Skip to main content
Bonjour,



Depuis le changement de décodeur imposé par Proximus, je ne parviens plus à capter BEL RTL sur le canal 176. Je me retrouve directement du 158 au 181 avec Radio Contact. Quelqu'un peut-il m'aider à le récupérer? Merci d'avance.



Bonne journée.
Bonjour Lou75,



Les décodeurs de Proximus doivent pouvoir suivre les évolutions de Proximus TV et l'âge faisant, il est parfois judicieux de les remplacer préventivement. Je ne sais dans quel contexte votre décodeur a été remplacé mais cela est certainement pour un mieux.



Le remplacement est par contre à l'origine de la disparition de la chaîne 176. Cette chaîne est un canal HD. Si votre ancien décodeur est encore "assigné" à votre ligne, il est possible qu'il monopolise des ressources TV malgré son absence. Si ce n'est déjà résolu entre temps, je vous conseille d'appeler le 0800/99.696 muni d'une facture Proximus récente. Cela devrait vous permettre de désassigner votre ancien décodeur et ainsi, comme je le suppose, retrouver l'accès aux chaînes HD et en particulier au canal 176.



DenisR
Merci beaucoup pour le renseignement, DenisR. J'ai dû changer mes décodeurs à l'invitation de Proximus. J'avais un mois pour le remplacer par une nouvelle génération, sous peine de ne plus pouvoir recevoir la télévision. L'ancien décodeur principal a été désassigné, par contre, j'ignore s'il en a été de même pour le second....
Cher Lou75,



Pour me permettre de vérifier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.



DenisR
Cher Lou75,



Votre problème n'est apparement pas lié à un remplacement de décodeur mais bien de modem. Il date du 21 avril date à laquelle le signal de votre ligne est passé de 20 à 9 Mbps de bande passante ce qui ne permet plus la réception des canaux HD.



Le souci est apparu en fait suite au remplacement de votre modem BBox2 par une BBox3. Quelque chose a apparemment changé dans votre installation téléphonique interne lors du placement du nouveau modem.



Je vous invite donc à vérifier cela. N'hésitez pas à appeler le support technique au 0800/33.800 (option 4) si vous désirez de l'aide.



DenisR
Un tout grand merci pour votre aide, DenisR. Je vais vérifier ce qu'il en est. Bonne journée, à vous.



Lou75
Avec plaisir :-)



N'hésitez pas à repasser par ici pour nous tenir informé de la suite.



DenisR
Dois-je comprendre que sans la HD, on ne peut pas avoir accès à la radio BelRTL sur Proximus TV ?
Bonjour,



Les chaines "radio" commence au canal 800...

Le canal 176 est donc une chaîne TV...
Bonjour,



Les chaines "radio" commence au canal 800...

Le canal 176 est donc une chaîne TV...




Il s'agit de la chaîne TV BelRTL, pas de la radio...
@titi70,



Je ne suis pas @Tapedur qui répond n'importe quoi. D'où ma réponse que le 176 est une chaine TV.

Je me référait à l'intervention de JFB qui se demandait si on ne pouvait pas avoir accès à "la radio BelRTL" sans HD
@pierre, tes propos a mon égard ne sont pas toujours vrai.



d'autre part il doit y avoir une confusion dans les propos de JFB
Sans rentrer dans le débat, oui, les chaînes radio sont disponibles même pour un profil non-HD!
Bonjour,



Je voulais parler de la chaîne TV qui diffuse la captation filmée du plateau radio.

Considérez cela à votre guise comme de la télévision ou de la radio.
Bonjour,



J'avais bien compris, mais certains ici semblent se croire plus intelligents que les autres. Je leur laisse donc la place pour de bon.
Bonjour,

Considérez cela à votre guise comme de la télévision ou de la radio.

La précision était pourtant importante car le canal Bel RTL *purement radio* existe aussi sous le n°860, avec les mêmes programmes.

D'où la remarque pertinente de Pierre 14099.

Vu que sur le 860, il s'agit de radio pure, du son sans image quoi, la HD n'est bien entendu pas nécessaire.

Par contre, le canal 176 est une véritable chaîne de télévision HD, même si elle ne fait que filmer un plateau radio. La HD est donc indispensable dans ce cas.
Bonsoir JFB, la chaine 176 Bel RTL est bien en HD, donc si pas de HD disponible, pas de chaine 176 visible.



Bien à vous,



Jean-Luc

Commenter