Skip to main content


Ou comment dégoûter le client ...





Alors je dois reconnaître qu'a la base, c'est une erreur de ma part, lors du paiement de ma facture Belgacom via les e-service, je n'ai pas fait attention et payer la dernière facture qui venait d'arriver et pas celle du mois précédent.





Ne sachant pas pour diverses raison refaire un autre virement, Belgacom ma coupé ma ligne fixe et mon gsm.





Jusque là, ok, je suis en faute, j'en paie les conséquences.





La semaine dernière, je m'acquitte de cette facture en retard le mercredi et le jeudi je récupère de suite ma ligne fixe ouf...





Mais pour le gsm... c'est pas gagné du tout...









Jeudi 14h, toujours pas de gsm... la je commence à me dire que cela fait super long et je contacte le 080033800 et je tombe sur une gentille dame qui me confirme bien que je suis en ordre de paiement et qu'elle fait le nécessaire pour débloquer mon gsm. Elle comprend d'ailleurs que je me pose des questions et me fait une note de crédit pour les frais de remise en service de mon gsm. Je devrais donc selon elle, le récupérer en fin d'après-midi... A 22h, j'envoie un message à Eva parce que toujours rien...





Vendredi matin toujours que dalle, et là c'est vraiment énervant... Je rappelle belgacom, une autre opératrice me dit que mon gsm est bien ouvert dans un programme mais pas dans l'autre... bon ok et je fais quoi moi alors... elle m'annonce envoyer un mail à la responsable des remises en service et me dit que cette personne devrait me recontacter dans la journée...





Je sais pas pourquoi mais j'y croit pas...





Dans l'intervalle je reçoit une réponse d'eva, me disant que je suis bien en ordre et qu'elle envoie (elle aussi) un message au service...





15h pas d'appel (ça je savais que je n'en aurais pas ) et toujours rien... Avec le we qui s'annonce, je retente encore le 080033800, pour avoir une 3e opératrice qui me dit comprendre pourquoi mon gsm n'est pas encore réactivé, se serait à cause de la fin du partenariat avec deezer, et donc comme il y a pas mal de manipulation technique, il faut faire une manip manuellement pour arriver à le remettre en service...





Au bout de 20' d'essais, de manipulations dans les programmes, miracle je récupère mon accès au réseau... Alléluia !!!!





Tout ça pour en arriver à une nouvelle coupure il y a 30' pour 'une remise en servie programmée aujourd'hui' d'après la 4é opératrice de Belgacom. Mais madame, il est remis en service depuis vendredi... pourquoi me le recouper pour me le remettre en service aujourd'hui...





Réponse type alors : 'je ne sais pas madame, c'est technique (beaucoup de choses sont techniques quand on ne sait pas justifier un acte), mais il est bien noté qu'il sera remit en service aujourd'hui mais je ne sais pas vous dire quand'





Yeah super, on joue avec mes pieds quoi... on veut juste me faire payer la remise en service du gsm malgré la note de crédit...





Donc de nouveau déconnectée pour dieu seul sait quelle raison, si ce n'est de faire devenir chèvre le client en jouant avec ses pieds pour être sur de lui faire payer le prix fort.....





Moralité de l'histoire, dorénavant je vérifie 25x avant de payer mes factures et surtout si pas de gsm ce soir, ben se sera une plainte au médiateur des télécoms parce trop c'est trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



En tout cas, il est presque midi et comme soeur Anne, je ne vois toujours rien venir....










15h30..... Et que dalle...... me demande bien jusque quelle heure ils font ce genre de chose....





Mais je pense bien que je ne verrais rien du tout comme changement aujourd'hui en colère


Bonjour Themis,

Je vous ai adressé une réponse par message privé, je vous invite dès lors à en prendre connaissance.

Bien à vous,

Eva




Bonsoir Eva,











J'ai bien vu votre message à l'instant et vous ai répondu.











Thémis




Et pour expliquer les suites de cette saga, j'ai de nouveau contacter le 080033800 pour cette fois-ci tomber sur un opérateur qui m'a annoncé qu'une remise en service pouvait prendre jusqu'à 72h en colère











Oui 72h en colère









72h alors mon gsm refonctionnait depuis vendredi et qu'il n'y avait donc plus aucune raison de me couper ce matin...





La preuve en est que quand je demande pourquoi j'ai été coupée ce matin, on me réponds qu'on ne sait pas, qu'il n'y a pas de raison....





Donc pour dieu seul sait qu'elle obscure raison je suis sans gsm alors que pour le coup je ne suis en rien fautive...





A mon sens, c'est une coupure abusive et c'est dans ce sens que je vais contacter le médiateur des télécoms.











Si encore il y avait une raison logique a cette nouvelle coupure, je pourrais patienter, mais là, NON !!!!! en colère










24h de passée, toujours rien....











Fin du peu de patience que j'avais encore en colère











Plainte introduite auprès du médiateur des télécoms en colère











Lui aura peut-être une explication...











Moi je n'en ai aucune, et il m'a été clairement sous-entendu qu'avant jeudi, et la fin du délai de leurs procédure, rien ne serait tenter pour comprendre ce qui se passe et surtout me dire QUAND tout rentrera dans l'ordre.







Belgacom ou l'art de léser ses clients en colère


Commenter