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J'ai activé Belgacom TV on PC sur le site web de Belgacom et téléchargé le logiciel vendredi dernier. J'ai tout fait comme prévu: Mon modem a été mis à jour avec le nouveau firmware 60R109-60A040, mon décodeur a été aussi mis à jour et maintenant il a la nouvelle option de menu dans les services.



Mais quand je lance le wizzard d'installation du logiciel Belgacom sur mon PC (Windows 7 64bit), à l'étape 5 j'ai eu ce message d'erreur:

Error:-51

Description: Duplicate Serial Number



J'ai appelé le support technique Belgacom deux fois déjà, mais ils ne savent pas quel est le problème.



EVA, pourriez-vous s'il vous plaît transmettre ce message aux responsables techniques de Belgacom? Je comprends que le tech support régulière n'a pas les connaissances et l'expérience pour résoudre les problèmes Belgacom TV sur PC encore.



Un grand merci!!!

Bonjour à tout le monde,



J'ai exactement le même problème... après mise à jour du modem et du décodeur avec succés, lorsque je veux lancer l'application celle-ci bloque à l'étape 5... J'ai tout essayé (enfin je crois, je ne suis pas non plus un expert), rien n'y fait !... toujours le même message au même moment ERROR 51 : duplicate serial number.



Après de nombreuses recherches sur les forums et en désespoir de cause, j'ai contacté le service technique pour m'entendre dire qu'il fallait que je me débrouille et que je devais chercher une solution sur ce forum car eux ne savent rien faire, l'aasistance technique pour l'application on pc est complètement larguée... Aveu, qui soit dit en passant qui m'a été fait, à demi mot par le technicien auquel j'ai eu à faire !!!



Bref au final vive Belgacom et ses services foireux... rien ne change sous les nuages de notre beau pays!



EN PASSANT SI QUELQU'UN A LA SOLUTION SVP PARTAGEZ LA, NE FAITES PAS LES INDIVIDUALISTES !!! LoL



Merçi d'avance de partager vos experiences ou impressions sur le sujet...


Bon à savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème! Sourire



Je n'ai pas encore trouvé une sollution et toujours pas de réponse à mon mail au support technique ou une réponse à partir d'EVA ou un suivi de mes appels téléphoniques de Belgacom.



Je sais que ce service est en phase de test, mais je m'attends à ce qu'il ya quelqu'un dans Belgacom qui sait un peu plus sur leurs propres produits. Il ne veut certainement pas laisser une bonne impression.


alors, 2 possibilité, soit lors d'un 1er installation, ton PC a été assigné sur leur programme, et il suffirait de leur demander de désassigner le PC


salut Cyberfilou et les autres,



Suite à ton message, j'ai à nouveau contacté le service technique pour mon gros soucis et il n'y a pas chez eux d'apparition ou de reprise de mon pc dans leur système... le problème ne vient donc pas de là !



Par contre, l'agent du service technique m'à parlé du "mac adresse" et qu'elle était utile lors de l'instalation et le lancement du média center... Sur le moment je n'ai pas su lui donner plus d'infos car je ne savais pas où la trouver (lui non plus! mdr).



Après avoir raccroché, j'ai à nouveu "fouillé" pour trouver une solution car ça m'énerve grave et je suis du style à passer des heures à essayer de trouver LoL Je suis tombé sur la page de statut du fameu "mac adress" en question mais celui çi est désactivé et je ne vois pas comment éventuellement l'activer...



QUELQU'UN SAURAIT-IL A NOUVEAU ESSAYER DE M'AIDER... HELP !!!



Merçi d'avance.


L'adresse MAC est un identifiant réseau unique de votre ordinateur. Il est lié à la carte réseau. Vous pouvez trouver l'adresse MAC en lançant une "Command prompt" (Run > cmd), puis en tapant:



ipconfig /all



Rechercher des "Adresse physique - Physical address" - ce qu'il est.





Je ne sais pas comment cela peut être la cause du problème, sauf si vous avez deux cartes réseau avec la même adresse MAC, ce qui est impossible en théorie.


Merçi pour ton aide ...



Je t'avoue que je suis largué aussi et que je n'ai toujours pas trouvé de solution !...



Je crois que je vais arrêter de m'énerver là dessus car le problème vient de l'instal et du soft lui même je pense...



on ne saurait rien y faire... Bref je désespère ! Déçu


Je suis encore en espérant une réponse de EVA ou Belgacom sur ce problème. Évidemment, il ya un problème avec leur logiciel ou base de données... Dès que je reçois des nouvelles je vais les poster ici. Je te assure. Sourire


ok... Courage à toi et merçi !Clin d'œil


Bonjour Tvsveti_bxl,



Bonjour Charterx,



Je vous prie d'accepter nos excuses pour le délai de réponse.



