Belgacom fon ou hot spot à l'étranger


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,


Je désire connaître la portée d'un belgacom fond lorsque je m'y connecte à l'étranger.


Quelle est la distance maximum en mètres pour obtenir la connection ?




8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est très aléatoire....


Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas un 'hotspot' comme les autres (commerce, communauté, etc...)


il s'agit d'un routeur WiFi bien souvent à usage privé, situé dans une maison ou un appartement et tout dépend où il est placé et son type de norme (G ou N).


Dans le meilleur des cas, à proximité immédiate de l'habitation, dans le jardin ou l'appartement situé au-dessus (et encore)....


A retenir que c'est le même appareil dont les titulaires ont parfois difficile à obtenir un signal convenable dans toutes les pièces de leur propre domicile.


Ce type de partage est surtout intéressant pour une personne invitée dans l'habitation/local/société et dont on n'a pas envie de donner accès au WiFi privé.


cool




Il y a lieu de vérifier si le belgacom fon est opérationel dans le pays où vous allez.


Mon fils s'est rendu en Australie et le système ne fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 1

Oui, j'ai vérifié il y a un Belgacom fon à 500 mètres d'où je résiderai.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

500 m, c'est beaucoup..... et si le quidam a coupé son Wifi temporairement ou définitivement.


Ne pas vous y fier à l'avance.


cool

Bonsoir, toujours pour Belgacom fon pourriez)vous me conseiller pour me connecter avec un iphone.Merci



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Claude, connais pas l'Iphone, désolé ...
Niveau d'utilisateur 1

Comme dit dans le post de MAMYBELL de cette rubrique , même en étant face au domicile d'un réseau FON, il n'apparaît pas quand on effectue une recherche. J'en ai testé plusieurs à la côte française ( Bray-Dunes). En fait, en fouillant dans ce forum, j'ai compris qu'il s'agissait d'un WIFI et dès lors, même à l'intérieur d'une maison, ce réseau passe parfois difficilement ou pas du tout. Donc si on se trouve à l'extérieur ? ? ? Nada nada nada.


Billy Tournai.
Bonjour,

Les normes wifi (802.11 b/g/n) actuellement utilisées sur la pluspart des modems wifi permettent des portées intérieures moyennes allant jusque 25 mètres (vitesse max de 11 Mbps en wif 802.11 b) voir 50 mètres (vitesse max de 200 Mbps en wifi 802.11 n). Cette portée est moyenne et ne sait prendre en considération la situation wifi dans telle ou telle maison.

La carte de FON (http://corp.fon.com/maps) ne s'affiche pas en temps réel et ne sait prendre en compte que le propriétaire du hotspot FON concerné a éteint son modem, son wifi ou a des soucis avec sa ligne.

Bien à vous,
Eva

Commenter