Skip to main content


Pourriez vous nous faire savoir quand nous pourrons enfin recevoir Belgacom TV à Vezin. Cela nous avait été promis pour décembre 2013, mais à ce jour nous ne voyons toujours rien venir. Nous sommes vraiment dans un trou perdu, oubliés de tous.qui pleure









Bonsoir Rita,





Je n'ai pas de réponse à votre question, mais sachez que vous n'êtes certainement pas les derniers oubliés du VDSL, on doit bien encore être entre 15 et 20% toujours en ADSL.





Moi c'est pas pour la TV mais juste pour être moins limité pour internet.











Allez Eva, un petit cadeau de Noël ? Si pas le VDSL au moins un calendrier fiable, ça serait sympa; et si pas un calendrier au moins un aperçu du développement du réseau et si pas..... non rien ;-)


Bonjour Rita,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



@marcs : Je n'ai malheureusement toujours pas de date de disponibilité vous concernant.



Bien à vous,



Eva




Bonsoir Rita,





Nous aussi nous sommes dans un trou perdu à Haltinne où on nous a également annoncé Belgacom TV pour le 31/12/2013 et je viens de voir que c'était reporté au 31/12/2015!!!!!! Les délais sont reportés de mois en mois... Les grandes villes sont toujours privilégiées, les petits villages oubliés comme vous dites!





Bonne soirée




Bonjour Eva,





Merci pour l'info me concernant, et merci de continuer à suivre ma situation.











Mais je continue à penser que Belgacom se devrait d'informer correctement les clients concernant le développement du VDSL.





Depuis plusieurs années on parle de plus de 80% de couverture, mais nulle part on ne trouve une info précise et actualisée, est-ce si compliqué de publier un bulletin d'info (depuis un lien dans les pages produits et services) qui ressemblerait à ça :





Couverture VDSL au 01/11/2013 : 83%





Couverture VDSL au 01/12/2013 : 83,7%





Nouvelles zone couvertes : village de Machin et zone nord de la ville de Brol.





Prochains travaux planifiés : Rue trucmuche à Tartempion et avenue des laissés-pour-compte à Lespoirvitoujour.





Cela me semble facile à réaliser (même pour les programmeurs qui on pondu le forum) peu contraignant (aucune date fixe) et hautement informatif pour le client (on n'est plus dans l'abstrait, on voit que les choses avancent comme on nous le prétend et cela permet de prendre patience).






(même pour les programmeurs qui on pondu le forum)







Là, j'ai tout de même de gros gros gros doutes !



Déjà qu'ils ont du mal à percuter qu'en Belgique il y a 3 langues nationales, alors faut pas venir leur parler du village de Machin et de la rue trucmuche !





Pour le reste, ce n'est rien d'autre, une fois de plus, que des questions de marketting et de gros sous : si tu annonces que des travaux sont planifiés à Tartempion, tu peux être certain que demain, les camionnettes de voo/telenet vont débarquer pour rafler la mise. démon


Bonjour à tous,



J'ai bien lu vos différents messages et ai répondu en privé à la question de Rita (arrivée du VDSL chez elle annoncée en mars 2014). Désolée d'apprendre que cela a été reporté pour Virginie.



Je ne dispose malheureusement pas d'information sur le % de couverture ADSL / VDSL du territoire, pas plus que je ne dispose d'information sur la planification des travaux à tel ou tel endroit. La stratégie de Belgacom reste pourtant la même : investir dans l'ensemble du réseau (et pas que en ville) et dans les technologies qui le parcourent (VDSL, DLM, Vectoring, etc.).



Comme le fait remarquer ccol, je pense que prévenir les clients ou les potentiels clients que Belgacom va investir à tel moment sur le réseau qui les désert s'est donné toutes les chances à la concurrence de réagir à temps.



Bien à vous,

Eva






Tu peux être certain que demain, les camionnettes de voo/telenet vont débarquer pour rafler la mise.





Belgacom douterait à ce point de la qualité de son service qu'ils n'osent pas divulguer les travaux un mois à l'avance ? pour moi, on a peur de la concurrence uniquement quand elle est meilleure ou nettement moins cher, mais je ne suis pas un expert en marketing.











@ Eva,





Depuis le temps que certains clients attendent, je doute que pour un mois, ils passeraient à la concurrence, ce serait fait depuis longtemps.





Et si j'étais patron chez Voo, je paierais un gars juste pour tester la disponibilité du VDSL sur le site de Belgacom, pour envoyer mes équipes là ou c'est nécessaire.


Commenter