Skip to main content


Mon modem et mon décodeur commencent à dater (7 ans). je subis de temps en temps des périodes sans signal. Un technicien est venu et il m'a conseillé de passer à TV HD Belgacom d'autant plus que j'ai une télé full hd. J'ai donc téléphoné et on m'expédie une nouveau modem et un nouveau décodeur pour la somme de 29 euros. Pour le conseiller au téléphone c'est très simple. Mais je me pose des questions :





-lorsque je recevrai ce colis combien de temps ai-je pour le configurer ?





-entretemps mon ancien service ADSL fonctionnera-t-il (modem Philips noir et décodeur Tilgin)





-il y a aussi la configuration du nouveau modem et la connexion Wi-fi de mes deux ordinateurs domestiques : j'ai windows 7 suffira-t-il





d'ouvrir le centre réseau de partage et l'affaire est faite ?





-et si le nouveau système tarde à fonctionner par mon ignorance ( j'ai déjà été voir sur mode d'emploi), puis je remettre mon ancienne configuration en route ?





Cela fait 7 ans que je suis client Belgacom Télé et Internet et j'ai toujours été très content du service. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.















Tout ce que je peux dire :





-Concernant la HD pour la TV, il faut voir si votre ligne est compatible (il ne suffit pas d'avoir une bbox)





-Concernant votre réseau local, il n'y aura aucun problème, la configuration restera la même si les pc sont toujours dans le même 'range' (adresses IP).





-Concernant un retour en arrière, c'est un jeu qu'il vaut mieux éviter et s'accrocher à résoudre les éventuels problèmes avec le nouveau...





De toute facon, vous pourrez signaler ici ou trouver sur internet les solutions....





Pour le reste, je laisse la 'balle' aux autres cool




Max, pas tout à fait d'accord avec toi (mais on reste bien entendu dans un dialogue constructif hein 😉. Je reprends les3 questions/réponses :





- si Belgacom (technique et/ou commercial) a proposé le VDSL en annoncant les frais (rare!), c'est que c'est disponible





- si une nouvelle B-box2 est installée, le mot de passe de sécurisation changera (inscrit au dos de cette B-box2), quitte à mettre un MDP personnel par la suite





- un retour en arrière (re-passage en ADSL ou ADSL2+) serait techniquement possible, mais sera de toutes façons refusé





Question subsidiaire : fred doit absolument installer la B-box2 avant le passage en VDSL, sinon, plus rien ne fonctionnera!





Quoi qu'il en soit, même si il faut dépenser les 29€ (+ éventuellement les 6,69€ de frais de livraison), ça ne saurait que t'être bénéfique, aussi bien pour la HD au niveau TV que pour la vitesse de l'internet!




A préciser également, la bbox2 étant compatible ADSL/VDSL elle peut être installée directement sans attendre la migration.




@devil : ok mais





- pour le VDSL, ce n'est pas la première fois que l'on affirme à un client qu'il aura la HD et puis ensuite aucune HD en fait. C'est d'ailleurs celà, le tracas de 'fred' si j'ai bien compris





- pour son réseau, c'est vrai, je n'avais pas vu 'en wifi'. Là évidemment, lui faudra accéder à l'interface de la bbox pour mettre le mot de passe désiré-le nom de réseau (SSID)- le type de cryptage s'il ne veut rien changer sur ses stations.





et tes commentaires sont toujours les bienvenus, personne n'est parfait wink




Merci à tous pour vos réponses. J'en ai encore une.





J'ai téléphoné chez Belgacom hier 22 01 2012 , suite à l'invitation du technicien, vers 13HOO pour demander de passer en HD VDSL. On m'a répondu qu'on m'expédiait le kit par la poste et que je le recevrai le 30. Le collaborateur ne m'a dit rien d'autre. Alors quand et comment se fera la migration ADSL vers VDSL ?





Suite à ce message pas de sms de confirmatio ou de mail, rien.


Commenter