Tvsveti_bxl, j'ai bien reçu votre Mp et je me suis permise de vous répondre via ce canal.



Chaterx, pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin de vérifier votre configuration.



Je vous remercie d'ores et déjà pour votre collaboration.



Je reste à votre entière disposition.



Bien à vous,



Eva


Bonjour à tous,



je suis hélas confronté au même message d'erreur (error -51, duplicate serial number).



Je possède deux décodeurs (dont un configuré en sd uniquement). Ils ont bien accepté la mise à jour et mon modem a reçu l'update. Mais j'ai beau recommencer l'installation du programme Home media manager, il se plante toujours à l'étape 5/11.



Est-il possible d'avoir une solution adaptée à cette erreur? Faut-il passer par une vérification de la configuration par vos soin?



Je m'adresse à tous et plus particulièrement à EVA.



Merci,





AlJo


Toujours pas de solution !?... Snif En pleurs


Hélas non,



Eva m'a proposé de désinstaller et réinstaller le logiciel comme premier test et de lui faire part du résultat qui n'était pas changé évidemment.



J'attends une autre proposition de sa part. Wait and see mais c'est ... rongeant!



On va créer un nouveau club, celui des erreurs -51Rigolant.



A+



AlJo


Salut,



Tu es exactement au même stade que moi...



A part peut-être que Eva m'a dit que Belgacom on PC n'était pas activé sur ma ligne... Pourtant les E-Services me disent que le service est actif depuis le 16 dernier !



En plus, toujours cette fameuse "erreure 51"... Tu peux pas savoir à quel point ça m'énerve !!! En pleurs DéçuCriant



Suite au prochain numéro... si j'ai une solution avant toi je te la mettrai içi !


Bonjour à tous,



Je comprends tout à fait votre mécontentement. Au nom de Belgacom, je tiens à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.



Sachez que vos dossiers sont en cours d'analyse auprès de nos services. Je vous remercie pour les copies d'écran que vous m'avez envoyées ;-)



Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.



Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.



Je reste bien entendu à votre entière disposition.



Bien à vous,



Eva


Bonjour à tous,



J'ai quelques informations supplémentaires sur ce problème même si il n'y a pas encore de solution.

Le Belgacom support technique m'a expliqué que le message d'erreur -51 est liée au numéro de série de l'ordinateur. Tous les ordinateurs ont un numéro de série dans leur BIOS, mais parfois les fabricants utilise des mauvaise numéros de série ou tout simplement ne pas utiliser le numéro de série à tous. Belgacom vérifie le numéro de série de chaque ordinateur contre leur base de données. Si le numéro existe déjà alors ce message d'erreur est généré.



Si vous souhaitez vérifier le numéro de série de votre ordinateur, vous pouvez utiliser cet commandes dans la command prompt de Windows:



wmic bios get serialnumber



wmic csproduct get identifyingNumber



Dans mon cas, j'ai construit moi-même mon ordinateur à partir de pièces séparées. Le BIOS contient juste "To be set by O.E.M." dans le champ numéro de série.



La plupart des fabricants ne permettent pas que les utilisateurs changer le numéro de série dans le BIOS. Si vous avez un Dell ou HP vous pourriez être de le faire. Peut-être.



Belgacom est encore à essayer de trouver une solution à ce problème de leur côté. J'espère qu'une solution sera bientôt disponible.



Cordialement,

Tsveti


Merçi pour l'info Tsvelti...



J'espère également qu'ils vont trouver une solution assez rapidement !



En plus cela m'étonerait fortement, vu l'origine du problème, que nous soyons les seuls qui y soyons confrontés.



Wait and see mais plus see que wait j'ose croire... Bouche cousue Clin d'œil


Bonjour ... aux error -51,



merci à Tsveti.



Toujours rien de mon côté. J'ai vérifié le numéro de série de mon ordi. Les deux commandes me donnent le même numéro. Très compliqué, le numéro: 123456789. Ce sont pas foulés chez Medion!



Wait aussi..Langue tirée



AlJo


Salut Aljo et les autres,



Pour ma part j'ai également un ordinateur Medion dual core mais je n'arrive pas à voir le n° de de série car le temps de taper la commande ça s'affiche pour disparaître aussi tot... Un peu rapide pour capter quelque chose !!!



