Skip to main content
Bonjour,





Je me suis inscrite à Belgacom Fon et créé un compte, mais de chez moi je n'arrive pas à me connecter (l'adressewifi n'apparait pas dans la liste des adresses wifi)



J'ai suivi votre procédure mais dans ''mes e-services'' j'ai le message (cf. ci-dessous) en rouge



''Suite à des difficultés techniques, le statut de votre modem n'est actuellement pas disponible. Veuillez réessayer plus tard. Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné''.





Merci pour votre aide

pas d'info sur ton installatio



VDSL2 ?



BBOX2



si ces deux lignes reflete ton cas peut importe tu as droit a une connexion FON ailleurs




si ces deux lignes reflete ton cas peut importe tu as droit a une connexion FON ailleurs





Pas tout-à-fait complet :



Comme client Belgacom, tu as droit à une connexion FON ailleurs, peu importe ta ligne et ton matériel.



Néanmoins, si tu es en VDSL2 (et donc avec une bbox2), il y a une condition supplémentaire : il faut que tu aies activé le hotspot FON sur ta propre bbox2.


ccol, pas complet non plus.



"il faut que tu aies activé le hotspot FON sur ta propre bbox2"



Il est activé par défaut sur TOUTES les bbox2 ayant la dernières mise à jour et possèdant un mot de passe.



C'est soit qu'il n'a pas le VDSL2, soit les E-services qui plantent.




Il est activé par défaut sur TOUTES les bbox2 ayant la dernières mise à jour et possèdant un mot de passe.





Si tu vas par là, ce n'est pas encore suffisant : il faut non seulement une passphrase mais aussi que le WiFi soit activé ! :-D



Ce que je voulais dire c'est que si on désactive le hotspot FON de sa propre bbox2, on n'a plus le droit d'utiliser le réseau FON.

C'est une contrainte supplémentaire par rapport à ceux qui ne sont pas en VDSL2 ! ;-)


Bonjour,



Pour ceux que ça pourrait aider, quelques points à propos de FON et de la bbox2 relatifs à mon expérience :



Dans mes e-services, section FON, apparaît aussi la mention "''Suite à des difficultés techniques, le statut de votre modem n'est actuellement pas disponible. Veuillez réessayer plus tard. Toutes nos excuses pour le désagrément occasionné''. FON fonctionne quand même.



J'ai mis ma bbox2 en bridge avec un routeur wifi derrière (pour un meilleur signal et une meilleure compatibilité avec certaines versions de MacOS) et donc désactivé le serveur dhcp de la bbox, mais laissé la wifi active, bien que je n'en aie plus besoin. Je parviens à me connecter via FON chez moi, ce qui laisse penser que FON utilise un serveur dhcp distinct sur la bbox2. La seule condition semble bien être que la wifi de la bbox reste activée.



Comme mon firmware est ancien (Belgacom n'arrive pas à le mettre à jour !), il n'affiche pas le menu FON dans l'interface web de la bbox, ce qui fait que je ne peux pas activer/désactiver le service de cette manière. Il serait donc bien actif par défaut sur toutes les bbox2.




sujet aborde des 10ene de fois



c'est belgacom qui envoie la mise a jour pour que votre bbox2 soit en hotspot



moi cela fait un mois jour pour jour que j'ais cree mon compte belgacomfon toujours rien...



de toutes facons cela m'est inegal on peux surfer chez les belgacomfon de la belgique et chez les autres fon avec son login et mot de passe



ha oui n'oubliez pas que chaques modifs de son compte belgacomfon c'est ecrit en rouge qu'il faut attendre a nouveau 24h :-)



je suis en bbox2,vdsl2...donc faut pas se presser pour belgacom



ha oui je precise que j'ais jamais attendu que belgacom lance belgacomfon deja 1an que j'ais la fonera et que je partage ma connection donc c'est quand meme un point wifi chez moi et je fais profiter les gens aussi :-)




Bonsoir,





J'ai créer un compte fon par contre je n'arrive pas a me connecté av ma tablette pourtant j'ai bien télécharger le logicielle sur android et il est installé, j'ai mis login et mot de pass mais rien ne se passe quant je me trouve a proximité d'une borne fon ??? que dois en déduire?? J'ai du changer de bbox car j'avais toujours l'ancier modèle donc la 1 suit passée à la 2 sans problème les paramètres sont bien repris la tablette ce connecte et mon portable aussi.





Mais pour l'extérieur 0 ????





Help!!!




Bonjour,





L'assistant de connexion FON pour Android permet juste de ne pas avoir à s'identifier chaque fois, mais vous devez néanmoins faire en sorte que votre tablette se connecte à un réseau wifi, soit manuellement soit automatiquement, selon ce que vous aurez choisi dans les paramètres wifi de votre tablette.


Commenter