Skip to main content


Mon NAS SYNOLOGY DS112j doit être pris en charge à distance via TELNET.





Pourriez-vous me dire ce que je dois programmer dans le BBOX2 pour permettre à SYNOLOGY de faire cette manipulation à distance?



Pour info, la version du logiciel est: Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04





J'ai demandé aux techniciens de Belgacom de permettre l'accès aux ports 23, 80 et 443.



Maintenant, avec ' CanYouSeeMe.org', je reçois la remarque: 'Connection timed out'.



Le site http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ me confirme que ces ports sont fermés.





Dans e-service, j'avais activé depuis longtemps le profil de base (ports 23, 80 et 443 ouverts). Hier j'ai du reseté le modem B-Box. Dans mon E-service, le profil de base était toujours activé.





Le service 0800 33800 me dit qu'ils ne font qu'un service de premier échelon. A qui dois-je m'adresser?





Merci d'avance



a partir du moment ou ces ports sont ouverts dans les e-services





il te reste a les ouvrirs dans la bbox2 et si tu as un pare-feu dans chaque PC





qui utilise ces ports










Et comment est-ce qu'on ouvre le port 80 dans le Bbox2? J'ai créer un profil Apache avec port 80, mais malgré ça aucun résultat.




https://ftp://ftp.on4hu.be/Sagem-B-box2/lan-server.png" target="_blank




Les ports du Bbox2 sont ouverts dans le E-services. Un correspondant du service technique de Belgacom m'a dit qu'en fait ceci n'était qu'une demande et devait être traité par un service technique interne de Belgacom!





Je n'ai plus accès au NAS (DS112j). Via DS Assistant, je constate que l'adresse IP est en DHCP.





Seul le Synology devrait utiliser le port 23 afin de permettre au SAV de Synology d'intervenir à distance.





Existe-t'il une solution pour tester le port 23 (telnet). Mon PC tourne dur Windows 8.1.




cela n'as rien a voir, si coté e-service certains ports sont ouvert, cela ne t'empêche pas





de devoir les ouvrirs coté bbox2





pour que ton syno soit en ip statique a toi de paramètrer les ports dans la config du syno




J'ai ouvert dans la Bbox le port 23. Voir annexe.





Je ne peux pas changer l'adresse IP du NAS, vu qu'il est mort. Je joindrai dans un prochain message la vue de l'assistant.





J'ai essayé Telnet et en essayant d'ouvrir Diskstation ou 192.168.1.5, je reçois le message: 'Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 23: Echec de la connexion'.





Par contre en essayant sur 192.168.1.1, j'ai une connexion.




Ci-joint l'écran de l'assistant.




le DSM 5.0 pose problème





ce n'est pas le fait que l'assistant indique non installé que le NAS est mort!





ce n'est hélas pas facile de le récupérer mais c'est possible











la solution:





démarrer chaque disques sur un PC, placer dans le lecteur de DVD 'PartedMagic'





enlever toute les partition





replacer les disques sur le NAS





relancer l'assistant et la procédure




J'ai eu enfin un correspondant technique de Belgacom en ligne. Le problème serait que pour le port 23 il faut UDP et pas TCP.



Maintenant le port 23 est ouvert.





Pour la réparation, SYNOLOGY fer la télémaintenance.





En tout cas, merci de ton aide.


Commenter