Skip to main content
Bonjour,





voici mon problème:





J'ai la B-Box3 et un NAS Western Digital My cloud 2To. Aucun soucis pour y accéder dans mon LAN. Pour l'accès distant, j'ai bien configuré l'ouverture des ports et le firmware semble à jour. Je peux me connecter à mon NAS depuis l'extérieur mais seulement pendant 96h càd le temps avant que Belgacom ne change l'IP public. Après ce laps de temps, je suis obligé de désactiver sur le NAS la connexion distante puis de la réactiver pour que cela refonctionne à nouveau pendant 96h. C'est très ennuyant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec ce NAS?

Est-ce vous passez par un fournisseur DNS pour une synchronisation IP Wan ?



Comme vous dites l'IP Wan change au bout de 96 heures (sans incident de panne, courant ou autre)





décontracté


Apparemment c'est un problème récurrent chez WD. L'appareil détecte le changement IP mais n'arrive pas à updater les serveurs chez WD. De ce que je viens de voir, la seule solution est de créer une tâche planifiée sur le NAS pour rebooter tous les x temps.


Aucun problème avec Synology...arf





Mais je suppose qu'il y a moyen sur se logguer sur le site DNS de WD et de provoquer (en sens inverse) la synchro ?





D'ailleurs cette synchro n'est-elle pas en sens inverse (?)





décontracté


Commenter