Belgacom Tv on PC étape 2/11 (EVA on a besoin de toi içi )


/files/8fb8f8e7ff/routed.jpg 1280x853

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
sébastien si je peux me permettre, j'ai fait un post là dessus aussi qui est dnas le top 10 des actu je pense.

Ils ne sont pas formés au call center technique pour te répondre voilà pq ils t'ont fait faire toutes ces manoeuvres inutiles. En réalité c'est lié à la miseà jour de ta bbox.

Quand tu as activé le service, ta bbox2 a t'elle été coupée ? Si oui c'est déjà bon signe. Ensuite il faudrait que tu communiques ici le runtime code de ta bbox que tu vois dans la page status de l'interface de cette fernière dans advanced settings.

Cette mise à jour est sensée faire deux choses qui sont intimement liées l'une à l'autre. La première c'est de mettre ta bbox en full routed mode. Ce qui engendre la deuxième chose c'est mettre tout ce qui est relié sur le réseau sur une même plage d'adresse IP. En effet avant les décodeurs étaient disons sur un système parallèle au sein même de la bbox et l'internet sur un autre. Avec cette mise à jour qui est sensée être le "60A046" tout est sur la même chose ce qui fait que tous les appareils peuvent communiquer entre eux et surtout les flux de données peuvent être mélangés.

Le problème c'est que leur système de mise à jour n'est pas très.... au point ^^ Ils n'ont malheureusement pas de petit bouton dans leur interface au call center avec marqué "upload firmware" et ainsi te faire la mise à jour de façon professionnelle. Tout ça a été automatisé. Mais donc vérifions d'abord ton numéro de runtime dans ta bbox2 mais je prédis que celui ci sera plutôt le suivant: 60R109-60A022
hello ,

j'ai un ami qui est passé ce soir , et on est passer en admin sur la bbox , on a fait evidemment le mode full rooted et la bbox a fait ca Maj

le runtime est = 60R10A-60A046

donc c'est le bon , mais ça ne marche toujours pas .. j'ai bien les 3 Vl10a vl20a vl30a et l'ip aussi .. bref ca fonctionne toujours pas .. je suis sur win7

pare feu d'origine désactivé je précise =)

une idéee?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tu n'aurais pas du le faire, parce que c'est à belgacom à le faire et je pense qu'il y a même une mise à jour au niveau de leur serveur concernant ta bbox par exemple. Si ta bbox serait en registré ayant un runtime différent ça ne marchera anyway pas. Tu as relevé le runtime avant le changement ou pas?

Tu dois vérifier aussi si tes décodeurs sont sur la même plage d'adresse ip c'est-à-dire en 192.168.... comme le serait un autre pc.

Et je te reprécise que le parefeu n'a strictement rien à voir avec cette plateforme, c'est au niveau hardware que cette plateforme coince pas au niveau de l'os ou que sais je encore.

Tu as débranché ton décodeur après avoir fait la mise à jour de la bbox? Je dis bien débrancher et pas mettre en veille seulement hein.
Hello ,


Merci pour tes réponses ,


donc pour résumer , ce que j'ai fait

j'ai fait un hard resset hier , ensuite mon ami est venu , on a déconnecter tout , reconnecter , passer en admin , mis en rooting (port 1-2-3-4) activer , sauver et reboot

il y a eu une mise a jour au niveau du pc , je pense que la bbox a du s'installer dans le pc (ou alors c'est une maj de Windows) ,

donc après de maintes déco reco de la bbox2 rien n'y change tjrs bloquer à l'étape deux ...

pour l'adresse ip oui ils sont tous sur 192.168 etc

je viens de téléphoner a belgacom pour demander de faire qq chose .. mais rien n'y fait personne sait aider , j'en deviens malade de cette incompréhension et cette incompétences par la meme occasion , personne ne répond convenablement , et je parle pas du forum , ou Eva( qui semble pas la ) ne répond pas .. enfin c'est à devenir fou ..

Merci en tout cas vitgilian de tes réponses .


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
la bbox ne s'installe pas dans le pc c'est une unité autonome sur le réseau. Bon la mise à jour fonctionne c'est déjà ça.

Je vais retenter de t'expliquer quelque chose. Si le service n'est pas activé dans les e-services, puisque tu me dis que tu as téléchargé le soft sur le forum (ce qui n'est déjà pas adéquat), c'est que l'infrastructure te concernant n'est pas opérationnel point final.

