Répondu

Belgacom TV = TV numérique avec HD?


J'aimerai comprendre pourquoi quand je fais le test de disponiblité du service Belgacom TV on m'informe que je ne l'ai pas tandis que quand je fais le même genre de test chez un concurrent il est possible d'avoir la TV numérique classique.

Comme je veux profiter des avantages du pack Belgacom (tél+internet+TV) pourquoi Belgacom TV ne peut-il pas seulement offrir la TV-HD?
icon

Meilleure réponse par ccol 8 January 2012, 20:20

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
c'est que chez toi il n'y a pas de VDSL2 et donc pas de HD disponilbe mais le numérique oui

L'inverse existe aussi tu sait. Certain on la HD chez belgacom, et pas de HD chez les autre fournisseur.

egalement, c'est pas parceque on te dit que tu a la TV numérique chez le concurant que tu aura la HD avec. la Tv numérique, c'est le principe de fonctionnement( via décodeur ) c'est tout

Merci pour ta réponse cyberfilou.

Pour être sûr de bien comprendre:

Ne pas avoir Belgacom TV ne signifie pas que l'on a pas accès à la TV numérique HD via Belgacom.

Dès lors comment avoir un abonnement pour la TV numérique HD chez Belgacom?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> Ne pas avoir Belgacom TV ne signifie pas que l'on a pas accès à la TV numérique HD via Belgacom.

Heu, si !

Par contre, l'inverse est vrai : l'accès à Belgacom TV ne signifie pas que tu auras automatiquement la HD !
Chez Belgacom la TV est exclusivement en numérique mais la HD implique que le VDSL2 soit disponible.

Quand tu parles d'"autres fournisseurs", il faut voir lesquels !
Par exemple, Voo,Numericable ou Telenet utilisent une toute autre technologie sur un réseau en câble coaxial qui n'a strictement rien à voir avec le réseau téléphonique Belgacom.
Chez ces founisseurs, l'analogique est encore disponible à côté du numérique.
On ne peut donc pas comparer les disponibilités !

Commenter