Skip to main content


Bonjour,





je suis assez déçu de la rapidité de ma connexion internet. Dans le meilleur des cas, elle atteint 2 Mbps.





Une vendeuse belgacom m'a proposé, par téléphone,voici 2 semaines, de souscrire à un pack TRIO c-à-d TV en plus 'en gardant ma vitesse internet actuelle de 30 Mbps'.





Je lui ai donc demandé sur quelle planète elle vivait (ou plutôt continent), pour qu'elle puisse croire que je disposais d'une telle vitesse.





De ce fait, j'ai contacté le service technique belgacom qui voit alors un problème sur ma ligne et qui va envoyer un technicien. on m'annonce que je dois disposer normalement de 4 Mbps.





Le techicien est passé (compétences à mon avis très ok et sympa). Il a fait tous les tests chez moi et à la borne belgacom. Il dit que la vitesse 4mbps est à la borne mais que ma ligne est mauvaise et que je n'aurai jamais plus que 2 Mbps.





Alors, je paie pourtant le même abonnement que celui qui a 4 ou plus....Je ne sais même pas regarder une video HD. Et voilà des années que ça dure.... ma patience a des limites...





Si belgacom ne fait rien de plus, je vais me tourner vers VOO









Bonjour. J'avais le même problème que vous. La borne était à plus de 4 Km, une vitesse maximim de 3 Mbps et souvent des baisses entre 1 et 1.5 Mbps. Je me suis renseigné pour mettre le VDSL et là, un bonheur, je surfe entre 12 et 25 Mbps. Je serai de vous, je contacterai Belgacom pour voir si vous pouvez avoir le VDSL sur votre ligne. C'est gratuit, le technicien vient chez vous changer la prise et en 10 minutes c'est fait.




Je crois que, dans ma rue, certains ont belgacom tv depuis peu, et des personnes m'ont dit que pour çà, il fallait au moins 8 Mbps...





Avec une telle vitesse, est-ce que c'est le VDSL ?




Je ne saurai vous dire. Votre vitesse va dépendre si vous etes loin de la borne. Apparemment, pour moi, ma ligne était saturée et j'avais des baisses de vitesses et la borne était loin de la centrale. Vous devez avoir le même problème que moi puisque le technicien dit que votre ligne est mauvaise. C'est possible que les gens de votre rue sont en VDSL. Si ils l'ont, logiquemen vous pourriez l'avoir aussi.




Normalement ceux qui ont belgacom TV sont automatiquement en VDLS d'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite.




Bonsoir Thierry et Alain,





En fait, il est possible d'avoir la TV sur une ligne ADSL2 qui permet une vitesse entre 08 et 12 Mbps (si je ne me trompe pas).





Pour avoir plus, il faut passer en VDSL, vous pouvez vérifier s'il est disponible chez vous depuis la page de test, mais je suis étonné que le technicien ne vous l'aurait pas proposé s'il était disponible.





Attention que ce test n'est pas fiable à 100%, mais devrait vous éclairer sur ce qu'il est théoriquement possible d'obtenir chez vous. si le test vous annonce que vous pouvez avoir la TV, il vaut mieux demander confirmation chez Belgacom.





Il est également possible que vos voisins soient en bout de ligne VDSL et que chez vous ce n'est pas possible.











EDIT :





J'ai oublié de vous préciser que pour avoir accès à la HD, il faut suffisament de bande passante, sinon vous risquez de n'avoir comme possibilité que de la SD et peut-être sans possibilité d'enregistrer




@Alain :





Certains clients ADSL (1 seul stream) et la plupart des clients ADSL2+ (1 ou 2 streams non HD) ont accès à Belgacom TV. Le VDSL n'est indispensable que pour la HD, et éventuellement 3 streams.





Pour le passage en VDSL, ce n'est pas gratuit! L'activation (de 50€) est bien offerte, mais le kit de connexion coûte 29€.


Commenter