Skip to main content
Le 26/10/2011, j'écrivais un post sur ce forum pour faire par de mon mécontentement du service Belgacom.

http://fr.community.belgacom.be/posts/01b5f9877c



Je j'ai pu expliquer que la procédure de résiliation avait été introduite afin de partir à la concurance qui m'offrait un service supérieur à celui que vous me proposiez.



J'ai donc été en téléboutique Belgacom à Mons afin de supprimer mes services Belgacom. J'ai rendu Bbox, décodeur,...



J'ai ensuite reçu une facture qui comprenait un montant d'annulation de service de +-50eur. Alors que j'ai refusé ce service face à délais exagérement long qui m'a été donné ET ce, sans aucune proposition de votre par afin que je puisse retrouver internet à mon domicile... Bref, passe encore limite...



MAIS, quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un courrier me recclamant le paiement de ma facture pour le mois de décembre... Erreur probable, je fais signe à vos services. Le retour, aucune demande de résiliation n'a été introduite.



Je retourne auprès de ma téléboutique Belgacom, aucune trace me dit on. Alors que oui mes appareils sont bien rentrés chez eux semblent ils.



Alors plusieurs questions : mauvaise foi, erreur de la téléboutique ou arnaque?



Aujourd'hui, on me demande de contacter le 0800 33 900, de là on me demande de contacter le 0800 33 800 pour ensuite aller au 0800 22 221. Bref, le jeu du Ping-Pong



Ma question finale, y'a-t-il un service compétent qui permettra de résoudre cette situation sans me renvoyer de service en service?????





il me semble que si résiliation, il y a papier et reception d'un courrier En plus tu dit que tu a reçu une facture de frais d'annulation, donc.... Erreur ou pas, tu ne paye pas et Basta


Je ne pense pas que je vais avoir gain de cause contre Belgacom alors que le service de plainte me signale que pour eux, rien n'a été résillié...


Bonsoir david,



Suite à ton message d'octobre, Eva t'avait invité à la contacter directement.

L'as-tu fait et quel a été le suivi ?


celà a été fait, sa réponse :

Suite à mon investigation, il s'avère que vous avez annulé la demande hier au sein d'un Belgacom Center.



Je suppose donc que votre décision est prise.

Si vous décidez de changer d'avis, sachez que des travaux de jointage resteront à réaliser.



Bien à vous,




Puisque Eva, représentante officielle de Belgacom confirme que la demande a bien été annulée, quelle meilleure preuve de bonne foi pourrais-tu avoir ?

Quel meilleur argument pour contester cette facture ?


Enfin contact avec Belgacom ce jour qui me confirme qu'aucune demande de résiliaton n'a été reçue!

... A Cool : la preuve de bonne foi d'Eva comme tu me dis est également mise de côté.



Avez vous des clients belgacom tv et internet utilisant vos services alors qu'ils ont rendu décodeur et b-box? Qui ne consomment aucune donnée data mensuel? Une abération!!



Comme quoi, les petites gens que nous sommes sont balayés par les firmes qui se veulent et qui se disent proche du client!



Que faire? La presse, les reseaux sociaux, les médias? Je me moque de cette facture, il s'agit d'une question de principe sur un principe fondamental qui est l'honnêteté et qui moi est loin d'être appliqué et comme preuve, la mauvaise foi exprimée par les services clients...






En relisant ton autre post, je m'aperçois qu'un point n'est finalement pas très clair : au moment où tu as demandé ton passage en TV HD, avais-tu déjà un abonnement Belgacom TV ? (c'est le cas de beaucoup de clients qui demandent un upgrade de leur ligne)



Si c'est le cas, la réponse d'Eva acte peut-être simplement ta renonciation au passage en HD et ton refus des travaux de jointage.

Cela ne résilie pas nécessairement le contrat existant pour autant.



J'essaie simplement de comprendre ...


ccol : j'étais client belgacom depuis... toujours.





Une personne que j'ai déléguée s'est rendue pour moi au sein d'une téléboutique à Mons, j'ai envoyé un fax dans cette même téléboutique avec copie de ma carte d'identité ainsi qu'un courrier motivant ma rupture de contrat.





Je n'ai jamais souscris à une quelconque action promo m'engageant sur une période X.





La téléboutique confirme ma résiliation oralement à la personne qui s'est présentée en mon nom, mon décodeur est rendu de même que ma b-box.



Après vérification dans les service Belgacom RIEN n'a été signalé par cette téléboutique et la téléboutique ne se rappelle de RIEN...






> j'étais client belgacom depuis... toujours.



J'entends bien mais cela ne répond pas à la question : avais-tu oui ou non un abonnement Belgacom TV ?

