BBOX3 = NAT3



Bonjour,





J'ai reçu hier en remplacement de ma BBOX2 la belle BBOX3. Chez moi BBOX3 = NAT3 sur ma PS3, donc impossible d'avoir toutes les fonctionnalités des jeux ! Avec la BBOX2 j'étais en NAT2 san rien faire (même pas DMZ).


J'ai pris contact avec le Help Desk, et ils ne peuvent rien faire pour moi, car la PS3 ne rentre pas dans leur domaine (appareil externe). Mais c'est quand meme cette satanée BBOX3 qui pose problème et non la PS3 !!!


J'ai essayé DMZ, port forwarding (en tient-elle compte cette vilaine ?), mais rien, toujours NAT3.


Internet de belgacom devient seulement pour la TV et un surf simple sur PC ? on ne peut donc plus jouer ou autre ?? Pas question ! J'espère en une solution sinon ça ne m'intéresse plus et 'vado VIA' .


Si quelqu'un peut m'aider (Eva ou d'autre membre) ...


Merci.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Remplacement ??



Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Une solution, peut-etre pas pratique pour toi, mais si mes souvenir sont bon, Tu a possibilité de creer 2 session PPPOE avec ton compte


Donc Une dans ta BBOX3, et tu cree l'autre sur ta PS3, Menu configuration , connection internet, et au lieu d'automatique, tu met manuel( ou personnalisé ),puis tu choisi pppoe puis tu met ton login internet f********@SKYNET et puis ton password., puis tu continue sur suivant,...... jusqu'au test ( tu ne touche pas sur MTU, etc.. )


apres ce Test, si c'est comme chez moi, tu aura meme un


NAT 1

Bon games.


Malheureusement avec cette config, tu n'a plus acces au reseau interne ( chez toi ) car pas de upnp dispo




Merci Cyberfilou. Ca marche bien pour la PS3. Par contre j'ai d'autres appareils qui doivent passer par un routeur (pas de possibilité d'introduire directement les données pour PPPOe), et là je suis coincé. De plus ce soir, mon pc branché par cable ça déconne très fort. Connexion internet par intermitence, des fois très lent, si je passe en WIFI sur ce même PC c'est ok (EDIT à 00h24, très variable au niveau vitesse 😞 ). Quid ? BBOX défectueuse ?


2 jours de BBOX3 et je suis déjà malade !!





Merci en tout cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Arf, la découverte de la bbox3 continue......


on n'est pas sorti de l'auberge.


cool

Je pense acheté une BBOX2 d'occaz pour remplacer la BBOX3 (un comble !!!), ce genre de changement peut poser problème ?





Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je ne pensepas, elle va se reconfigurer normalement..



Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Moi je serais toi, je sonne au 0800/33800, je reclame, et demande d'avoir une BBOX2 en remplacement

Quelqu'un aurait une astuce pour changer de NAT pour la ps3 SVP en sachant que je veux garde ma bbox3

Commenter