniquement lorsque j'utilise Skype, et après +/- 1h-1h20 de conversation.





Bien à vous,



Arnaud


Bonjour Eva,





J'étais for occupé ces 2 derniers mois, mais je n'ai tjs pas eu de réponse de votre part à mon mp du 9 janvier.





Je vais en renvoyer un.


Bonjour Arnaud19758,



Je viens de vous répondre par message privé.



Bien à vous,



Eva


Commenter