Skip to main content
Bonjour,

Je possède les nom de domaine, login et mot de passe d'un Site WEB.

Mon problème: comment accéder au panneau de contrôle (similaire Plesk ou autre)?

Merci d'avance pour votre réponse.

Roland

Alala, une simple recherche dans la partie aide et comme par miracle :

http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/SME/sharepoint/sharepoint_fr.pdf

Je suis un chef ! Clin d'œil

Bonjour Heroas,

Grand merci pour la réponse...mais...

La doc renseignée concerne les téléphones portables et les "sharepoint"...

Le panneau de contrôle que je cherche concerne les sites web en "sharedhosting" (hébergement partagé).

Malgré de longues recherches, je n'ai malheureusement rien trouvé. Il s'agit d'un site ancien dont je reprend le flambeau suite au décès du Webmaster qui l'a créé! Mais le site existe toujours...

Avez-vous une autre idée?

Encore merci

Roland

Il faudrait déjà être sur de ce que tu as et peut être même contacter le service commercial professionnel pour voir exactement ce que tu as comme abonnement d'hébergement !

Bonjour Heroas et merci pour la réponse,

Voici ce que je possède:

Type d'hébergement

Web Advanced Unix 199,00 EUR (HTVA)/an

500 MB espace web, 30 GB trafic, statistiques, MySQL & PHP & PERL, 10 utilisateurs FTP, 5 Multihosting.

Nom du serveur: www.rotary-charleroi-valdesambre.org

Login: shxxxxxx

Mot de passe:xxxxxxxxx

Pour télécharger le site en FTp: j'ai le login et le mot de passe. Cela marche avec FileZilla.

En allant à l'adresse http://sharedhosting.skynet.be/shxxxxxx, on arrive bien sur le site.

Par FTP: ftp://www.rotary-charleroi-val desambre.org/index_fichiers fonctionne, j'ai bien ce dossier qui s'affiche

mais :ftp://www.rotary-charleroi-valdesambre.org/ ne fonctionne pas (pour avoir la racine)

Ce que je recherche c'est le fameux "panneau de contrôle convivial" dont parle Belgacom sur son site.

http://www.belgacom.be/companies/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=hbs_sol_name

Exemple: j'ai un second site chez haisoft.be et là, en entrant dans la zone des membres, on aboutit à un panneau de contrôle Plesk

Haisoft founit d'ailleurs un url pour aller sur le panneau de contrôle: https://srv30.haisoft.net:8443, on entre le login et le mot de passe et on arrive sur le panneau de contrôle Plesk.

Cela doit être quelque chose de similaire chez Belgacom...où trouver un URL équivalent? Mon prédécesseur l'a peut-être reçu mais il est.. décédé donc il peut plus me le dire.

J'espère que cela vous aidera à me faire avancer.

Merci encore du temps que vous me consacrez. C'est bien sûr à charge de revanche...

Roland

Essaye ceci :

http://support.fr.belgacom.be/app/ask/p/7

Il s'agit d'un formulaire de contact et dans les choix, on retrouve le SharedHosting !

PS : Il ne faut absolument pas comparer Haisoft et Belgacom pour l'hébergement web ! ^^

Encore bonjour,

Toujours merci du suivi.

C'est une bonne idée. je l'ai mise de suite en application.

Je comparais haisoft et Belgacom pour l'accès au panneau de contrôle.

Je n'ai choisi ni l'un ni l'autre des hébergeurs...

Mais je vais les utiliser tous les deux. Je verrai les différences. Jusqu'à présent, j'ai surtout vu une différence de prix!

C'est, en gros, d'un rapport d'1 à 10. Ce serait malheureux que les produits ne soient pas différents.

Quelles différences y voyez-vous, si vous les connaissez tous les 2?

Je vous tient au courant quand je reçois une réponse à ma question.

Bien à vous

Roland

Il y a mieux et moins cher !

