BBox3 et .... catastrophe !l



J'ai installé la BBox 3 à la maison et depuis, c'est la catastrophe, plus rien ne fonctionne correctement.


Par exemple : Le premier jour, il m'était impossible d'avoir une connexion internet, tout fonctionnait sauf ça. J'ai passé des heures à chercher une solution à ce problème mais en vain.


Lorsque je mets mon PC en veille, pouf, le modem se plante. Je connecte mon téléphone sur le Wifi, le modem se plante. Je réinstalle un PC sur le réseau : le modem se plante. Il faut rebooter le système à chaque fois (et ça prend beaucoup plus de temps qu'avec la BBox2).


J'ai téléphoné plusieurs fois à Belgacom, ils promettent de me rappeler mais j'attends encore ! Ou je tombe sur des interlocuteurs qui n'y connaissent rien et qui suivent bêtement leur questionnaire type du style, avez-vous correctement connecté votre appareil, etc... Parfois, la communication se coupe et naïvement, j'ai supposé qu'on allait me rappeler... ben non. Nouvel appel et longue attente chez Belgacom, nouvel interlocuteur, je reprends les explications depuis le début et puis on me dit qu'on va me rappeler dans 5 minutes mais qu'il est près de 22 h... et donc personne n'a rappelé ni le soir même, ni le lendemain, Le lendemain où j'ai vainement tenté de joindre le support.


Bref, la BBox3 est installée depuis 5 jours et ça ne fonctionne pas, Belgacom s'en fiche et traite ses clients n'importe comment.


Pour l'anecdote, un technicien devait se rendre chez nous au mois d'août, un RDV avait été programmé. Il n'est jamais venu. Plusieurs fois un numéro masqué à tenté de nous joindre sur le GSM mais cela coupait systématiquement, il paraîtrait qu'ils ont essayé de nous avertir du report du RDV (super la téléphonie chez Belgacom, il n'y a eu des coupures qu'avec eux), mon mari a perdu un jour de boulot à attendre le technicien. Devant les problèmes de téléphone de Belgacom, pourquoi ne pas nous envoyer un SMS ou un email ?


Nous avons écrit un mail de plainte, il a fallu 3 mois pour recevoir... les plus plates excuses de Belgacom qui devant notre mécontentement a quand même fait un geste commercial.


Bref, quand je compte les heures perdues avec l'installation de la BBox3 et l'énervement, je me demande si, après des années de fidélité (mal placée), je ne vais pas passer à la concurrence (fixe, internet, TV et GSM de toute la famille).

3 commentaires


J'ai le même problème !


J'ai été dans un centre belgacom pour demander un abonnement internet TV téléphone fixe, on m'a demandé ma carte d'identité et on m'a donné la boîte avec tout les câbles et la b box 3 en me disant tout sera actif dans 3 jours, vous recevrez tout les documents par courrier et elle est passé au client suivant en me faisant comprendre que je pouvais partir.


N'ayant rien dans ma boite après 1 semaine, je vais dans un belgacomcenter où on me dit que tout sera actif dans 2 jours (le 9 octobre)


Après 2 semaines je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres... je vais donc mercredi passé dans un belgacom center plus près de chez moi : impossible de répondre à mes questions : panne chez belgacom depuis 2 jours


le lendemain je retourne et je tombe sur un imbécile qui me dit qu'il ne sait pas faire grand chose à part m'imprimer mes codes que je n'ai pas reçu par la poste. Ensuite il me dit que c'est quand même grave qu'au shopping de Woluwe on ne m'ait pas proposé le pack avec l'installation gratuite (mais que c'est 10 euros plus cher par mois... la bonne blague). Il me propose alors de rendre tout le matériel de revenir chez lui pour reprendre un abonnement dans son centre, là il me redonnera une b box et tout sera actif après 10 jours. Je lui fais comprendre que sa solution n'en est pas une et il me dit qu'un technicien va passer chez moi mais que je devrai payer... furieuse il me propose alors que le technicien m'appelle le (lundi 14 octobre) à 17h30... j'attend toujours du coup je décide d'appeler le call center qui mets 15 minutes à décrocher : je tombe sur un type qui me demande mon numéro de client et me demande de patienter ... 50 minutes plus tard ça raccroche en me disant que le numéro de téléphone composé n'est pas attribué... D'accord... je retéléphone et après 20 minutes ça décroche mais personne ne parle... bref un petit malin a décroché et m'a laissé dans le vent !!!


Bravo Belgacom : Professionnalisme, service : ZERO !

Bonjour,


Je ne suis pas technicien mais lors de l'installation de la Bbox3 chez mes parents il y avait un léger problème de câblage dans les prises murales RJ11. Le RJ11 propose 4 broches et les 2 utilisées n'étaient pas les 2 centrales. Cela ne semblait pas du tout déranger leur Bbox1 mais une fois la Bbox3 installée rien de fonctionnait correctement. Un technicien Belgacom (ou mandaté par Belgacom) est passé et à corrigé le branchement et depuis ça fonctionne nickel. Cela pourrait expliquer l'instabilité et les problèmes de coupures (problème de filtrage VDSL).


Par contre lorsque j'ai branché la BBox3 chez moi aucun soucis à ce niveau là (normal j'ai fais le cablâge du bâtiment moi même). C'est pour le mappage des ports qu'elle ne fonctionne pas !


En espérant avoir aidé...



Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos messages. Pour me permettre d'analyser la situation de chacun, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

Commenter