Répondu

Belgacom TV et installation du modem


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonsoir,

Je suis allée ce midi à une téléboutique pour bénéficier de l'offre gratuite Belgacom tv (j'ai déjà un abonnement favorite + téléphone chez Belgacom). Un technicien doit passer chez moi le 20 avril pour activer le tout.

N'ayant plus le courage de faire la file à la téléboutique, je me tourne vers vous. Désolée pour la stupidité des questions mais :

  1. je lis ceci "Vous utilisez deja un modem ? Vous devez l’installer le plus rapidement possible (avant la date d’activation afin d’eviter toute interruption de votre service !) conformement au guide d’installation figurant dans la boite. Les nouveaux service ne seront actifs quà la date d'activation => je pensais au contraire que je devais installer la bbox2 APRES le passage du technicien ?
  2. Est-ce qu'il y aura une coupure dans le service d'ici le passage du technicien ?
  3. Est-ce que le code d'accès et le login changent ?
Merci de vos réponses Rigolant
icon

Meilleure réponse par ccol 8 April 2011, 00:01

Afficher l'original

8 commentaires

Bonjour,

1. tu l'installes fin de journée d'activation du service ! +/- 18h00

2. la coupure ce fait surtout ressentir dans la journée de ton activation vu qu'on te raccorde (logique en gros)

3. alors là, ca depend ! As-tu recréé un abonnement ou juste ajouter et/ou changé d'abonnement ? Si tu as juste ajouté la TV, rien ne change ! Juste qu'il est bon de savoir qu'une ligne VDSL2 ce configure toute seule pour te fournir Internet ! La seule chose que tu devras faire c'est sécuriser ton modem pour le Wifi !
Merci Heroas pour tes réponses. C'est maintenant clair dans ma p'tite tête : j'attends le 20 avec impatience en espérant ne pas devoir poster ici pour dire qu'il y a un bug quelque part

Bonne soirée


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Tu peux installer tout maintenant, moi j'ai installé 15 jours avant l'activation VDSL, la Bbox2 va sur tout.Clin d'œil

J'avais déja placer la nouvelle prise et filtre quand j'étais en ADSL.Clin d'œil


@+GilbertCool
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
+1 !
Tu peux remplacer ton modem dès maintenant.
Il se configure tout seul en ADSL aussi (ce n'est pas propre au vdsl2 mais au type de modem).
Il reçoit automatiquement les identifiants (qui ne changent d'ailleurs pas !).
Je rappel qu'il faut que la ligne soit configurée pour une configuration automatique et lorsque la ligne n'est pas en VDSL2, c'est pas automatique et marche que très rarement !

Comme je te l'ai dis dans mon premier post, attend l'activation de tes services fin de journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a aucun risque à essayer. C'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans le guide d'installation.

Au pire, si ça ne marche pas, il suffit d'introduire les identifiants manuellement ou bien de remettre l'ancien modem !

Maintenant, Cara est bien sûr libre de faire comme elle veut ! Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et si rien n'est en place et que le technicien ne sais pas tester , ou doit faire le montage lui même .... facture de 80 euro.Clin d'œil

@+GilbertCool
Finalement, au vu de vos réponses différentes, je suis retournée à la télé boutique : ils m'ont dit de faire les branchements après le passage, mais de vérifiers que tout est bien dans la boite. Donc finalement, j'ai coupé la poire en 2 : j'ai tout préparé excepté le branchement final vers la prise téléphonique . Merci de vos avis

Commenter