Skip to main content
bonjour, depuis 2 mois je suis en conso excessive de mon pack maxi des le 15 du mois, j'aimerai savoir quel est l'utilisateur connecté a ma bbox qui surconsomme ainsi.

a ma connaissance, il y a deux decodeurs tv, 2 desqtop un vista l'autre win7, 3 portables 1 win 7 et deux windows 10 (recents) ainsi que deux iphones et deux smartphones android .



si mes souvenirs sont bon avec la bbox2 on savais voir les conso des divers appareils connecté, ici je ne trouve pas !



merci de votre aide .



Eric
Bonjour,



effectivement avec la bb3 ce n'est pas possible. Et a ma connaissance, il ne me semble pas que cela aie été possible avec la bb2.



Avec win 10 il est possible de connaître la consommation des données pour le pc utilisateur. Pour connaître l'ensemble de la consommation des différent périphériques connecté, je crois qu'il faudra trouvé la solution en externe avec des logiciels.



Vous aurez au moins avec un logiciel, la possibilité de connaitre un aperçus des consommations sur le réseaux.



Est-ce que vous auriez Netflix?
salut, merci pour la réponse,



je n'ai pas netflix,



et vu que vous parlez de win 10 j'ai lu dans mes recherches que la sur consommation pourrait être le fruit des màj de win 10,



pour ce qui est d'un logiciel externe a la bbox je suppose que cela serai un genre de mouchard ou de traceur a installé sur chaque appareils ?
Bonjour,

Autre solution, configurer la b-box3 en bridge et y connecter un routeur gérant le qos par exemple.
@legranderic, Pour un logiciel, si vous en installé sur chaque ce je vous vois mal reprendre la conso de chaque pc. il faut voir si avec une seule instalation vous ne pourriez pas reprendre l’ensemble des consommations.



Maintenant, il faut voir qui fait un peut quoi avec son pc, logiciel p2p video THD,...



yamato dans sa proposition n'est pas mauvaise aussi
merci a vous deux,



@ yamato, votre solution est celle que j'envisage en dernier recourt, d'autant que j'ai en stock un routeur wifi bien plus efficace que la bbox (au niveau wifi en tous cas ).



@ tapedur, je m'attache a rechercher un logiciel sous peu.



🙂

Commenter