Question

Bbox3 + service DynDNS + domaine OVH


Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVH. J'y ai créé des sous-domaines (DynHosts).

Le tout fonctionne très bien avec un service DynDNS qui a pour but de mettre à jour l'adresse IP publique dynamique avec un DynHost donné... du moins sur un autre device qu'une Bbox. Mais au moins, je sais que ma configuration chez OVH est fonctionnelle.

Sur la Bbox, je configure les paramètres suivants:



Pour le champs "Request", j'ai également essayé de mettre "http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=[domain]&myip=[ip]", ce qui est similaire à la requête pré-configurée pour le service prédéfini "DynDns.org". Mais rien à faire, au moment de sauver j'obtiens le message suivant:



Je suis désespéré. Quelqu'un a-t-il une idée de solution ? La version software de ma Bbox est 6.28.221A.

Merci.

11 commentaires

Badge +4
n'y aurait il pas des port a débloquer?

Si oui, il faut le faire via my proximus.
Tu parles sans doute des ports 80 (HTTP), 443 (HTTPS) et 23 (Telnet) ? Ces ports ne doivent être ouverts que si tu as un service à l'intérieur de ton LAN auquel tu souhaites accéder depuis l'extérieur. Perso, je n'utilise jamais les ports standards pour atteindre mes ressources internes, par mesure de sécurité. Donc non, je ne dois pas débloquer ces ports.

Mais de toute façon, le déblocage (ou non) de ces ports est tout-à-fait indépendant du service DynDNS...
Badge +4
le déblocage des ports sont effectivement indépendant du service dyndns, mais pas de la bbox, or si le nécessaire est fait auprès de DynDNS, il doit y avoir aussi quelque en plus a faire a la bbox.

il y a déja eu des cas similaire, si j'ai bon souvenir, sur le forum, dans les 2 mois qui précède, me semble t'il
Salut,

J'ai le même soucis as tu trouvé la solution?

Merci pour ton aide
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai essayé de mon côté avec exactement les mêmes paramètres que sur mon routeur lynksys wrt 54 GL sous DDwrt... malheureusement, la BBox me met exactement la même erreur que toi... je ne penses pas que le problème vienne de notre côté... par contre, il serait peut-être intéressant de le signaler a proximus lui même...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Arnold,

Nous avons déjà demander au service CPE si des problèmes sont connus avec le service DynDNS et c'est pas le cas.

Ce service fonctionne corrrectement sur nos B-Box.

Le problème doit être quelque part dans la configuration mais notre support s'arrête la.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Il serait quand même intéressant de savoir s'il y a une solution au problème !
JeanMarc_033 ?
Alek100dre ?
😳
Pour la config DynDns et BBOX 3 , voici ci a toute fin utile la procédure pas à pas avec les captures d'écran... si ça peut servir
https://www.tiltoscope.be/configurer-dyndns-bbox-3-proximus-domaine-ovh/

Requête : /nic/update?system=dyndns& ( tel quel si non ça ne marche pas )

Pour le port 80, je confirme il faut l'autoriser dans les e-services
Bonjour,
J'ai une camera ip que j'aimerai commander à distance, sur mon réseau tout est ok, mais je n'arrive pas à y accede de l'extérieur. J'ai suivi votre tutorial.
J'ai un nom de domaine ovh. Je suis allée dans 192.168.1.1 configuré me dyndns mais impossible à sauvegarder et le statut est toujours = Erreur.

J'ai ouvert aussi le port 8443.
J'ai configuré la camera avec ce port.

J'ai une BBox3.

Pas moyen d'y arriver, quelqu'un a une idée?
MErci d'avance
Badge +4
Avez-vous consulté les autre sujet sur le forum?
oui

Commenter