bonjour , je suis un peu dans meme cas que vous sauf que je suis nouvelle, , j ai demander d etre nouveau client belgacom au telephone c 'est un colaboratuer de proximus qui me propose une promo don la tablette au telephone il me precise que c 'est le dernier jour avec la tablette comme promo et j atten toujour, alors , soi disan je depasse la date hors que j etait au dernier jour de la promo donc je ne depassai pas la date, de plus on me dit que racordement est gratuit , bon ok j accepte tablette j accepte belgacom , puis on me dit que j ai pas droit a la tablette ni au racordement gratuit , j attend maintenant ma facture qui risque d etre elever , je me demande si je vais pas regretter d avoir changer d operateur , surtout que ici j ai meme mis mon gsm dans l abonnement. doije encore faire confiance en ten que nouvelle cliente , pour l instan je suis decue.
bonjours a vous deux... comme ici c'est un forum d'aides aux utilisateurs, mis a part EVA
que vous pouvez contacter par message privé =>
http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21
personne ne pourra vous répondre car nous n'avons pas accès a vos dossiers car nous somme
comme vous utilisateurs !!
merci j ai envoyer un message nous verron si effectivement on peu etre entendu et aider
Bonjour Artur,
Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou votre numéro de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.
Merci d'avance.
Bien à vous,
Eva
Bonjour, merci pour votre contact.
MP envoyé.
Bien a vous
Artur
vous n etes pas le seul ci joint copie du mail adressé à BCom
Concerne : Situation conflictuelle et mise au contentieux de Belgacom
Résumé de la situation
Ma société était chez Mobistar pour l'adsl la téléphonie fixe , et la téléphonie mobile
Un agent du business centre de Jambes se déplace chez moi fin avril pour les transfers de contrats
Il est clairement demandé d'effectuer l'ensemble des transferts et de tout regrouper en UN seul pack
Les documents sont réalisés et dès la semaine suivantes j' ai effectivement mon adsl et mes GSM sur belgacom
j'introduit par fax le document d'américan express ( bon vierge en annexe ) qui établit que pour une domiciliation par Amex je gagne XXX points de fidélités
Amex me signale que tout est en ordre je ne paye donc pas ma facture Bcom
Les services des Belgacom ne cessèrent de me dire qu'aucune domiciliation n'était enregistrée , certains responsables comptable de Belgacom allant jusqu'à demander quelle était cetet banque ( american express )
Ce n'est qu'après trois mois que j'obtient la réponse : Ce formulaire n'est pas valable pour les sociétés ....
soit ...
En attendant Belagcom continue à m'envoyer plusieurs factures par mois pour les différents abonnements
J'apprends par des voies publicitaires que le prix de l'abonnement all in est passé de 80€ à 50€
Je constate que cette adaptation n'est pas porté sur mes factures = début des plaintes
Après plusieurs mois je constate que d'un coup mon abonnement all in est passé à un format fixe mob 10 ou qq chose de ce genre = +400€ de communications , principallement entre mes 2 gsm
- Les deux abonnements n'étant toujorus pas mis dans un pack les communications entre ces 2 gsm sont facturées
Les montants demandés ne sont jamais adaptés à effet rétroactifs
Je recois de notes de crédits mais incompréhensibles
Je prends de nombreux contacts avec Médiateur féderal ( qui confirme la validité de ma plainte - ouverte en mai en désespoir de cause )
Nombreux contacts avec Madame Varoli ( mails en attach ) pour tenter de faire progresser les choses
Situation actuelle
Je recois hier un avis de résiliation d'office avec menace de frais d'huissiers
Je rapelle qu'à ma connaissance les frais d'huissier ne peuvent être portés en charge du débiteur que suite à un jugement
Le montant est de 1904€
Je conteste ce montant pour les raisons suivantes
En effectuant la somme des paiements sur votre site 2212.53 € ttc
En calculant la somme du pack actuel 160€ htva = 193€ ttc , j arrondis à 200€ par mois ttc car un second décodeur Bcom tv s’est ajouté
Pour les mois de Juillet 2012 jusqu'à Juin 2013 : 12 mois : 2400 €
Pour les mois de Mai – Juin 2012 : les pack gsm étaient à 80 et non 50 htva : 160 + 30+30 *2 +tva = 532€
J’en arrive à une somme totale de 2900€ +-
Aillant payé 2212€ ( preuve des versement principaux en pièce jointes ) d'autres furent payées en urgence par mon épouse par un autre compte , je conçois une somme due d’environ 700€ incluant la totalité du mois de juin 2013
Je n’accepte donc pas la somme de 1904€
Je rajoute que depuis le début de la prise de contrat
- Un service technique promis comme 24/7 365/365 à été innistant les deux dimanches où j'en avais besoins
- Le call centre lors d'un soucis en weekend m'a conseillé de trouver un cyber café plustot que de m'aider ( en pleine tempète de neige et rase campagne ! )
- Depuis la migration de mes GSM j ai des coupures épouventables si je suis situé à mon domicile / bureau
- Depuis mail 2013 mon gsm principal 0477320477 est mis en service minimum et en récéption uniquement
- La migration de l'adsl n'était pas effectuée , heureusement Mobistar effectue un geste commercial se rendant compte du soucis et me rembourse 6 mois
Depuis le début du contentieux je maintient être d'accord de payer l'incontestablement du par mois ( +- 190€ ) pour autant que mon GSM soit réactivé
Je suis toujours sans réponses quant à cette proposition
J'ai contacté le service de médiation qui confirme la validité de ma requête
Je ne sais me baser que sur les chiffres donnés et mes virements
Merci de bien vouloir prendre ce mail en considération
Bien à vous
Ici votre situation est encore plus aberrante....
Cela fait quand meme super peur.... le client, n'a aucune possibilité de se faire entendre reellement et de faire valoir ses droits... Contre des sociétés enormes.
Il doit necessairement passer par d'autres organisations, juges ou se battre pour que sa situation soit revue et regulairsée.
Moi cela me fait peur que plus tard, le client devienne 'prisonnier ' des services qu'il achete et utilise
J'ai recu une bonne nouvelle de la part de Eva, qui apres avoir 'decortiqué' mon probleme, a pu adapter et corriger ma facture.
Je l'en remercie et prends note pour une prochaine fois, car c'est le seul moyen que j'ai trouvé ici de contacter quelqu'un de vraiment competent.
Merci