BelgacomTv on pc : Pas au point du tout !!!


Bonjour à tous,

j'avais installé Belgacomtv sur mon pc et tout fonctionnait à merveille. Cette semaine, j'ai changé de carte mère + processeur dans mon pc et donc j'ai dû formaté mon SSD. En voulant réinstaller Belgacomtv sur pc, j'ai rencontré de nombreux problèmes et la dernière en date c'est lors des 11 étapes, ca bloque à la 5ème étape avec un beau message "error -51" et impossible de poursuivre l'installation.

Quand je regarde dans les solutions de Belgacom, ils disent d'attendre une mise à jour du Home Media Center.

Y a t il une date de prévue pour la sortie d'une nouvelle version ?

Merci

42 commentaires

Belgacom TV est en test c'est donc une Beta
Bonjour

Il ne s'agit pas d'un problème, voici la raison

Lorsque vous installer BGC TV sur PC, ce dernier est considéré comme un décodeur et est enregistré au niveau du système. Il faut savoir qu'il y a un maximum au niveau du nombre de décodeurs qui peuvent être enregistrés, 2 ou 3 suivant votre configuration de ligne.

Ici comme vous avez changé de carte mère la Mac adress est donc modifiée et lorsque vous voulez à nouveau installer BGC TV il veut vous ajouter un décodeur supplémentaire mais refuse car votre limite est atteinte (vu l'installation précédente)

. Il faut donc désassigner l'installation précédente. Soit vous TF directement chez BGC au 0800 33700 et ils le feront directement soit vous m'envoyez votre N° de ligne dans ma MP et je ferai le nécessaire.

Bien à vous
Bonjour Jeanloub,

j'ai déjà téléphoné hier au helpdesk et on m'a dit que que mon ancien pc était désassigné... Maintenant, l'ont ils bien fait... Aucune idée.
désassigné n'est pas une obligation si tu as de la bande passante suffisante!

mais je n'ai jamais su exactement comment est assigné un PC ? on as dis que

c'est l'adresse MAC mais jamis eu de confirmation

moi j'ai fait le test avec un routeur, et donc c'est la mac adresse du routeur qui a été

prise en compte (je suppose) car j'ai éssayer plusieurs PC sans difficulté...

certain n'y arrive pas j'ignore pourquoi, j'ai de mon coté déssasigné Belgacom TV

sur PC depuis trouvant plus facile de mettre le PC sur un décodeur

si EVA passe par ici peut être pourrais t'elle donné + de précision
J'ai un profil 30Mbps donc je pense que je devrais pouvoir avoir deux décodeurs et un bgctvpc mais comme je n'ai qu'un décodeur, je devrais pouvoir installer bgctvpc sur deux pc. Enfin en théorie :)
Bonjour Taratata,

Belgacom Tv on Pc est effectivement toujours en phase test, il est donc possible que vous rencontriez des erreurs.

Néanmoins, pouvez-vous svp me communiquer via Mp votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin d'analyser la configuration de votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
C'est du rapide pour analyser la configuration de ma ligne... presque un mois et ce super programme qui ne fonctionne toujours pas !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et https:///people/ae36ec1df5 n'a rien pu faire ? Surpris

Sinon, il y a la solution radicale : désassigner globalement TOUS les décodeurs en formant le n° spécial 0800/99696. C'est un robot, il suffit de suivre les instructions.

Il faudra cependant redémarrer ton (ou tes) décodeur(s) physique(s) pour les assigner à nouveau. Rassure-toi, cela ne touche pas la configuration interne du décodeur (enregistrements, préférences ...)
J'ai oublié jeanloub.

Mais en désassignant tous les décodeurs via le 080099696, mon décodeur est bien désassigné ( je dois réentrer mon numéro de ligne ), j'ai toujours l'erreur -51 sur Belgacomtv on pc.
Vous avez encore 4 jours gratuits restant, après cette période vous devez activer la version payante.

SUPER !!! Et leur brol ne fonctionne toujours pas !!! Comme si j'allais payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas
En gros, Belgacom c'est complétement planté sur son système de tv sur pc et n'arrive pas à résoudre le problème cité ici...

En gros, on se demande finalement si leurs techniciens sont assez qualifiés pour résoudre certains problèmes...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour ceux qui ne le savent pas, l'offre est prolonger.

"Pendant la période de test (jusqu'au 31/08), vous pouvez essayer gratuitement le service de Belgacom TV On PC. Ensuite, le service devient payant."

Ils ont encore 4 mois pour s'entrainer.
C'est bien de prolonger l'offre d'essai gratuite mais entre temps, faudrait peut être trouver une solution aux problèmes :)
Certains feraient bien de déposer leurs cv directement chez Belgacom, vu qu'apparement ils s'estiment beaucoup plus compétents quer les techniciens en place.

La critique est facile...
@https:///people/6ee11421bb: Ou certains techniciens en place feraient mieux de se remettre en question...

