Skip to main content


Bonjour,





Fidele client Belgacom toujours super content. Jamais eu de problemes.... il ne faut jamais dire jamais. (cqfd)





La saga prend une tournure de plus en plus compliquée avec des factures, notes de credits, des notes de credit qu'il faut rembourser.... elle dure deja depuis plusieurs mois.... a croire que on a decidé de me degouter de Belgacom.





Petit topo: J'ai repris il y'a quelques mois la facturation qui etait au nom de ma soeur. (au milieu de 2 mois payés a l'avance). Changement de plan tarifaire en belgacom smart20. L'encodage a été fait avec erreur. Je retourne 2, 3 fois. Sur ma facture je trouve des sommes totalement illogiques





periode : 13/03-31/03 prix/mois avec TVA . 101,41





Avec 2 decodeurs compté etc, car a l'encodage on n'en a pas enlevé un....





normal de payer le double presque par mois? PERSONNE ne peut m'expliquer correctement, le pourquoi d'une telle somme. On me pretend que la facture est JUSTE, mais en meme temps on me pretends que il y'a eu un bug dans le calcul de cette facture, mais que la facture est JUSTE. comment est-ce possible??





on me dit, mais vous avez eu une note de credit alors vous ne devez pas payer pour le premier mois, etc , mais personne ne peut m'expliquer en details?????





Comment Belgacom peut etre une société aussi incompetente???





Apres etre allé, plusieurs fois dans un belgacom center. Apres avoir deposé plusieurs plaintes... par tel (2h d'appel)....je recois l'explication d'une de mes plaintes (en disant que tout est juste, mais que belgacom fait un GESTE commercial, vous me prenez pour qui???) . Je n'ai pas recu l'explication de ma 2ieme plainte, on me pretend qu'elle a été cloturée AUTOMATIQUEMENT par l'ordinateur, mais moi je veux JUSSTEMENT l'explication du calcul de la facture sur laquelle j'ai porté plainte---> personne ne peut m'expliquer.... je dois faire quoi? on me dit que il n'y a rien a faire.... vraiment je suis totalement abasourdi.....





la, maintenant je n'ai pas recu la facture du mois precedent je pense. LA REPONSE est immediate, dans ma boite a lettre un rappel avec une 'amende=frais administratif ou je ne sais quoi'. J'essaie de conteste en ligne et porter plainte (car au telephone, j'ai la confirmation, cela ne sert a rien)





Cher client, chère cliente





Vous ne pouvez pas introduire de plainte via le web pour l'instant.







Merci de contacter notre numéro gratuit au 0800 33 800 (disponible pendant les heures de bureau).





EN PLUS, il y'a une petite lettre qui dit : suite a un bug informatique, on m'a remboursé un montant trop élevé dans la note de credit....





On me prend pour qui?





Je ne sais pas , mais au vu des posts presents ici sur les problemes de facturation, je pense qu'il y'a un souci et pas des moindres.











J'exige que mon cas soit examiné personnellement par quelqu'un de competent, car j'ai toujours confiance en Belgacom. J'espere que cela ne va pas changer.





J'ai peut etre pas ecrit tous les elements, et pas ete tres clairs, mais on va dire que c'est l'effet de l'emotion.



bonjour , je suis un peu dans meme cas que vous sauf que je suis nouvelle, , j ai demander d etre nouveau client belgacom au telephone c 'est un colaboratuer de proximus qui me propose une promo don la tablette au telephone il me precise que c 'est le dernier jour avec la tablette comme promo et j atten toujour, alors , soi disan je depasse la date hors que j etait au dernier jour de la promo donc je ne depassai pas la date, de plus on me dit que racordement est gratuit , bon ok j accepte tablette j accepte belgacom , puis on me dit que j ai pas droit a la tablette ni au racordement gratuit , j attend maintenant ma facture qui risque d etre elever , je me demande si je vais pas regretter d avoir changer d operateur , surtout que ici j ai meme mis mon gsm dans l abonnement. doije encore faire confiance en ten que nouvelle cliente , pour l instan je suis decue.




bonjours a vous deux... comme ici c'est un forum d'aides aux utilisateurs, mis a part EVA





que vous pouvez contacter par message privé => http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21





personne ne pourra vous répondre car nous n'avons pas accès a vos dossiers car nous somme





comme vous utilisateurs !!






















merci j ai envoyer un message nous verron si effectivement on peu etre entendu et aider








Bonjour Artur,



Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou votre numéro de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.



Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva




Bonjour, merci pour votre contact.











MP envoyé.











