Répondu

Belgacom ne te sépare pas de Rai2 et Rai3



Nous nous engageons à résilier le service de BELGACOM , si elle ne se réengage pas à revenir sur cette décision en assurant que ces chaines resteront dans le bouquet ou à donner une explication officielle.


https://www.facebook.com/BelgacomNeTeSeparePasDeRai2EtRai3/info
icon

Meilleure réponse par Anonymous 30 October 2012, 11:49

Afficher l'original

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Moi aussi j'attends une explication officielle de Belgacom et j'envisage résilier le service si Belgacom arrète la diffusion de Rai2 et Rai3.

la langue italienne n'est pas une langue Belge, les RAI's sont donc a considérer


comme stations étrangères mais c'est bien dommage si BGC arrête la diffusion de


ces chaines
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

tout comme voo belgacom arrete de diffuser la RAI2 et 3 et a 1er vue la remplace tout comme voo par mediaset Italia et rai news ( pour BGC )

J'ai pris un abonnement belgacom TV (il y a deux mois) pour avoir les RAI2 et RAI3 et je ne suis pas la seule de la communauté italienne à avoir eu cette motivation. Et voilà que cette diffusion est supprimée et notamment remplacée par les débilités de Médiaset. Je considère que j'ai été trompé sur la marchandise et envisage de résilier mon abonnement, sauf rediffusion des RAI2 et3).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

ehh ben tu peu partir, on ne te retiens pas, mais pour allez ou ( numericable , telesat,.. ???? )
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Cette réponse je la trouve très arrogante.


Nous attendons toujours une explication officielle de Belgacom.

Je suis tout à fait d'accord!


Moi aussi je suis passé à BelgacomTV pour suivre les programmes Rai3.


Je m'engage à resilier mon abonnement si Belgacom ne revient pas sur sa décision et à convaincre d'autre abonnés aussi.


Est-ce que d'autres fournisseurs on fait le même choix? Sinon il ne reste que le satelllite...


Giulio




J'ai pri l'abonnement Belgacom TV parce que vous offriez Rai 2 et 3.


En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une 'nous avons procedé à une adaptation de nos programmes' comme vous le presentez, mais plutôt à une réevaluation de mes rapports avec Belgacom et Proximus.


N'oubliez pas que je suis client RTT avant d'être Belgacom, donc un minimum de comprehension de votre part .


L'alternative est de ne plus vous considerer un must mais au niveau des autres providers donc je vais faire mes recherches pour trouver,à egalité de mauvais service, moins cher ailleurs.


Une reponse serait bien venue.

Je suis avec vous, moi aussi j'ai choisi Belgacom parce que il y avait la possibilité de voir RAI2 et 'sourtout' RAI3', je suis déjà en train de m'informer pour trouver un autre fournissseur.


Je regrette sourtout que les clientes n'ont pas du tout été prevenus de ce changement!

Je confirme mon intention de résilier le service de BELGACOM , si elle ne se réengage pas à revenir sur cette décision en assurant que ces chaines resteront dans le bouquet ou à donner une explication officielle.

C'est vrai que c'est dommage qu'une décision de ce type soit prise aussi soudainement sans prévenir ni donner d'explication valable. Meme si d'autres fournisseurs procèdent au même choix, j'ai appris que Mobistar prévoit tout de même Rai 2 et Rai 3 dans son bouquet de chaines, donc si on n'a pas de réaction d'ici peu je pense que beaucoup d'Italiens (ainsi que toutes les personnes d'autres nationalités qui apprécient la langue et la culture italienne, rappelons-le!) décideront de changer de fournisseur. Je trouve cela vraiment regrettable.

On attend encore une réponse officielle. Quand meme moi aussi je confirme l'intention de résilier mon abbonement si Belgacom confirme cette politique absurde.

Comme beaucoup de clients, j'ai choisi Belgacom TV pour avoir RAI2 et 3.


