bbox3


Bonjour
Je possède deux pc connectés à la bbox3 par wi-fi; je voudrais savoir s'il est possible de brancher un pc sur wi-fi2,4 et l'autre sur wi-fi 5.0 puisque il y a deux canaux; comment faire? Merci d'avance pour vos réponses

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Roger_062,

Il est tout à fait possible de se connecter sur le wifi 2.4 GHz, car l'ensemble des appareils utilisant le wifi, seront compatibles avec cette fréquence.

Le wifi 5.0 GHz est par contre une norme plus récente, et seuls les appareils les plus récents (d'il y a quelques années tout au plus) pourront peut-être s'y connecter. Quels appareils voulez-vous connecter ?

Voici quelques explications concernant le wifi, et sur les possibilités de connexion :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_global_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/installation-du-modem-et-configuration-du-wi-fi.html

Antoine
Le premier pc fonctionnant sous xp(et oui) fonctionne bien avec wifi2.4, il faut dire qu'il se trouve à 6 mètres.Je voudrais brancher le mien situé à l'étage et vieux d'un an, W10, processeur i5, carte wifi pciexpress startech 300 mb/sec 2.48 ghz ism.Comment y parvenir???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Roger_062,

Je vous invite à lire la FAQ ci-dessous, qui vous montre comment vous connecter sur Windows 10 en wifi :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_connect_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/comment-se-connecter-a-un-reseau-wi-fi.html

Je vous invite à demander de l'aide autour de vous, si le problème concerne l'utilisation de votre ordinateur.

Antoine
Badge +4
Le premier pc fonctionnant sous xp(et oui) fonctionne bien avec wifi2.4, il faut dire qu'il se trouve à 6 mètres.Je voudrais brancher le mien situé à l'étage et vieux d'un an, W10, processeur i5, carte wifi pciexpress startech 300 mb/sec 2.48 ghz ism.Comment y parvenir???

Ce n'est pas le type de pc qui importe. mais la carte wifi. Au vu de la description de la carte vous avez une carte wifi N., il n'est pas dis que vous sachiez vous connecté sur le wifi 5ghz. Pour cela il vous faudrait changer de carte wifi pour avoir une au norme wifi AC ce qui vous pemettra de vous connecté sur le wifi 2.4ghz ou le wifi 5ghz.

Avec votre carte wifi actuel (wifi N) vous pourrez vous connecté facilement sur le wifi 2.4ghz.

Commenter