Il doit y avoir une raison pôur que Belgacom offre encore cela, sinon il ne ferait plus cela depuis longtemps ! Il ne faut pas oublier que les lignes de distributions sont à eux, pour avoir une bonne bande passante, rien de tel que d'être à la source ! C'est déjà un gros point positif !

Pour le reste, je dirais plutot que c'est du négatif ! Prix / services fournis, c'est assez violent !

Quand je vois que pour 37 €/an, chez certains hébergeurs, vous avez une bande passante illimitée et un quota minimum de 3 Go (3000 Mo), etc. C'est assez violent de proposer 500 Mo pour 200 €/an

Personnellement, dans votre situation, je changerais d'hébergeur web ! Mais c'est à vous de voir par rapport au contrat que vous avez !

Encore moi...

Ben oui, chez Haisoft c'est =+35€ par an y compris nom de domaine...

Chez Belgacom c'est 350!! (le prix communiqué avant est HTVA et sans le nom de domaine!)

Mais, c'est historique...ce site est celui d'un club et le "père fondateur" a crée celui-ci il y a bien 10 ans où il y avait moins de concurrence.

Instinctivement, il est allé chez Belgacom, sans doute en pensant qu'il aurait plus de "soutien", mais...maintenant qu'il est décédé, on fait avec...

On va étudier la question d'un transfert...mais pour transférer le nom de domaine, il faut un "AuthInfo" que l'on trouve dans ...le panneau de contrôle!!!

Comme je peux y accéder par FileZilla, la maintenance est possible...

Toutefois, si on avait accès au panneau de contrôle (comme chez haisoft), c'est assez facile pour de petites mises au point...

Encore merci et je vous tiens au courant.

Un ami français gère 6 sites et les a mis chez ovh dont il est très content. C'est +- le même prix que chez Haisoft mais on a plus d'espace,...

Quel hébergeur avez-vous, si cela n'est pas indiscret?

Roland

Ovh oui, mais trop cher encore pour ce qu'ils offrent dans le domaine de l'hébergement mutualisé !

Moi je dois dire que j'ai été chez pas mal et actuellement, je suis depuis +/- 3 ans chez www.one.com, rien à redire !

Merci bien pour le tuyau...

Jamais eu de problème de transfert de nom de domaine?

Pas vraiment non ! Ca prend des fois un peu de temps, mais sans plus !

Bonjour Heroas,

C'est déjà rassurant car j'avais l'impression que l'hébergeur chez qui on est (quelque'il soit) met quelques batons dans les roues pour freiner les départs.

J'attend donc une réponse de Belgacom à mon message envoyé selon le formulaire que vous m'avez suggéré.

A+

Roland

Bonjour,

Cela bouge.....

N'ayant pas de réponse à mon mail, j'ai téléphoné (0800.23.452) et au bout de 10 secondes(!) j'avais quelqu'un en ligne qui m'a directement signalé quel était le problème:

les anciens contrats Web Advanced Unix ne permettait pas cet accès au panneau de contrôle.

Pour y avoir accès, il faut modifier le contrat (sans frais) car Belgacom ne peut légalement pas changer un contrat même s'il n'y a pas de frais et rien que des avantages (sic Belgacom).

J'ai donc appelé le service commerciel (0800.33.200) et au bout de 30 secondes (!) j'ai eu une dame qui connaissait le problème et qui m'a envoyé les papiers à signer pour mise à jour du contrat (reçus avant la fin du coup de fil!).

Maintenant, je vais renvoyer ces documents (par fax) et j'espère que cela continuera à avancer...

Conclusion: la réactivité de Belgacom a été excellente sur ce coup-ci. Il est d'ailleurs conseillé de téléphoner plutôt que d'envoyer un mail.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Roland

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir réponse à mon mail du 4/4: cela fait 8 jours d'attente...

La réponse rejoint celle que j'ai eue au téléphone.

Nouvelle question: comment faisait-on avec l'ancien abonnement pour créer une base de données par exemple...????

A bientôt et merci pour les réponses.

Roland

Commenter