Belgacom Booste votre internet!



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51 commentaires

Bonjour, disposant de l'internet confort, je viens de faire un petit test de débit - je m'attendais au résultat mais bon, ca confirme ce que je pensais.



C'est bien marrant leur augmentation de débit, mais ca ne nous rendra pas le Congo. La Tv HD ne sera pas encore disponible ...
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Bonjour n°6,

je n'ai pas dis qu'ils étaient 100% clair et honnête, mais je maintiens qu'il y a une amélioration.

Avant, le client devait découvrir lui même que le service ne correspondrait pas a l'annonce (les petits caractères étaient vraiment très petits et discrets) ==> maintenant ce texte est affiché clairement en caractères de même taille que l'annonce; il y a donc (peut-être) une prise de conscience que le client mérite un minimum d'infos.

Avant, belgacom faisait l'amalgame "internet = haut débit" en passant sous silence que l'ADSL ne permettait qu'une vitesse dérisoire ==> maintenant, ils précisent qu'il faut impérativement une connexion VDSL et préviennent que le VDSL peut ne pas être disponible et que s'il l'est la migration sera payante; ce qui constitue à mes yeux le minimum des infos auquelles on est en droit de s'attendre.

L'internet Start n'augmente qu'a partir du 1er Novembre, oui mais... ils auraient pu ne pas l'afficher maintenant en espérant voir les clients migrer vers l'internet Confort.

Reste que certaines infos fondamentales passent sous silence, il y à peu, un forumeur s'étonnait de voir sa connexion bridée parce qu'il avait "dépassé" son cota d'internet illimité (500 Go ?).... Allez Belgacom, encore un petit effort dans la clarté des infos.

Et enfin, avec mon malheureux 2,88 Mbps, je serait bien content de n'avoir que 20 Mbps en VDSL (mais comme la planification reste un secret d'état, je ne le saurai que quand ce sera fait).

Bon week-end.
bon un peu dégouté de voire il ne font rien pour internet intense!

en plus ici dans la rue on n a que du 20mps ! belgacom se fout vraiment du monde!

Bonjour Marcs,

Certes, on peut considérer qu'il y a amélioration. Toutefois, comme je l'explique précédemment, il reste une zone ombrageuse, les limites dues à la qualité de la ligne et qui entraine(raie)nt un manque de stabilité ...

Pour exemple, un tgv entre Liège et Tournai par la dorsale wallonne ne circule pas plus vite qu'un intercity/inter-région. C'est dû à l'infrastructure et ceci est valable pour la téléphonie, donc internet ...

Cdt,
@ Cyberfilou:

Je ne quitterais pas Belgacom vu que chez moi internet est stable et j'ais bien mes 30 mbps en intense.

Je trouve juste dommage qu'il n'y a rien pour les abonnés intense.

De plus,quand je regarde sur le lien ci-dessous,je remarque que tous les abonnements sont moins cher et là,de nouveau rien pour l'abonnement intense:

http://www.belgacom.com/be-fr/newsdetail/ND_20110805_internet.page

J'ais resigner un contrat de deux ans au mois de Juin donc je ne peut pas choisir un autre abonnement sans devoir payer des frais Déçu
@https:///people/21957a5dd5

Les frais pour modifier votre produit de internet (downgrade) s'élève a 6,20€.
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donc au final tout le monde est d'accord sur:

1. mettre la VDSL en premier partout au lieu de taper de nouvelles offres. (+de 10ans chez eux et je me tape une connexion à 10mega... et j'ai ch** pour les avoir mes 10....en ADSL en plus....)

2. intense a révisécar aucun bénéfice pour le 1er setp...

3.baisser les tarif qui sotn quand même encore trop élevé en Belgique.

et ben ils ont encore pas mal à faire pour satisfaire leur clients car au final si on regarde bien c'est beaucoup de négatif sur ce forum.... mais on dirait que belgacon euh belgacom s'en fou royalement.....

on est des pigeons pour eux....
bonjour


@marcs qui a dit ''

''''je n'ai pas dis qu'ils étaient 100% clair et honnête, mais je maintiens qu'il y a une amélioration.

Avant, le client devait découvrir lui même que le service ne correspondrait pas a l'annonce (les petits caractères étaient vraiment très petits et discrets) ==> maintenant ce texte est affiché clairement en caractères de même taille que l'annonce; il y a donc (peut-être) une prise de conscience que le client mérite un minimum d'infos.

