Skip to main content


Bonjour,











je voulais vous contacter au sujet d'un problème que je rencontre, après 1h30-2h de manipulation je n'ai toujours pas réussi à connecter mon Belkin Range Extender (références au dessus) à mon réseau privé. S'en est suivi alors une recherche sur internet où j'ai pu lire qu'il y avait des problème de connectivité possible avec cet adaptateur et les Bbox les plus récentes (je possède une bbox3), je crois noter en effet des problèmes de réception entre la Bbox3 et le Belkin (mais je ne suis pas sûr).





J'arrive à configurer le Belkin selon le procédé expliqué par le guide d'installation, connecter le tout à mon ordinateur (au moyen d'une clé TP Link Nano) mais il me met le fameux 'connectivité limitée'...





Bref ma question est simple, comme je peux toujours rapporter ce modèle, je me demandais si vous aviez une recommandation sur le matériel que je pourrais utiliser afin d'étendre mon signal WiFi :-)





Cordialement,











Lucas Notredame.



Bonjour;





Je me demande bien si ce genre d'appareil fonctionne vraiment; car j'ai installé un DLINK range EXTANDER (wifi) chez une connaissance système reconnu sur le portable mais sans pouvoir y accéder également (connexion limitée. Idem avec un TP LINK. Je vais tenter l'expérience avec des DEVOLOS avec wifi (via réseau électrique, car 380 volts triphasé. Chez ma nièce des DEVOLOS avec wifi fonctionnent sur 220 volts monophasé ))




J'ai opté pour une solution alternative en attendant, un cable de 5m USB avec amplificateur pour y connecter ma clé WiFi. Ca fait le job mais pour du transfert de données locale c'est pas suffisant.




une clé usb est le plus mauvais récepteur WiFi...!





dans 80% des cas c'estr dû a l' antenne... certaine rare clé fonctionne s'ils ont des antenne d'env. 12,56cm




Bonsoir Lucas,





En fait la question est de savoir ce qui pose problème, votre routeur ou la clé wifi ?





Vous dites bien que le portable capte le routeur sans problème, non ? cela devrait exclure un problème au niveau de votre routeur.





Le fait de mettre votre clé wifi sur un câble usb, revient à déplacer la clé wifi pour facilité la réception du signal, c'est donc probablement la clé qui pose problème.





Vous pouvez toujours essayer de déplacer la clé wifi pour trouver un endroit ou le signal est meilleur ( la poser plus en hauteur, plus en position centrale dans la pièce, tester avec un câble usb plus long, etc) vous devriez pouvoir utiliser un soft comme issider3 (soft gratuit) pour voir en temps réel la qualité du signal.





Vous êtes sûr de ne pas avoir un récepteur wifi interne dans votre pc ?


Commenter