Belgacom TV on PC


Badge
Bonjour,

J'ai installé Belgacom TV on PC et je n'arrive pas à voir les émissions (erreur 2008).

Ma config est la suivante : bbox2 reliée à un routeur WiFi D-Link DIR-655.

Le PC Windows 7 sur lequel est installé Belgacom TV est relié au routeur D-Link par Ethernet gigabit.

Si je connecte le PC directment sur n'import quel port de la bbox2, j'obtiens une image -> cela exclu un problème d'installation de Home media Center ainsi qu'un problème de configuration du firewall Norton Internet Security. D'ailleur, concernant le firewall, que je le désactive ou non ne change rien.

Je pense que le fait que n'importe quel port de la bbox2 me donne accès à l'image confirme également que la bbox2 est configurée en mode full routed.

La meilleur piste pour le non fonctionnement que j'ai trouvée jusqu'à présent serait que mon routeur ne routerais pas les adresses 10.xx.xx.xx

Que pourrais-je tenter au niveau de mon D-Link pour router les IP 10.xx.xx.xx?

J'accède à la bbox2 au travers d'une IP du type 192.168.1.1 et au routeur et clients du réseau au travers d'une adresse IP de type 192.168.0.x

Le réseau de mon domicile fonctionne parfaitement, car je n'ai jamais eu le moindre problème de performance que ce soit en Ethernet ou en WiFi. Jusqu'à présent, toutes les applications ont toujours fonctionnés correctement.

Au départ, j'aurais été tenté de configurer la bbox2 en bridged mode afin de ne pas multiplier les routeurs et laisser une unique fonction de routage au niveau du D-Link, mais cela peut-il fonctionner avec Belgacom TV? Dans ce cas, pourrais-je toujours connecter le décodeur sur la bbox2 ou devrais-je connecter le décodeur sur le routeur D-Link?

Voilà, quelqu'un aurait-il une piste pour que Belgacom TV on PC fonctionne avec mon routeur D-Link?

Merci.

2 commentaires

Le logiciel doit sûrement vouloir chercher un signal dans SON réseau (192.168.0.x) et n'en trouve pas.

Tu as configuré ton réseau domestique comme si il y avait deux réseaux, ce qui est totalement inutile et pose des problèmes de routage.

Tu n'as pas besoin de mettre le réseau du routeur en 192.168.0.x, mets-lui simplement l'adresse 192.168.1.2 (bbox2 ayant 192.168.1.1) et cela devrait régler le problème.

Le logiciel cherchera donc dans le réseau où se trouve vraiment la bbox2.
Badge
Je n'arrive pas à faire ce que tu me suggères.

La bbox2 est connectée au port WAN du D- Link.

Les clients réseaux aux ports LAN du D-Link, sauf le décodeur Belgacom qui lui est connecté à un port LAN de la bbox2.

Le serveur DHCP de la bbox2 attribue deux adresses IP:

  • Une adresse IP au port WAN du routeur D-Link : 192.168.1.2
  • Une adresse IP à un autre client que je n'arrive pas à identifier (peut-être le décodeur Belgacom?) : 192.168.1.64
J'ai essayé de configurer le côté LAN du routeur D-Link avec des adresses IP de type 192.168.1.x, mais dans ce cas là, je n'arrive plus à me connecter à internet ni à la bbox2. Je peux juste me connecter au réseau interne.

On dirait donc que le routeur D-Link n'accepte pas que les adresses IP du côté WAN soient dans la même gamme (192.168.1.x) que celles des adresse IP du côté LAN.

Commenter