Skip to main content


Bonjour,





Depuis la semaine dernière je n'ai que des problèmes avec ma boîte mail. Je ne sais pas si il y a eu des changements de la part de Belgacom mais c'est rès désagréable. J'ai été un jour complet sans savoir utiliser ma boîte, et j'ai souvent des avis d'erreur 429 ou autre. De plus les connexions sont beaucoup plus lentes qu'avant. Y a-t-il moyen de remédier à celà ? Merci à vous. L.L.



Hello,





Tu parles de ton Webmail ? https://webmail.skynet.be/?new_lang=fr" target="_blank ?




Bonjour, effectivement, du moins je crois : https://webmail.nmp.skynet.be. Désolée, mais je suis loin d'être une experte.





J'ai souvent : erreur 429. Too many requests. Bien à vous. L.L.




Bonsoir,





Il a été signalé par plusieurs personnes des problèmes pour se connecter au webmail depuis le navigateur internet explorer 11 (IE11) certains ont résolu le problème en revenant à IE10, d'autres en utilisant d'autres navigateurs (Mozilla, Chrome, etc).





Mais quelques clients n'arrivent pas a se connecter quelque soit le navigateur.





La dernière possibilité est d'utiliser un programme de messagerie (hotmail, outlook, gmail ou autre) qui va rapatrier les mails vers votre pc; attention que lors de la configuration d'une messagerie, il y a généralement une option genre 'garder une copie sur le serveur'.





-Si vous cochez cette option, vos mails existent en double (un sur le pc et un sur le serveur) dans ce cas, il peut arriver que votre boite (sur le serveur) bloque un jour car il n'y a plus de place, il faut donc de temps en temps continuer à aller sur le webmail pour faire le ménage.





L'avantage de garder une copie est que depuis n'importe quel pc, vous pouvez vous connectez au serveur et récupérer un mail, qui n'a pas été effacé manuellement.





Si vous ne cocher pas l'option 'garder une copie sur le serveur', vous videz le serveur chaque fois que vous ouvrez votre programme de messagerie, donc plus de possibilité de récupérer un mail sur le serveur après coup.




Bonjour, merci de vos conseils. Je vais essayer d'utiliser un autre navigateur. On verra bien, car pour le moment sur IE11 c'est le m...r. Bien à vous. L.L.


Commenter