BELGACOM FON


Bonjour Eva,

Je suis déjà enregistré à Belgacom Fon pour mon smartphone GALAXY2.

Ce service marche à mon entière satisfaction.

Cet après-midi, étant en déplacement, j'ai essayé de mon connecter à Belgacom Fon afin de surfer avec mon laptop.

Chaque fois que j'introduit l'adresse email et le mot de passe de Belgacom Fon (que j'utilise pourtant avec succès avec mon smartphone) il me répondent que ceux-ci sont invalid !


Je n'y comprends plus rien. Peux-tu m'aider ?

Jean-Michel

11 commentaires

Vérifie bien que, quand tu veux te connecter avec ton laptop, ton smartphone n'est pas déjà connecté à 1 point FON. Un identifiant ne peut fonctionner pour 2 appareils simultanés! Si c'est le cas, il faut te créer un 2ème ID FON (je pense que c'est de toutes façons 2 maximum, à vérifier) pour que chacun puisse utiliser un ID FON différent.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

je confirme ce que dit jeje, il faut deux identifiants. A configurer via les e-services.

Cordialement;

home
Bonjour,

Depuis le lancement de Belgacom Fon, et activation sur le site, je voudrais me connecter via mon iPhone 4Gs, comment dois-je faire svp ?

J'ai beau chercher sur internet et votre site, je ne vois pas la marche à suivre.


Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
@ https:///people/80826fc32ac'est simple, lorsque tu es connecté sur le Wifi de FON, tu ouvre un page navigateur, et peu importe l'adresse que tu rentre, il t'ouvrira l'adresse de FON pour entre login et password.

@ https:///people/bcbbd415c1, je ne pense pas qu'il faut un second login, moi j'ai un login et il fonctionne sur les 2 systemes, et en plus pas possible d'avoir un second Login.

La seul chose a penser, c'est de désactivé ta connection smartphone, pour pourvoir l'utiliser sur ton PC. car des fois, il bloque.
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec Belgacom Fon, sur mon Galaxy S2:

1° Fon ce connecte toujours très vite, mais souvent mal: le "F" apparait avec une barre rouge, le wifi indicte "connecté", mais pas d'accès à internet... En éteignant et rallument le wifi, cela fini par s'arranger, mais ce n'est pas très confortable comme solution...
(Les settings, login et mot de passe, sont forcément toujours bon: je ne les changent jamais).


2° Parfois, toujours sur mon Galaxy S2, une page Portal Belgacom Fon apparaît, mais j'ai beau y mettre mon login et mot de passe, cela n'est JAMAIS accepté: soit refusé, soit revient à la même page, soit error 404...


3° Chez moi à la maison, malgré que j'aie mon wifi personnel bien configuré, le Galaxy essaie toujours de se connecter d'abord sur Belgacom Fon (provenant du même routeur) avec, malheureusement, chaque fois les erreurs décrites ici en 1°...
Je dois alors manuellement déconnecté Fon et connecter ensuite sur mon réseau perso.


Quelqu'un aurait-il des suggestions pour améliorer ces situations ?
Grand merci d'avance !

Paul
Bruxelles


PS: à l'occasion j'essaierai de simplifier mon réseau wifi perso (rendre le SSID visible et ne plus filtrer les adresses mac) pour voir si cela aide...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

A Jean-Paul,

J'ai un Galaxy 2 Plus, j'avais aussi le "F" de fon qui apparaissant avec une barre rouge. j'étais persuadée que j'avais mis le bon identifiant et mot de passe. je suis retourné sur ma page "e-service" et j'ai modifiée mon mot de passe de Fon. Je me suis connectée à fon avec le nouveau et maintenant ça marche. je ne dois même plus m'identifier. Dès que je me connecte en Wifi je suis tout de suite sur fon. Normalement l'identifiant est "NoGSM@belgacomfon.be"

A essayer.

Cordialement.

home
Bonjour, J'ai acheté 3 sessions FON Belgacom par Sms ( 2x3€ pour 2x1heure) , (1x2€ pour 25minutes)
Je suis très décu par votre systeme ! Je n'ai pas eu une minute d'accès à internet ! J'ai payé 8 € avec mon abonnement GSM , pour rien! Juste pour voir la
page d'accueil FON Belgacom ! ( Voir copies écran )
Je ne recommanderai votre système à aucunes de mes connaissances! c'est une vraie ARNAQUE !!! J'ai payé et je n'ai même pas eu droit à une page Internet.
Il faudrait peut-etre trouver une solution...
Merci de votre réponse !
Florian.
Voilà ce qu'on m'affiche.. J'ai soit-disant Internet mais je ne peux me connecter à aucune page, merci de votre réponse
bonjour j ai crée un compte belgacon fon mais c est impossible de se connecter j ai telephonner a belgacom mais je n ai rien compris alors ils se sont contenter de m envoyer des explcations par mail rien compris merci de m aider michele
@ Florian,

J'ai eu exactement le même problème... payé 3€ et cela n'a jamais fonctionné.
J'ai écrit ici : https://fon.zendesk.com/anonymous_requests/new?culture=en&locale=1

et ils me proposent un remboursement ou des pass en échange. Ils ont repondus instantanément pratiquement
Seulement je n'ai pas encore pu tester si la connexion fonctionne car pas de FON SPOT dans le coin ouù je suis maintenant.

Je ne suis pas certaine que FON crédits soit Belgacom.

Bonne chance
Bonjour,

Après avoir contacté Belgacom pour les connections FON avec mon iPhone, ils ou plutôt "elle" m'a

donné LA solution !!!!!

Après bien sûr avoir été sur le site Belgacom et activé Fon avec login et mot de passe :

Aller dans les Réglages du téléphone, puis dans Safari, puis dans Confidentialité ---) Accepter les cookies,

cocher : "des sites visités".

Après quoi, dans Réglages de nouveau, Wi-Fi : choisir FON_BELGACOM (cocher)

La page d'accueil FON apparaît. Introduire Login et mot de passe (introduits sur site Belgacom) et vous êtes connectés !

çà marche, je l'ai testé en dehors de chez moi, la vitesse est identique et on reçoit très bien les mails.

Merci Belgacom, et surtout la dame qui m'a aidée au call center.

Commenter