Tu ne dois pas réfléchir comme le fait que tu es autonome et que c'est toi qui pose problème ou quoi. Le service doit aussi être activé sur les serveurs de la centrale, ils doivent même peut-être modifier le flux de données pour que ce soit compatible etc etc. Rien ne sert de mettre toi même à jour ton modem bbox si eux-mêmes n'ont pas mis à jour la centrale. C'est un tout. Et tu dois comprendre aussi que ce n'est pas belgacom qui conceptualise ce programme et ce système mais un sous-traitant. C'est bien pour ça que ce n'est pas le service technique de belgacom qui s'en occupe mais eva et le sous-traitant. Tu n'auras ce service qu'à partir du moment où le service sera mis à jour et pour cela tu seras signifié par la mise hors ligne de ta bbox2 pendant un bon 5 minutes. PAS AVANT!

Maintenant évidemment le problème c'est que tu as mis à jour ta bbox donc tu ne peux même pas voir via le runtime si pendant la nuit ou quoi ils ont mis à jour le service te concernant. En gros tu n'aurais jamais du bouger ^^

La prochaine étape, et ça tu dois attendre inutile d'harceler le call center pour cela (tu peux harceler eva si tu veux et faire un up de ton post de temps à autre), c'est de voir si le services est bien activé dans les e-service. quand ça sera fait et si ça ne fonctionne tj pas il faudra attendre qu'ils mette à jour leur centrale pour activer en quelque sorte le service et rendre disponible ça sur ta bbox.

Tu comprends mieux? C'est bien pour ça que moi 'jai pas fait la bêtise de changer le runtime de la bbox
bon j'ai été dans E-services , j'ai suivis ce qui étais assez bizarre de réactiver en gros , vu que j'avais lancer la demande de Activer , pourquoi reactiver après , soit , j'ai recommencer , et hop par miracle j'ai eu le lien

soit , je le telecharge et je l'installe .. ben écoute je suis toujours a l'étape 2/11 .. en mode admin je suis bien en full root .. bref y a de quoi se tirer les cheveux , et oui call center on sait que c'est une bêta test .. mais au moins quand on demande de verifier la ligne , la moindre des choses c'est pas de nous envoyer a la m***** ..

Bref une semaine que ça dure , cela ne fonctionne pas , bien que je n'ai pas envie de baisser les bras , je suis toujours ouvert a toute propositions

la maintenant je vais faire un reset de la bbox , desactiver le decodeur , reactiver la bbox , reactiver le decodeur et reinstaller le programme .. en esperant que ça marche !

Wait and see
http://img687.imageshack.us/i/52867163.png/" target="_blank


voila j'ai upload les deux images ... a vous de voir si vous voyez qq chose qui cloche ...

http://img217.imageshack.us/i/routed.jpg/" target="_blank

Les deux trucs les plus important j'ai screen , si tu vois qq chose pour toi qui cloche dis le moi 🙂 µ
Bonjour


j'ai pu installer de suite ce logiciel sous Win 7 64 sans aucun problème. J'avais laisser le parefeu et Avast en fonctionnement et lancé le programme par clic droit, exécuter en temps qu'administrateur.

''la maintenant je vais faire un reset de la bbox , desactiver le decodeur , reactiver la bbox , reactiver le decodeur et reinstaller le programme''

c'est juste ce que je ferais en cas de problème.

Je vois pas grand chose en plus, peut être

-laisser bien s'initialiser un appareil avant de rebrancher l'autre

-fermer toute connection vers le router pendant l'installation du programme

-ne pas brancher d'autre Ethernet que TV et ton pc (pendant l'install)

-ne pas se tromper de code pin

-ne pas trop se tracasser même si cela ne fonctionne pas...


Merci Mj pour ta réponse

effectivement je suis aussi en Win7 64 bits ,

Maintenant , tu pourrais nous décrire exactement comment tu as fait ? c'est a dire debrancher etc e services , explique point par point et n'hésite pas a etre dans le soucis du details , si tu as fait par exemple debrancher ton decodeur pendant que tu installais etc , je vais essayer de refaire point par point ce que tu as fait :)

Bonjour,

j'ai rien fait de spécial on se tracasse pas quand tout va bien..;

j'ai activé le service version d'essai dans les E-Services.

j'ai suivi le tuto du guide d'installation




http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/belgacomtv/manuals/6319_PConTV_manual_fr.pdf


Comme après quelques minutes je ne voyais pas le logiciel à télécharger dans les E-Services, je l'ai pris d'un lien indiqué dans un post.

