Skip to main content
Bonjour,





Je me suis aperçu, en me connectant en wifi à partir de mon GSM depuis chez moi, qu'en désactivant le WIFI sur ma bbox3, et en ayant Fon off d'affiché, j'avais toujours le hotspot FON d'activé.





Je cherche à désactiver cet émetteur WIFI.





smiley

Bonjour Sebast1180,





Etes-vous certain de capter VOTRE fon ?





comment désactivez-vous le wifi ? via le bouton sur le modem ou de manière logicielle via les paramètres de la bbox ? je pense me souvenir qu'il n'y a qu'une des deux méthodes qui fonctionne.


Bonjour Marcs,





Il s'agit bien de mon fon - le signal est à 100% prêt de la bbox3 avec mon smartphone et se réduit de manière uniforme en faisant des cercles de plus en plus grand autour de ma bbox.





Je désactive le wifi depuis le site du routeur.





Il est possible qu'il faille désactiver le service qui permette de se connecter gratuitement à n'importe quel hotspot Belgacom afin de désactiver notre propre hotspot belgacom FON.






Par contre, moi j'aimerais bien le voir ou l'avoir....





http://community.belgacom.be/posts/d3a698cc7b?page=2" target="_blank





démon


@ sebast1180,





Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre problème.





Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de dissocier wifi et fon au niveau de la bbox, soit le wifi est actif et donc le fon également, soit vous coupez le wifi et le fon par la même occasion.





Je vous posais la question de comment vous désactiver le wifi, car il me semble me rappeler que quelqu'un avait déjà signalé ne pas réussir à couper le wifi via la partie logicielle (cette commande serait inactive ?) et de devoir le faire via le bouton wifi sur la face de la bbox3.


Il est tout à fait possible de désactiver le wifi 2.4ghz et 5ghz depuis le serveur web du routeur. Les leds correspondantes s'éteignent bien lorsque les wifi sont désactivés par l'interface web.





Mais il y a contradiction entre affiché FON off au niveau de l'interface web et la réalité.


je suis passé par le numéro 080020640...


Commenter