Question

BBOX3 reliée à décodeur Belgacom TV via prise CPL (TP LINK TL-PA4015PKIT)


Bonjour,

J'ai relié le décodeur Belgacom TV à la BBOX 3 via une prise CPL.
Tout fonctionne normalement, sauf que parfois je reçois le message d'erreur sur ma TV comme quoi la connexion est perdue. La récurrence de cette panne est assez variable (parfois quelques minutes ou alors rien pendant quelques jours et le problème revient).Pour résoudre le problème, je dois retirer la prise CPL reliée à la BBOX3 et refaire le "pairing" des 2 prises et attendre un petit peu.

*Je remarque que cela se produit plus durant la soirée.
*Je n'ai pas installé de multi prise.
*J'ai déjà essayé de changer de prise et le problème persiste
*Lorsque le message d'erreur survient la LED "Powerline" s'éteint sur la prise CPL.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?

Un grand merci 😃

4 commentaires

Badge +4
Le problème vient de votre cpl tout simplement.

Votre cpl a besoin d'électricité pour fonctionné, si celui ci ne reçoit pas convenablement l'électricité, il ne sais pas fonctionné correctement ou il a un défaut.

Vous trouverez certainement sur internet le manuel de votre cpl. il ne faut pas hésiter de temps en temps a y retourné.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Adri737,

J'ai analysé votre ligne et celle-ci est vraiment très bonne donc pas de souci de ce côté là. Le souci doit provenir de la communication entre les CPL, ce que vos explications laissent supposer.

Comme tous systèmes sans fil, ceux-ci sont soumis à la qualité de l'infrastructure interne, ici en l'occurence l'infrastructure électrique de votre maison. Si cela se produit le soir, c'est que peut-être certains appareils dans votre circuit provoquent des pertes qui se traduisent également au niveau de vos CPL. Etant donné que vous avez une BBOX3 et si vous avez acheté vos dévolos, il y a moins de 15 jours je les ramènerais en boutique pour opter pour le système sans fil Wi Fi Bridge dont la BBOX3 fait office d'émetteur. Il ne faut donc qu'un seul WiFi Bridge qui se synchronise très simplement en appuyant sur le bouton WPS de la BBOX3 et dans les 2 minutes sur le bouton WPS du Wi Fi Bridge.

Vous retrouvez le nécessaire en bas de la page du lien ci-dessous dans la partie solution sans fil :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Badge +4
Vincent que signifie POWERLINE? est un problème de courant ou de signal?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Powerl line en anglais fait partie de l'abréviation PLC PowerLine Communication.. En français, CPL pour Courant Porteur en Ligne, je dirais donc que l'on parle bien de courant.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus

Commenter