Fort d'être en situation de duopole, voire de quasi monopole, Belgacom a honteusement choisi de supprimer ces chaînes sans préavis et laisse ainsi de nombreux clients avec le sentiment d'avoir été grugés, trompés et volés, ce que finalement nous avons tous été.


A défaut du rétablissement de ces chaînes rapidement, je ne vois pas pourquoi, je resterai chez Belgacom aussi bien pour la TV que pour Internet et que pour la téléphonie.


A la première occasion, je résilierai donc tous mes abonnements et repasserai sur le bon vieux cable et j'invite toutes les personnes mécontentes à faire de même où passer à la concurrence, même si celle-ci n'offre pas non plus ces stations..

Chères toutes et tous,


Je vous remercie d'avoir fait preuve de patience quant au délai de réponse de ma part concernant la modification de notre offre Belgacom TV.


Suite aux discussions menées avec la RAI, Belgacom regrette de ne pas être parvenu à accord commercial pour continuer à diffuser la Rai 2 et la Rai 3.


Néanmoins, dans un souci de renouvellement constant de son offre, Belgacom a décidé de distribuer deux nouvelles chaînes.


Diffusée depuis le mois juin, la chaîne Mediaset regroupe pour l'international le meilleur des 3 chaînes commerciales bien connues que sont Canale 5, Italia 1 et Rete 4.


A côté de Mediaset, ,nous proposons depuis le 1er octobre, une nouvelle chaîne du Groupe de la Rai i.e. : la chaîne Rai News : un service de la télévision publique italienne dédié à l'information continue que Belgacom est aujourd'hui un des seuls opérateurs belges à proposer.


Vous pouvez être certain que j'ai bien pris en considération toutes vos réactions et que je ne manquerai pas de les adresser au département en charge de notre offre Belgacom TV.


Je me tiens à votre entière disposition si nécessaire.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge

D'après ce que Eva dit, l'arrêt de la diffusion de Rai2 et Rai3 serait de la faute de la Rai.


Je demande à Eva de mieux s'expliquer sur ce point.

Problème récurent des distributeurs de services TV qui ne sont pas capables de s'adapter aux demandes du marché en 2012.


A l'heure du digital, il serait peut être bon pour Belgacom de changer radicalement la façon de distribuer la télévision.


Au lieu de continuer à imposer des bouquets de chaines fixes à ses clients, tout comme au temps de l'hertzien ou des teledistributeurs, où une majorité de chaines du bouquet n'est jamais regardée par les clients, il faudrait au lieu offrir au client la possibilité de composer lui-même son bouquet de chaines, chaine par chaine, une par une, et pas par paquet de dizaines de chaines à la fois. Avec une facturation adaptée où le client ne paie que ce qu'il a choisit dans son bouquet personnel, en connaissance de cause, et finit la facture globale pour un bouquet de chaines imposées même si elles ne sont pas regardées.


La communauté italienne n'est probablement pas interessée par les chaines portugaises, grecques, anglaises, arabes, etc; et vice versa. Tout comme les fans de sports ne sont probablement pas interessés par les chaines d'information, et vice versa. Je rêve de composer moi-même mon bouquet perso de chaines parmi une liste complète où je vois le prix de chaque chaine. Je ne rechignerais pas de devoir payer plus pour regarder RAI2 et RAI3 si je peux éviter de payer d'autres chaines qui ne m'intéressent pas.


C'est le service que j'attends de Belgacom, une société qui se veut à la pointe mais qui malheureusement a encore un marketing enlisé dans les habitudes vieilles de 20 ans et plus.




...évidemment c'est la faute à l'autre...la RAI. Soyons sérieux et honnêtes, c'est simplement plus avantageux financièrement pour belgacom de transmettre une chaine à forte audience appartenant au groupe dont Berlusconi est propriétaire.


J'ai une proposition qui augmentera encore la rentabilité de belgacom-au dépens du client-roi- : proposer RAI2 et3 dans un bouquet, par exemple 'nostalgie'.


Qu'en pensez-vous Eva?

