Skip to main content
 Bonjour,



Fin juillet 2012, je me rend à un bureau proximus afin de mettre un terme à mon contrat proximus, contrat qui me recharge tous les mois d'un montant de 15 euros et me le facture automatiquement, car je me rend pour 6 mois à l'étranger et ne pourrai y utiliser mon téléphone.



Oh surprise, je continue à recevoir des factures. Me trouvant à plus de 15000km et les papiers enfouis en Belgique, je laisse couler jusqu'à ce que mes parents recoivent des appels téléphoniques comme quoi je ne paye pas mes factures.

J'appelle le service proximus d'ici, c'est à dire le Pérou, avec les 7h de décalage horaire et les couts exorbitants d'appels.

Un monsieur m'indique que rien ne dit que mon contrat a été arrêté, me dit qu'il y met un terme sur le champ, mais que je dois quand même payer ces 3 derniers mois.

Soit, je m'exécute.



Et oh nouvelle surprise, ce mois je recois une facture pour un montant de 40€. 15 euros de recharge et 25 de "frais de réactivation".



Quelqu'un peut-il me dire quand cela va s'arrêter?

Je suis à 10000 km, je ne peux pas me permettre de dépenser mon budget en coup de téléphone chez Belgacom.

Il me reste encore 2 mois avant de rentrer, j'ignore si je dois payer ces 40€ ou non, parce que j'ignore ce qui sera la plus simple une fois rentrée: réclamer mes sous ou ne rien payer et prouver que je suis dans mon droit et qu'ils m'annulent les amande d'intérets. Je penche pour la seconde solution.



Merci pour votre aide.


Bonjour;





Avez-vous une preuve écrite que votre abonnement par recharge automatique a bel et bien été résilier? Si vous n'avez pas de preuve écrite de la résiliation de votre contrat Proximus pourra toujours nier le fait que vous l'ayez annulé. De plus n'oubliez pas que la résiliation de contrat sans indemnité de rupture n'entrait en vigueur que le 01/10/2012




Bonjour Céline,





Pouvez-vous m'envoyer vos données client? L'ancien numéro de téléphone, le numéro de compte client. Je me charge de votre dossier et je le clôturerai aussi vite que possible.





Mes excuses pour la gêne occasionnée.





Eva


Commenter