Skip to main content
/files/21325f1f6e/1.JPG 1024x691


Bonsoir Georges,





Je compatis mais je suis tout de même surpris qu'en tant que pro de l'informatique, tu puisses confondre des bits et des bytes ainsi qu'un volume et une bande passante !wink










Salut ccol,





Tu as très certainement raison. L'informatique au sens général n'existe plus. On peut être informaticien et ne plus jamais s'occuper d'un système d'exploitation ni d'un problème de réseau et à force de laisser ces matières à d'autres, en écrivant vite et en étant (un peu) énervé on se mélange les baguettes. Par contre je suis plus pointu sur le paramétrage des systèmes logistiques qui équipent des usines dans le monde entier ou la mise en place de modules qui servent au départements vente ou marketing cheeky. Uniquement dans SAP bien sûr, parce que là aussi, de nos jours c'est très spécialisé.





Tu vois, je parle aussi de 'technicien' en général alors que je devrais faire la distinction avec les jointeurs, je pense que c'est le nom, et d'autres fonctions.





Dans le cas présent j'entends par bande passante le débit minimum qui me permettrait d'échanger dans de bonnes conditions, des infos sur le net entre différents systèmes et qui permettrait l'animation fluide de l'image d'au moins une TV. Je ne demande pas la lune non plus. Je sais qu'on est tributaire d'une infrastructure en place.





Par contre, le volume est pour moi la somme de ce que je consomme chaque mois, ce qui se chiffre à à peu près 5 GB. Ce sont les connexions de mon système d'alarme qui essaie de communiquer qui génère cette consommation puisque ma TV est restée éteinte quasiment en permanence depuis Février.





Il faudra d'ailleurs que je me mette à la page. Secret story, la star academy, tout ça ça existe encore ? C'est vrai que ça ne m'a pas beaucoup manqué. Par contre, qui est ce Gérard Depardieu dont tout le monde parle ? :)




Eh bien 'Georges', bienvenue au club des trop nombreux frustrés qui n'ont pas une ligne convenable.





Je compatis aussi (surtout que j'ai la chance d'avoir une bonne ligne)





Et t'arrives à avoir encore de l'humour...arf cool










Salut Max,





Ben, oui, tu vois, il y a deux sortes de problèmes dans la vie: ceux que le temps finit toujours par résoudre, et malheureusement les autres. Ce qui précède fait partie de la première catégorie alors autant le prendre avec (un peu) d'humour. Ce qui ne signifie pas qu'il ne faille pas être déterminé.





Je pense que Belgacom peut aussi en tirer certains enseignements et revoir certains de ses process. Quand un client est de bonne foi (et j'imagine que ce n'est pas toujours le cas), il devrait au moins être entendu. Là les procédures court-circuitent le message et plus rien n'est possible. Ma seule porte de sortie pour avoir un service c'est de changer d'opérateur mais alors je n'aurai plus aucune chance d'être remboursé.





Sur l'autre forum on m'a conseillé de faire appel au médiateur parce que là quelqu'un va essayer de comprendre ce qui se passe réellement. J'ai envoyé la plainte hier avec faits, dates et photos. Je peux difficilement faire plus.





Bonne journée, avec ou sans TV !




Cher Georges,





Il va de soi que je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour le désagrément que vous relatez dans votre topic.





J'aimerais tenter de vous aider à trouver une solution à ce problème. A ce titre, pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse de mon côté, prendre contact avec notre Service Technique ?





D'avance merci





Eva




Bonjour Eva,





Je viens de vous envoyer mes coordonnées par message privé.





Je reste à votre disposition pour toute information de ma part.
















Au cas où cela intéresse votre département technique, qui certifie ses grands Dieux que j'ai le VDSL2, ce soir; nuit de Noel j'e travaille de chez moi et Belgacom me gratifie d'une connexion à 1,62 Mbps... Je suppose que si j'utilisais internet pour jouer Belgacom aurait résolu ce problème depuis 1 an. Il n'y a vraiment aucun respect pour les effortsdes autres. C'est on ne peut plus méprisant.





J'ai vu par ailleurs sur ce forum que certains se plaignent de n'avoir 'que' 15 MB... Je ne prétendais pour ma part qu'à un semblant de connexion à 4 ou 5 MB et tant pis pour la TV. Ce qui aiderait les clients Belgacom c'est que que votre département technique cesse d'être aveuglé par ses certitudes et qu'au lieu de me demander si je sais comment me servir d'internet il admette une fois pour toute qu'ils ne comprennent pas l'infrastructure qu'ils ont mise en place chez moi. En somme le département technique ne sait pas et les services commarciaux et facturation ne peuvent rien faire... sauf bien sûr continuer à facturer.





Des jours et des jours de congé gaspillés, des milliers d'heures de frustration, un an sans TV, des dizaines d'heures en pure perte au téléphone, des plaintes jamais enrregistrées, des heures d'attentes alors qu'on devait me rappeler... A ce niveau de défaillance, il n'est plus question d'erreur mais de négligence très grave. Je vous demande au moins d'avoir la décense d'arrêter de me facturer.





Si je bossais comme ça j'aurais été viré à la première heure. Veuillez m'excuser mais cette fois je suis furieux.




Je reçois une lettre de la part du service client. On m'indique que ma plainte a été levée le 5/12/2012.





'Problème au répartiteur + joint de réparation effectué sur le câble de distribution'





Réparation effectuée donc ce qui me donne le privilège de devoir travailler et regarder la TV avec une bande passante de 1,42 Mbps ce soir. Je vous remercie Belgacom pour cet example de communication. J'espère que le médiateur va intervenir rapidement.








Commenter