Chère Belgacom, quand, il y a à peine quelques mois, j'ai choisi de m'abonner à votre télévision numérique, j'ai bien évidemment tenu compte du fait de pouvoir disposer des trois RAI, pour RAI 1, bien sûr, qui peut se montrer lourdaude, mais surtout pour RAI 2 et notamment sa 'Domenica Sportiva', et RAI 3 pour ses nombreux programmes intelligents.


Aujourd'hui, si vous m'enlevez ces deux dernières, c'est 95 % de l'intérêt d'avoir des chaînes italiennes qui part avec elles.


Les remplacer par Rainews, une autre chaîne d'infos en continu dont on est déjà largement pourvus en français et en anglais n'apporte pas grand'chose, les journaux télé, les magazines et les émissions de débats des trois RAI faisant beaucoup mieux l'affaire.


Mais surtout, nous fourguer à leur place une chaîne Mediaset, c'est-à-dire le fond d'une fosse septique télévisuelle, est une insulte à l'intelligence de vos clients et du bon goût en général.


Attention Belgacom, un client insulté est un client perdu. En ce qui me concerne, le compte à rebours est lancé.




En revenant sur la réponse de on4hu 'la langue italienne n'est pas une langue Belge, les RAI's sont donc a considérer comme stations étrangères mais c'est bien dommage si BGC arrête la diffusion de ces chaines'.


Il faudrait d'abord définir la langue Belge. En Wallonie, on aurait tendance à dire le français, en Flandre le neerlandais (même le neerlandais sous-titré pour flamands), et à Bruxelles? L'anglais? Non peut-être!


Sérieusement, je doute que vous regardiez les ZDF et ARD rien que parce que ce sont des chaines dans une des 3 langues nationales (pas Belges svp). Ce qui est étranger c'est ce que l'on ne connait pas. A ce titre, les chaines en flamand ou en neerlandais peuvent très bien vous sembler plus 'étrangères' que celles en anglais si vous ne parlez pas la langue de Vondel mais bien celle de Shakespeare. Ce qui interesse les gens, les clients de Belgacom donc, c'est simplement de regarder ce qui les interesse ET DE PAYER POUR, et pas d'avoir à payer une liste de chaines de langues 'Belges' qu'ils ne regardent pas toutes. C'est un principe élémentaire d'approche commerciale ou le débat des langues, nationales ou pas, est ridicule et dépassé.




I am sorry, but my French is not good. Please I have signed three years ago the contract with Belgacom overall because there were three RAI channels in the package. Now you have deleted two out of three and you have added Mediaset a very bad channel TV, I would like to say junk TV.



Please in your internet site there is not any reference how to delete my contract with you; Please let me know how to cancel my contract and if I can move my telephone number to an other provider without any delay.



I am very upset with Belgacom fro this very bad service...



best regards.



Marco Franza

the only reason why I choose belgacom is because I could watch rai2 and rai3. I have no reason to stay with belgacom now. I hope you will reconsider and get back those channels. Mediaset is not a valid alternative. If u watch it for 2 minutes you will understand why!

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit: je considère avoir été trompée sur la marchandise et envisage de résilier mon abonnement, sauf rediffusion des RAI2 et3.


Bonjour EVA, merci pour votre réponse, mais si des chaines italiennes comme RAI2 ou RAI3 avec de emissions de qualité ne seront plus transmis, beaucoup d’utilisateurs italiens ou d’origine italiens n’auront plus d’intérêt à maintenir l’abonnement à votre bouquet TV. P.S.: Mediaset, représente, pour beaucoup de nous, une dégradation de la qualité de votre offre TV.

I will also change provider in case rai2 and rai3 will not be offered anymore. The choice of Belgacom as provider was based exclusively on this. I hope that Belgacom can reconsider its position.

La raison officielle de ce choix n'est pas claire, en effet. La consequence est par contre trés claire: baisse énorme de la qualité des émissions proposées!

Et de coup plus aucun intéres de mon côté à garder l'abbonement...

Commenter