Je l'ai exécuté par clic droit 'comme administrateur.'

Ma connexion était en ' Réseau Domestique' comme dans le guide. J'ai aussi laissé tout en fonction , parefeu et antivirus Avast

Tout s'est installé de suite et tout semble bien fonctionner, j'ai pas encore été dans des détails mais la Tv sur le pc est bien et sur la TV j'ai accès aux répertoires partagers(photos, musiques, vidéos, du Home media manager du pc.

Je sais pas ce qui flanche chez toi. Peut-être laisser plus de temps au décodeur de tout se réinitialiser avant d'installer Belgacom On PC? (même si les chaînes se voient vite, la réinitialisation totale du décodeur dure plus longtemps). Fais-tu attention au bon code pin qui doit être comme dans le décodeur?

Aussi j'avais fermé tout wiffi dans la maison et déconnecté deux appareils qui se trouvaient sur mes connections 2 et 3.

L'éthernet TV est connecté à l'arrière droit, du côté du cordon électrique, et le pc complètement à gauche.

Ma version Runtime est la 040

Le tout était fait dans la 1/2 heure.


quand tu as été sur E-services , tu a lancer le processus du full rooted , quand a tu redemarrer ton decodeur ? pendant l'installation ou après l'installation ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Sébastien, en fait tu ne me crois pas quand j'explique quelque chose? Y a déjà eu 4 post sur le sujet rien que sur ce forum. Et au moins une dizaine sur adsl-bc.

Déjà de un les gens chez qui ça a fonctionné, n'ont pas du mettre à jour leur routeur parce que ça s'est mis à jour directement après activation du service d'où la coupure de la bbox que Mj a certainement eu après avoir cliqué sur activer ce service.

Il n'a donc pas du mettre non plus le modem en mode full routed car la configuration de belgacom la fait elle-même.

Pourquoi crois-tu systématiquement que le problème vient de toi? L'infrastructure n'est pas en place . T'as oublié que c'était une version beta ou quoi?
Bonjour,

@Sébastien11997 sur E services j'ai activé Belgacom sur pv version essai (je suis pas dans la même pièce que le routeur). J'ai attendu 5 à 10 minutes puis suis passé à l'étape 2 du guide


Étape 2

Redémarrer votre décodeur

Redémarrez votre décodeur (retirez la prise électrique
et rebranchez-la).

puis j'ai encore attendu 7 à 8 minutes avant de passer à l'étape 3
A aucun moment je ne me suis soucié ou ai vu des termes Full Routed (ps mon router est bien comme cela maintenant.)

Voila enfin des news ,

Desolé pour l'attente :)

Alors pour la petite histoire j'ai du réinstaller tout et changer de carte graphique , rien a voir je sais , par la meme occasion j'ai changer de BBox ce qui ma donner le runtime dont tu me parlais :)

j'ai ainsi refait la manoeuvre depuis le début , l'installation c'est bien passer , sauf que un petit bémole 🙂 aucun pakage trouvé ..?? si j'arrive a passer ça , ben j'aurais enfin Belgacom tv sur pc ... j'attend vos réactions et vos idées :)
Ce système n'est pas au point du tout !!! Le temps que c'est en version gratuite ( donc beta. Ben oui, ce qui est gratuit chez Belgacom est en version beta... ), je n'essaye plus. Et la mise à jour du logiciel, ca fait deux mois qu'on l'attend...
bonjour

@Sébastien

vérifie un peu si dans les E-Services Belgacom on Pc c'est bien indiqué '' le service a été activé avec succès''

si oui tu peux éventuellement sonner au service technique 080033700 afin qu'il désassigne ton décodeur virtuel sur le pc afin de tenter une réinstallation ou bien sonner au 0800/99696 c'est automatique mais tu désassignes tous les decodeurs dans ce cas, alors il faut les réinscrire tous comme la première fois.

Aussi à toutes fins utiles, si on a une ligne valable pour seulement 1 tv on ne peut mettre Belgacom on pc qui compte comme deuxième tv.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et moi jai eu enfin ma mise a jour modem 🙂 donc je suis enfin passe a l etape 4. Bon la j ai un autre souci parce que c est la foutu erruer -51 mais au moins mtn je sais que je ne dois rien y faire :)

Commenter