Avant, belgacom faisait l'amalgame "internet = haut débit" en passant sous silence que l'ADSL ne permettait qu'une vitesse dérisoire ==> maintenant, ils précisent qu'il faut impérativement une connexion VDSL et préviennent que le VDSL peut ne pas être disponible et que s'il l'est la migration sera payante; ce

qui constitue à mes yeux le minimum des infos auquelles on est en droit de s'attendre''''


Je suis d'accord aussi sur ce minimum pour le client MAIS
Pour moi, c'est tout de même dommage que Belgacom se fait beaucoup de contrats via son partenaire www.astel.be qui lui bafoue tout ce ''minimum des infos auxquellles on est en droit de s'attendre''. Ce site, à coup de réductions supplémentaires, attire le futur client Belgacom qui malheureusement s'il a une mauvaise ligne sera noyé par après. Jetez un coup d'oeil http://www.astel.be/operateurs/Belgacom/Pack-Internet-Intense-Belgacom-TV Toutes les infos nécessaires sur des éventuelles problèmes de ligne y sont tout simplement absentes ou je vois plus bien?

C'est tout de même bizarre que j'ai attiré l'attention dans un autre post, qui sûr a été lu, et que cette situation discréditante pour Belgacom perdure...


À vous écouter, Belgacom devrait mettre une borne (un ROP) à 150.000€ pièce devant chaque maison pour que tout le monde ait 25/30Mbps!

Soyez un peu conscients des réalités économiques et techniques!
Ha, je vous bats, https:///people/e27501caad et Laurent13640...

ici, j'ai un supeeeeeerbe 3.05 en download...

Alors les pubs et promos mensongères de belgacom, y'a longtemps qu'elles ne me font plus rire... Toujours à annoncer monts et merveilles, alors qu'ils ne sont même pas FOUTUS de passer tous leurs clients en vdsl... Ha, évidemment, y'aurait des travaux à faire dans quelques rues, mais en attendant, on peut toujours payer aussi cher que les autres, ça oui!


@ Jeje

Dans ce cas, que Belgacom ne propose pas un service qu'ils sont incapables d'assurer.

Faire les choses à moitié ne peut qu'engendrer que de la frustration auprès des clients.

Je préfère que l'on me dise que "votre zone sera désservi en VDSL dans X années" plûtot que me laisser dans l'ignorance chaque fois que la question est soulevée.
" Je préfère que l'on me dise que "votre zone sera désservi en VDSL dans X années" plûtot que me laisser dans l'ignorance chaque fois que la question est soulevée "

Combien de clients iraient voir ailleurs si d'aventure on devait leur dire qu'ils ne seront désservis en VDSL que dans 1, 2, ou 3 années, voir plus? C'est sans doute pour cela qu'ils entretienne le flou.

Et cela, ils le font vraiment très bien ...
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@jeje, non non, personne n'a demandé de placer un Rop (à 150.000 euros ? Surpris) en bas de son domicile, mais simplement, comme le dit xna293, les (quelques ?) clients toujours en ADSL regrettent de n'être égaux qu'au moment des factures et de se voir considérés comme trop bêtes pour savoir quand et si, le vdsl sera un jour placé dans leurs régions.

Nous sommes tout à fait conscients des réalités économiques et techniques, c'est Belgacom qui ne semble pas savoir qu'il y a un internet a deux vitesses et que la technique devrait permettre une facturation différente entre les clients ADSL et VDSL (ou au moins une ristourne pour "services limités").

Si vous visitez quelque peu le forum, vous remarquerez que les plaintes les plus récurrantes concernent la trop forte différence entre l'annonce et la réalité (certains vendeurs parlent toujours de l'intenet haut-débit et ultra-rapide pour fourguer un abonnement à un client ADSL) et la volonté affichée de ne pas vouloir informer correctement le client sur le développement du VDSL (pour rappel, la demande de réactiver une carte avec le développement effectif est restée lettre morte).

Et pour éviter qu'on me signale que mes oeillères anti-belgacom sont déréglées, je rappelle également que deux de mes enfants sont chez voo et n'en sont pas plus satisfait (notamment au niveau facturation qui est assez folklorique), la troisième aura prochainement BGTV (emménagement du côté de Marche-en-Famenne et test prometteur).
Combien de clients iraient voir ailleurs si d'aventure on devait leur dire qu'ils ne seront désservis en VDSL que dans 1, 2, ou 3 années, voir plus?