Bien a vous











Artur




vous n etes pas le seul ci joint copie du mail adressé à BCom





Concerne : Situation conflictuelle et mise au contentieux de Belgacom











Résumé de la situation











Ma société était chez Mobistar pour l'adsl la téléphonie fixe , et la téléphonie mobile



Un agent du business centre de Jambes se déplace chez moi fin avril pour les transfers de contrats



Il est clairement demandé d'effectuer l'ensemble des transferts et de tout regrouper en UN seul pack



Les documents sont réalisés et dès la semaine suivantes j' ai effectivement mon adsl et mes GSM sur belgacom









j'introduit par fax le document d'américan express ( bon vierge en annexe ) qui établit que pour une domiciliation par Amex je gagne XXX points de fidélités







Amex me signale que tout est en ordre je ne paye donc pas ma facture Bcom







Les services des Belgacom ne cessèrent de me dire qu'aucune domiciliation n'était enregistrée , certains responsables comptable de Belgacom allant jusqu'à demander quelle était cetet banque ( american express )



Ce n'est qu'après trois mois que j'obtient la réponse : Ce formulaire n'est pas valable pour les sociétés ....



soit ...







En attendant Belagcom continue à m'envoyer plusieurs factures par mois pour les différents abonnements







J'apprends par des voies publicitaires que le prix de l'abonnement all in est passé de 80€ à 50€



Je constate que cette adaptation n'est pas porté sur mes factures = début des plaintes



Après plusieurs mois je constate que d'un coup mon abonnement all in est passé à un format fixe mob 10 ou qq chose de ce genre = +400€ de communications , principallement entre mes 2 gsm



- Les deux abonnements n'étant toujorus pas mis dans un pack les communications entre ces 2 gsm sont facturées



Les montants demandés ne sont jamais adaptés à effet rétroactifs



Je recois de notes de crédits mais incompréhensibles



Je prends de nombreux contacts avec Médiateur féderal ( qui confirme la validité de ma plainte - ouverte en mai en désespoir de cause )



Nombreux contacts avec Madame Varoli ( mails en attach ) pour tenter de faire progresser les choses











Situation actuelle







Je recois hier un avis de résiliation d'office avec menace de frais d'huissiers







Je rapelle qu'à ma connaissance les frais d'huissier ne peuvent être portés en charge du débiteur que suite à un jugement







Le montant est de 1904€











Je conteste ce montant pour les raisons suivantes















En effectuant la somme des paiements sur votre site 2212.53 € ttc





En calculant la somme du pack actuel 160€ htva = 193€ ttc , j arrondis à 200€ par mois ttc car un second décodeur Bcom tv s’est ajouté





Pour les mois de Juillet 2012 jusqu'à Juin 2013 : 12 mois : 2400 €





Pour les mois de Mai – Juin 2012 : les pack gsm étaient à 80 et non 50 htva : 160 + 30+30 *2 +tva = 532€





J’en arrive à une somme totale de 2900€ +-





Aillant payé 2212€ ( preuve des versement principaux en pièce jointes ) d'autres furent payées en urgence par mon épouse par un autre compte , je conçois une somme due d’environ 700€ incluant la totalité du mois de juin 2013





Je n’accepte donc pas la somme de 1904€





Je rajoute que depuis le début de la prise de contrat











- Un service technique promis comme 24/7 365/365 à été innistant les deux dimanches où j'en avais besoins





- Le call centre lors d'un soucis en weekend m'a conseillé de trouver un cyber café plustot que de m'aider ( en pleine tempète de neige et rase campagne ! )





- Depuis la migration de mes GSM j ai des coupures épouventables si je suis situé à mon domicile / bureau





- Depuis mail 2013 mon gsm principal 0477320477 est mis en service minimum et en récéption uniquement





- La migration de l'adsl n'était pas effectuée , heureusement Mobistar effectue un geste commercial se rendant compte du soucis et me rembourse 6 mois











Depuis le début du contentieux je maintient être d'accord de payer l'incontestablement du par mois ( +- 190€ ) pour autant que mon GSM soit réactivé





Je suis toujours sans réponses quant à cette proposition





J'ai contacté le service de médiation qui confirme la validité de ma requête











Je ne sais me baser que sur les chiffres donnés et mes virements











Merci de bien vouloir prendre ce mail en considération











Bien à vous












Ici votre situation est encore plus aberrante....





Cela fait quand meme super peur.... le client, n'a aucune possibilité de se faire entendre reellement et de faire valoir ses droits... Contre des sociétés enormes.





Il doit necessairement passer par d'autres organisations, juges ou se battre pour que sa situation soit revue et regulairsée.











Moi cela me fait peur que plus tard, le client devienne 'prisonnier ' des services qu'il achete et utilise










J'ai recu une bonne nouvelle de la part de Eva, qui apres avoir 'decortiqué' mon probleme, a pu adapter et corriger ma facture.





Je l'en remercie et prends note pour une prochaine fois, car c'est le seul moyen que j'ai trouvé ici de contacter quelqu'un de vraiment competent.











Merci


Commenter