As-tu résilié TOUS tes services ou bien était-ce simplement le refus d'un upgrade ?



Une résiliation doit être effectuée selon une procédure bien précise, décrite dans le contrat.

En principe, elle doit être signifiée par envoi recommandé à la poste.

On conseille d'ailleurs vivement d'exiger un accusé de réception (maintenant, tu comprends certainement pourquoi ! 😞 )

Il semblerait qu'on puisse également résilier en téléboutique, au moyen d'un formulaire bien précis dont tu dois recevoir copie...



Tu dis que tu as envoyé un fax. En as-tu la trace ? (cela permettrait éventuellement de "pister" ta demande ...)


Bonjour david 16726,



Désolée pour cette réponse tardive mais votre post a échappé à mon attention.



Je souhaite vous apporter quelques précisions : Lors d'une demande de résiliation, une confirmation écrite est toujours envoyée afin de mentionner la date de la coupure de votre installation. Maintenant, lorsque vous souhaitez faire appel à un autre opérateur que Belgacom et récupérer le même numéro chez lui (ou transférer votre connexion Internet), il n'est pas nécessaire de résilier votre installation avant. En effet, cette démarche risque d'empêcher la portabilité de votre numéro/connexion.



C'est donc l'opérateur final qui, après l'enregistrement de votre commande, demande la reprise de l'installation (et ce, afin d'éviter une interruption des services).



Après vérification de votre dossier, il apparaît que tous les produits sont encore actifs (votre abonnement Internet et Tv ainsi que la location du décodeur) . Cela signifie qu'aucune demande de résiliation ne semble être parvenue depuis votre passage en magasin.



Maintenant, je vous rassure car une note a bien été enregistrée afin de signaler que vous avez rapporté le décodeur le 28 octobre 2011, ce qui engendrera une régularisation pour celui-ci lorsque l'abonnement sera définitivement arrêté.



Avez-vous contacté votre nouvel opérateur afin d'obtenir un suivi de votre commande ? Pouvez-vous me dire à quelle date il vous avait confirmé votre activation?



Je reste à votre disposition si nécessaire,



Bien à vous,



Eva.










Bonjour Eva,





Je n'ai pas jugé necessaire d'informer mon nouveau fournisseur de ma demande de suppression de mes abonnements Belgacom étant donné que pour moi, cette demande avait été introduite auprès d'une téléboutique ce, avant que je ne prenne contact avec mon nouvel opérateur. Il ne devait donc pas repasser sur demande que j'avais introduite. De plus, il ne pouvait pas annuler quelque chose qui ne devait plus exister...



La demande de rupture des abonnements de belgacom tv ET internet a donc été faite sans aucun but de portabilité de numéro.



J'ai fait cette démarche de résiliation seul le 26/10/2011 étant donné que le second ouvrier qui s'était présenté chez moi le 25/10/2011 avait coupé lui même mes accès me disant que comme le raccordement sur vsl2 allait se faire dans les 24-48h normalement et que du fait que les branchements vdsl2 soient déja réalisés, j'allais gagner du temps MAIS, en sachant que pendant une courte période j'allais rester SANS service. Le 24-48h s'est en réalité en près de 3semaines après contact avec vos services. ( http://fr.community.belgacom.be/posts/01b5f9877c" rel="nofollow )





Je n'ai donc plus d'accès aux service belgacom depuis le 25/10/2011 (internet et belgacom tv) et mon nouveau fournisseur est opérationnel depuis début novembre.



Pout ce qui est du fax, je n'ai plus la copie car pour moi, l'affaire était "classée" face à la confirmation de la téléboutique m'assurant que ma demande était bien enregistrée... Je n'ai cependant jamais eu de courrier me signalant une coupure de mes abonnements ce qui pour moi était "logique" face à mon contact en téléboutique.












Bonjour david 16726,



Je vous remercie pour ces précisions. Je vais donc demander que l'on tienne compte de cette situation et que les corrections soient faites en fonction des dates que vous avez mentionnées.



Comme je vous l'ai dit, une note est présente dans votre dossier par rapport à votre passage dans le Belgacom Center.



Je ne manquerai évidemment pas de revenir vers vous dès que cette rectification aura été enregistrée.



Bien à vous,



Eva.




Merci pour votre aide Eva, j'attends donc votre retour.





Bonnes fêtes de fin d'année.


Bonjour Eva,





Je reviens à nouveau vers vous...



J'ai l'honneur de découvrir ce jour dans ma boite aux lettres un rappel de facture.



Cette situation devient plus que pénible! Vous m'aviez dit précédemment que vous régliez le souci. Qu'en est-il? Apparemment rien n'a changé..



D'avance merci pour votre réponse.


Commenter