Tout comme le problème de MMS via Proximus sur le Samsung Galaxy Ace, les techniciens de Proximus ( donc Belgacom ) ne sont pas capable de trouver la solution après deux mois alors que la solution je l'ai trouvée il y a 15jours environ mais bon..., j'avoue ne pas avoir le diplôme demandé et j'avoue ne pas être bilingue français - néerlandais...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
j'espère que l'un des ingénieurs en palce aura l'idée d'une solution pour laisser passer le flux à travers les routeurs pour éviter qu'on doive toujours débrancher le pc et le brancher sur le modem directement. De cette façon on pourra peut-être enfin accéder à nos NAS directement sans devoir aller à al cave pour changer les branchements ^^

ceci dit taratata, je vois pas pq tu as formater ton SSD ^^tu pouvais tout aussi bien changer ton matos sans que ça pose le moindre problème à windows 7 puisque depuis win 7 les clés de registres ne sont plus enregistrées suivant l'identification par rapport à l'un ou l'autre matériel ce qui fait qu'en principe il n'y a plus d'erreurs même ne cas de changement de matos. A la limite il te demandera de réactiver windows c'est tout mais ça n'a rien de dramatique
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Tiens au fait y a pas quelqu'un qui a déjà bricolé BGCon TV pour voir quel port il faudrait ouvrir derrière un routeur pour faire passer le flux?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
on4hu, tu as réussi à activer le flux derrière un routeur branché au modem?
cela passe a travers les routeurs mais pas a tgravers un routeur simple...c'est lui qui dois pouvoir faire le JOB pas le modem?? mais la Bbox2 seule

est capable de la faire pourquoi absolument vouloir installer autre chose?
@https:///people/97622d94d1: Ha bon, tu ne formates pas ton SSD en passant d'une plateforme AMD 890FX à une plateforme Intel P55 ? Je n'imagines pas les problèmes que tu dois rencontrer plus tard si tu procèdes comme ça lol.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
on4hu. Parce que ma configuration réseau parcoure toute la maison par câble et que ça me pomperait l'air de devoir à chaque fois aller à la cave débrancher le pc pour le mettre sur le modem sagem.

Je n'aime pas ce modem sagem parce que je préfère mes routeurs linksys et au niveau de la sécurité et au niveau de la gestion réseau. Donc oui directement sur le modem j'ai un routeur linksys E4200 et un dlink DIR-685 branché sur le E4200 qui fait office de NAS et de switch et de point wifi à un autre étage. Grande maison donc install compliquée.

Donc tu me confirmes que le flux est sensée pouvoir passer à travers tout et donc à travers les routeurs branchés sur le modem?

taratata, juste ement tout le but de windows 7 ct de pouvoir changer de configuration sans que ça foute en l'air l'installation. En attendant j'ai jamais essayé d'amd à intel parce que je suis un pro-intel. Mais en passant d'un config de LGA 995 à une config Z68 ça fonctionne très bien sans aucun glitch et c'est le but de cet OS mais tu n'as qu'à pas me croire :)
@https:///people/97622d94d1: LGA995 ??? désolé je ne connais pas Cool


Ca peut fonctionner mais il faut se rendre compte que d'une plateforme Amd à une plateforme Intel, les drivers sont complétements différents et donc il y a toujours un risque de crash ou de BSOD comme certains disent :)

Changement de plateforme = nouvelle installation de Windows. Au moins, c'est propre et aucun conflit possible :)
Niveau d'utilisateur 3
Badge
heu LGA775 scuse je pensais à autre chose.

Ben je peux te dire que les passages d'une fonfig à l'autre depusi que j'ia seven alors qu'avant jt sur des plateformes nvidia et que mtn je suis sur asrock par exemple avec mon 2600K ça ne pose aucun souci. Alors peut-être entre AMD et intel mais je pense même pas si tu désinstalles les drivers proprement y a pas de raisons. Avant oui puisque là les clés de registres étaient générées en fonction du matos et là c'est toute une histoire.
@vigilan, oui je te confirme mais je n'ai pas usage de ce gene de configuration mais le 10.xx.xx.xx de BGC TV dois pouvoir être router vers

les 192.168.1.xx des décodeurs en full routed mode et aussi le NET via d'autres 192.168.1.xx les routeurs dont tu parle ne sont opas apte a ce genre de travail

et si tu met la bbox2 en Bridge, sauf érreur de ma part, ce ne sera pas ces simples routeurs qui pouront faire du full routed mode, la bbox2 est déja multi WAN

alors que ceux là sont simple WAN

il ne faut pas oublier que le 10.xx.xx.xx est gratuit pour la TV alors que le 192.168.1.xx lui fait partrie du quota et sont DEUX réseau

différent

a mon avis tu trouvera certainement d'autres router capable de faire ce travail mais dans les prix de 150€/175€

un éssai a faire est de ne pas mettre la BBOx2 en bridge et de mettre ton router derrière mais avec toute l'incertitude que

cela peut apporter

personne, a mon avis, ne connais déja le méchanisme exact du routage BGC TV vers uniquement les décodeurs avec une ip qui n'as rien a voir avec

les PC's du NET, le range étant différent
Niveau d'utilisateur 3
Badge
la bbox n'est pas en bridge mode elle fait son boulot de routeur.

Tu n'as pas un pdf ou un tuto pour voir pour combiner les réseau ou des exemples de configurations? Mais ceci dit j'imagine que l'upgrade du routeur est sensée débloquer les ports tv et internet pour qu'ils soient tous compatibles entre eux non? Puisqu'il n'est pas signalé que je doive brancher le pc sur une prise télé du modem. Donc j'imagine que même si je branchais le pc sur le modem il est quand même relié aux plages d'adresse 192.... et non pas 10.... Donc même à travers des routeurs dits "normaux" le flux passerait quand même non? Et donc dois je peut-être spécifier quelque chose dans lemodem sagem pour router un signal tv ou un truc du genre?

Commenter