Skip to main content
Bonjour

Pour éviter toute erreur, quelqu'un pourrait m'aider et commenter ou corriger le schéma de câblage suivant, qui comprend une BBOX2, un switch, un NAS et un CPL:



BBOX2:

LAN 1: liaison vers le switch

LAN 2: inutilisée

LAN 3: Décodeur Proximus TV

LAN 4: inutilisée



SWITCH NETGEAR GS108E

1: venant de BBOX2

2: liaison vers NAS (ne serait-il pas mieux de le brancher sur LAN2 de BBOX2?)

3: Liaison vers PC

4: Liaison vers Laptop

5: Liaison vers CPL

6 - 7 - 8 : inutilisées



NAS QNAP TS251+

RJ45: venant switch (ou BBOX2 ?)



Après, il y aura les configurations, mais ce sera une autre étape...



Merci d'avance à vous.
si vous connaissez la vitesse théorique à votre domicile, si votre vitesse internet délivrée est plus élevée que c'elle que vous avez, vous pouvez demander l'échange avec une bbox3, profitez-en pour demander un nouveau filtre .



Si vous regarder le schéma représenté sur le site de netgear, vous verrez que vous pouvez mettre votre nas directement sur le switch.



la vitesse de l'information, me semble t'il, sera plus rapide avec le switch.



Maintenant, je laisse d'autre contributeur, comme Ccol ou Max, plus expérimenté pour validé mon commentaire ou non.
Bonjour,



Votre schéma est correct. Je mettrais le NAS sur le switch (qui pourra rediriger le trafic plus rapidement entre vos différents périphériques qui seront tous connectés dessus de ce que je vois).



La Bbox3 pourra vous permettre de brancher également la TV sur le switch (si ça peut vous simplifier la vie, c'est toujours ça de pris), ses ports sont gigabit et vous pourriez éventuellement bénéficier du vectoring (plus de débit sur votre ligne), mais pour ça il faudrait tester le débit théorique à votre domicile.
Merci à Tapedur et à Portus pour leur réponse.

Je vais donc mettre mon NAS derrière le switch. POur ce qui est del a vitesse théorique, voilà ce que je reçois en faisant la demande via le lien transmis:



------------------------------

Produit: INTERNET MAXI

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 53,9 Mbps download - 4,7 Mbps upload

Min.: 27,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 53,9 Mbps download - 4,7 Mbps upload

Min.: 27,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

------------------



L'échange en vaut-il la peine?
Bonjour,

... L'échange en vaut-il la peine?Cette page donnera une première idée des avantages et inconvénients de la b-box3.
l'échange ne vaudra la peine que si vous constater une différence significative avec votre vitesse réel.



au vu de ce que vous avez, vous ne gagnerez peut-être rien en vitesse.



gardez toujours l'adresse en mémoire, cela peut-être utile.

Commenter