A mon avis, pas tant que ça... tout simplement parce qu'on n'en a pas la possibilité!

Sinon, ce serait déjà fait, et on ne serait pas ici à râler sur l'immobilisme auquel on a droit...
@ marcs : je partage son point de vue.

Mais est-ce que cela sert-il à quelque chose de se plaindre sur ce forum? Je me demande s'il y a un impact au niveau de belgacom ?

ou bien ils ont juste prévu un défouloir?
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Bonsoir,

Je suis a 500m du Rop et voici ma vitesse avec TV en HD en service et internet favorite



Il ne doit pas être à coté de la porte...

@+GilbertCool
Merci de nous faire baver, euronamur... Surpris

c'est quand même dinque que la seule solution, quand on y pense, ce serait de déménager.... Incertain
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@ Laurent 13640,

Je ne crois pas que, d'une manière générale, se plaindre sur le forum puisse vraiment aider, mais j'ose espérer que quelques responsables de Belgacom passent de temps en temps sur le forum "prendre la température" et se disent "tiens, il y a un point noir à corriger pour ceci ou cela".

Mais j'avoue être plus que sceptique, il suffit de voir depuis quand la boite à idée n'a plus été exploitée (https:///posts/61462cad19) (dans les options de tri, il manque d'ailleur la possibilité https:///posts/aae2b71693 de Belgacom).

Heureusement que certains utilisateurs sont asser compétants pour fournir une aide réelle aux personnes qui rament, ou fournir une explication satisfaisante à la situation de ces personnes (ce qui n'est pas toujours le cas par la filière officielle).

Et pour finir (pardon d'être aussi bavard), cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas un cas isolé.
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Le plus simple : downgrader votre abonnement tout simplement

Vous payerez moins, pour le meme volume et votre vitesse ne diminuera certainement pas

(sauf si vous etes vraiment au max annoncé ce qui est rare !!!! )

perso, je suis passé de intense a favorite (et ma vitesse est comme avant – médiocre de 14 a 18 MB)
Ceci sans frais (raison invoquée : la ligne -au meilleur- permet a peine la vitesse de l’abonnement inférieur)

Il faudrait que Belgacom arrete de pousser (donner / vendre) des produits qui sont bridés par l’actuel technique...
Un abonnement Intense sous une ligne limité a quelques MB, ce n’est pas honnete....
et ce n’est pas au client a s’improviser technicien pour scanner sa ligne (on est pas tous techniciens)


Bon voila mon résultat avec la tv qui fonctionne en HD, une console de jeux connecter en ligne sur " Call of Duty Black Ops "avec internet intense qui je l'espère passera à du 50 MB en réception "comme chez Voo" et du 6MB en Upload Clin d'œil

Je suis satisfait pour l'instant, mais il est vrais que si l'on augmente l'offre internet de certain abonnement il faut le faire pour tous alors que va nous offrir Belgacom pour les clients Intense ?


Mon voisin viens de prendre Voo avec les 50MB en réception & 2.5 Mb en Upload et je trouve après test que cela fonctionne tout aissi bien Langue tirée
bonjour titocarleon


alors tu es toujours en synchro supérieure à 30 (50?)Sourire sinon ton donwload devrait être entre 18 et 21 mbps avec la tv qui fonctionne sur une châine hd
Le minimum que j'ai pu observer était de 21.94 mbps et maximum 28.87 mbps.

Je m'estime heureux de ses performances vu ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai la borne juste en dessous de chez moi et tant que mon inernet reste très rapide c'est le plus important Cool
Niveau d'utilisateur 2
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Non titocarleon, le minimum observé sur ce post est de 0,42 MB....

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pour faire plus serieuse, il n'y a pas de "min" chez belgacom ... c'est:

- pour les Clients: aléatoire

- pour belgacom: un bug technique isiolé

- pour la facturation: contractuel a sens unique (ils "donnent" ce qu'ils veulent ou ce qu'ils ont a donner et vous payez ce qui est "prévu")
vous avez un Intense et vous recevez un start... ou le probleme ?
Bonjour,


Avec l'illimité qui arrive sur favorite vous savez comment ont désactive l'option Internet Monthly volume 100 GB ?



Dans les e services j ai rien trouvé :/


Merci
nSE80,

Je parlais de la vitesse mesurée chez moi et non pas le minimum repris sur ce forum Langue tirée

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