Bref, ce problème m'énerve et tu vas voir qu'avec tout ça on va perdre notre mois d'essai gratuit sans qu'on nous propose de compensation !!! C'est pas juste... Moi qui voulait justement voir de quoi ce nouveau service était capable et ce qu'il en retournait réélement en vue de l'ajouter à mon abonement...



Cela commence mal; très mal et ne donne pas envie !!!


Bonjour Chaterx,



Pour être en mesure de voir le résultat de la commande dont vous besoin démarrer une "Command prompt" en premier. Allez dans Exécuter (Run) et tapez "cmd". Puis dans la fenêtre qui s'ouvre tapez les commandes. De cette façon, vous pourrez voir le résultat.



Restez forts et ne perdez pas espoir! Sourire



Nous allons demander une prolongation de la période trial à partir d'EVA lorsque le problème est résolu.


Alors là, maintenant je comprends mieux !!!



Devinez quel numéro de série j'ai !?...



J'ai le "123456789" comme Aljo et bien d'autres personnes j'imagine... Quel foutoir !



Merçi à toi Tsveti pour m'avoir aidé à trouver le numéro de série de mon ordi.



Je sais pas comment Belgacom va arriver à se dépétrer de tout ça !? Surpris



Wait and see mais plus see que wait j'ose espèrer...


Donc,



si les techniciens de Belgacom lisent ces messages, ils devraient se rendre compte de la similitude des numéros et donc trouver la parade.



Il ne faut pas désespérer. On va pouvoir tester tout ça...dans quelques semaines.



A+



AlJo






Oui j'espère...



Dès que j'ai une solution, je pense à vous et la publie içi les amis !



Courage et merçi.



A+


Salut Chaterx, AlJo, tous,



Accédez à cette page ( http://support.fr.belgacom.be/app/ask/p/617 ) et d'expliquer brièvement le problème, en mentionnant votre modèle d'ordinateur et le numéro de série que vous obtenez avec la commande wmic. Le support technique de Belgacom recevrez un e-mail et d'ouvrir un ticket. De cette façon, ils apprendront officiellement de votre problème et d'informer les spécialistes de leur équipe TV sur PC.

De plus les personnes de signaler le problème le plus urgent il deviendra pour le résoudre. Clin d'œil



Aussi, je dois m'excuser pour mon français «étrange». Vous avez sans doute deviné que je ne suis pas un francophone (en effet je suis un expatrié) et de l'écriture en français est difficile pour mois. J'ai souvent de "demander à Google" pour composer les messages. Rigolant





A+



Tsveti


Un grand merci à toi, tsveti_bxl,



ton français est très bon et tes explications parfaites. Je ne sais d'où tu viens mais je suis certain de ne pas pouvoir me débrouiller dans ta langue comme toi en français.



J'ai envoyé un message au support technique comme tu l'as indiqué. Pour l'instant, toujours rien mais l'avenir sourit à qui sait attendre.Clin d'œil



À bientôt à tous.



AlJo


Trouvé sur le forum Belgacom néerlandophone:



"Beste Jonezy en Ristie,



We hebben de oorzaak gevonden van de foutmelding die jullie krijgen, maar hebben geen oplossing hiervoor in deze versie van de TV on PC software. Een woordje uitleg:



Elke computer die TV on PC wil activeren, moet ons een uniek serienummer kunnen geven waaraan we de software kunnen linken. Dit serienummer halen wij uit de BIOS van de computer, waarin dit serienummer is weggeschreven door de fabrikant. Nu zien we dat sommige systeembouwers geen unieke serienummers geven aan hun computers maar een generische code gebruiken voor sommige van hun modellen. De foutmelding die u krijgt betekent dus dat er al een computer geactiveerd is met hetzelfde serienummer als dat van uw computer, omdat de fabrikant ervan geen unieke serienummers gebruikt.



In een volgende versie wordt er hiervoor een aanpassing gedaan, dat onze software in dit geval een willekeurig serienummer verzint voor uw computer. Echter is er nog geen concrete datum gekend wanneer er een nieuwe versie zal verschijnen van onze software.



Met vriendelijke groeten,



Eva."



En gros, ca confirme cette histoire de base de donnée de numéro de série dans le bios. Ils sont au courant, Mais ils ont pas l'air pressé d'adapter leur programme: "nog geen concrete datum gekend wanneer er een nieuwe versie zal verschijnen van onze software."



c'est super.....



a+



Gerardlambert


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