Belgacom TV: décodeur et enregistreur DVD


Bonjour,

Je viens de m'abonner à Belgacom TV notamment par ce que j'ai acheté un enregistreur DVD Panasonic DMR-BWT700. Je voulais relier le tout :

1/ passée la stupeur de découvrir qu'il faut utiliser des cables Peritel pour relier le décodeur et l'enregistreur (et donc perdre la HD), je n'ai finalement que le son et plus d'image lorsque je branche l'enregistreur sur la TV. Je suppose qu'il s'agit d'un réglage du format video émis par le décodeur et qui n'est pas reconnu par l'enregistreur DVD. Le help-desk Belgacom ne peut m'aider. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

2/ je crois comprendre en lisant d'autres posts que je ne pourrai pas enregistrer un autre programme que celui qui est sélectionné sur le décodeur : est-il impossible de contourner cette contrainte (sans avoir à acheter un 2ème décodeur) ? N'y-a-t-il aucune solution pour enregistrer en HD sur un enregistreur autre que le disque dur du décodeur ?

3/ question subsidiaire: ma vie serait-il plus facile avec le cable ? C'est un peu dommage de changer car j'avais trouvé Belgacom assez pro pour m'assister jusqu'à maintenant.

Merci d'avance pour votre aide.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il y a un post avec les explications de possesseur de DVD même marque.Clin d'œil

http://fr.community.belgacom.be/posts/e2411a0e7a

@+GilbertCool
Bonsoir,


Merci pour ce lien qui confirme ce que j'ai lu ailleurs.

Mon premier problème vient du fait que je n'ai pas l'image sur mon téléviseur avec les branchements décrit dans le post cité. J'imagine que l'enregistreur n'interprête par le signal du décodeur. Je ne pense pas le problème vienne des cables peritel. Je vais quand même faire d'autres essais.


Merci
il faut brancher votre enregistreur DVD a la sortie péritel, vous aurez l'image lors de l'enregistrement

uniquement

Commenter