Skip to main content


Bonjour,





Depuis qq jours mon decodeur refusait de s'allumer (ni via la telecommande, ni via le bouton ''power'' )-> je devais le debrancher/re-brancher





Aujoudh'ui, je ne suis appercu que je ne sais plus faire de pause/retour/avance dans les programmes et que je ne vois plus mes enregistrements du disque dur, je ne vois que ceux a ''30 jours''.





A l'allumage, le decodeur est tres silencieux (on n'entends plus le disque dur), j'ai essayé un ''hard reset'' power+menu+ok mais toujours pas de disque dur





Avez vous une idée/solution ?











Merci



Bonjour,





Il n'est effectivement pas exclu que le DD soit défectueux.





Téléphone au 0800/33800 pour faire diagnostiquer la panne et obtenir un ticket d'échange ! ;-)




Salut,





J'ai eu un probleme identique il y a quelque temps avec mon decodeur V3. Lorsque vous regardez la liste des enregistrements





voyez vous 0% comme espace libre sur le disque ? Si c'est le cas, il se peut que ce soit l'alimentation qui est defectueux. Faites ceci. Redemarrez le decodeur en retirant et remettant le cable d'alimentation. Regardez bien l'ecran du decodeur. A un certain moment vous verrez 01:P. Apres vous devez voir 'Fhdd'. Si ce n'est pas le cas c'est certainement l'alimentation. Dans une boutique Belgacom vous pourrez echanger l'alimentation complete (le cable et le boitier). En principe c' est gratuit.










@ffr : si l'alimentation était défectueuse, le décodeur ne démarrerait même pas.



Or ici, il semble que le décodeur fonctionne encore puisque les enregistrements '30 jours' sont toujours visibles ! ;-)




@ccol. Tout ce que je peux dire c'est que chez moi, l'alimentation fonctionnait mais ne livrait pas la puissance necessaire pour





reconnaitre le disque dur. C'est un probleme connu qui a deja ete traitee dans ce forum. Si vous avez acces a 'ricys blog', le sujet y est aussi traitee.




Effectivement, je viens de découvrir l'info sur le blog en question !





De prime abord, cela me semblait étrange puisque c'est le même bloc qui alimente à la fois le disque et le reste du déco.



Mais je suppose finalement que ce phénomène doit avoir une explication technique rationnelle ! ;-)




Bonjour,





MERCI pour vos reponses nombreuses.











Apres un diagnostique par telephone, le technicien a effectuer un formatage a distance de mon disque et tout est revenu en ordre

















Un grand merci a tous


Commenter