Question

BBOX3


Bonsoir,

depuis que nous avons la B-Box 3, le wifi est devenu TRÈS lent...
Mon ordinateur se trouve à moins d'un mètre, il y a bien trois barres (je capte très bien) MAIS, il est très lent, peu importe l'appareil que nous utilisons. Je suis obligée de générer encore et encore les pages afin de terminer un travail ou même un film.

Des solutions???

Bien à vous,

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Carla,

Il faut savoir que la B-BOX3 transmet le signal WiFi en 2,4 Ghz (transmission du signal sur de plus longues distances, les canaux principaux sont le 1, le 6 ou le 11) et en 5 Ghz (transmission du signal plus rapide mais sur de courtes distances). Nous vous conseillons donc de vous connecter sur le 2,4 Ghz pour des distances importantes.

Le changement de canal, la place du modem jouent donc également un grand rôle dans la qualité de réception, le surélever un peu, le changer de place peut parfois grandement influencer la bonne transmission du signal sans fil.

Je vous conseille donc vivement de choisir un canal fixe de transmission du WiFi. Je vous ai mis ci-dessous le lien qui vous permettra d'opérer vous même ce changement.


http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

J'attends votre retour pour savoir si vous constatez une amélioration.

Vincent
J'effectue comme demander, mais il refuse d'accéder à la page suivante, comme si je cliquais sur un fond blanc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Etrange, vous inscrivez bien le mot de passe qui se trouve sur l'étiquette blanche à l'arrière de votre BBOX3 où il est inscrit USER PASSWORD ? ( en respectant bien les caractères majuscule minuscule et en faisant attention de ne pas mettre d'espace devant et derrière)

Vincent
Oui, mais il refuse d'accéder 😞 !
Je vais retenter une dernière fois.
AUCUNE amélioration, c'est même devenu horrible! Impossible de travailler ou de regarder un film sans coupure, c'est très dérangeant.
Badge +4
Quel est le modèle de votre bbox? d'autre part si vous ne savez pas accéder à la bbox, pourquoi ne pas faire un reset?

Commenter