Skip to main content


De nombreux message provenant soit disant de Belgacom, avec en-tête me parviennent sur ma boîte mail en prétextant soit



la validité de ma boîte, soit de nombreux messages indésirable venant de mon compte.







Ce message me demande : coordonnée, adresse et mot de passe







J'imagine tout ces essais comme autant d'estosions de données personnes.



Qu'en pensez-vous?



Oui, c'est courant...Surtout NE PAS REPONDRE











Michel




Bonsoir Stef,





C'est bien sûr une tentative d'arnaque, comme il y en a beaucoup ces derniers temps.





D'une manière générale, tout mail ou on demande des coordonnées surtout bancaire ou avec des mots de passe, est à considérer comme douteux et ne doit en aucun cas être répondu.










Pourquoi ne pas simplement dénoncer ce fait sur.... le site https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR" target="_blank











Au moins votre intervention pourrais ( peut être) aboutir. Enfin au moins vous aurez le sentiment d'avoir contribué à faire avancer la question.....




Beaucoup de sites officiels et dignes de confiance proposent de transférer ces messages à une de leurs adresses spéciales, 'spoof@xxx', 'phishing@xxx', etc...





Mais il faut bien sûr aller en direct sur leur site et ne pas cliquer sur le lien contenu dans le mail suspect reçu.











Cdlt,


Commenter