Skip to main content
bonjour,





J'aurais besoinque l'assistance technique regarde ma ligne.



petit historique:



-Il y a quelques temps j'avais misma bbox2 en mode bridged et derrière deux routeur linksys qui se connectaient chacun en ppoe. Ce qui a résulteé en un SPLIT de la bande passante en deux parties égales.



-Depuis j'ai installé une seconde ligne téléphonique avec un abonnement vdsl2 également. réinitialisé la bbox2 et je l'ai remise en mode bridge en branchant qu'un seul routeur derrière la bbox2. Seulement mtn d'après le speedtest je ne suis tj plusqu'à 20 mega en download.





Merci d'avance de votre aide.

Bonjour Vigilian,



Le 20Mbps me semble bien représentatif d'un abonement en VDSL2, pourrais-tu préciser à combien se synchronise ton modem ?


à 50000 kbps il est synchronisé. Désolé pour le délai de réponse.



Mais ce qui m'ennuie c'est que quand je mets le routeur linksys en mode dhcp et la bbox en mode ppoe j'ai de nouveau du 30 mega mais quand je mets le routeur linksys en mode ppoe et que je désactive l'interface ppoe sur la bbox je fais du 20 mega en download alors que mon upload est satisfaisante et ça me fait ça avec tous les routeur que j'ai à la maison. Un problème à la bbox2?


Comme quoi, il vaut probablement mieux laisser la bbox faire la connexion PPPoE vu qu'elle est sensée être prévue pour ce réseau. Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser ça au routeur, du moins si on n'est pas sûr de tous les paramètres de connexion auxquels il est parfois difficile d'accéder. S'il y a une raison particulière, ça m'intéresserait de savoir laquelle.


il y en a deux. La première est la l'actualisation de l'adresse ip pour dyndns par exemple dans le cas d'un serveur distant. Si on est derrière une bbox qui distribue un réseau nat alors ça pose problème parce que le routeur qui fait l'actualisation de l'adresse ip va donner l'adresse ip du réseau interne et pas l'adresse ip externe.





La deuxième c'est que de cette façon on doit mettre en DMZ la bbox , l'interface de linksys ou netgear étant plus agréable à configurer pour l'ouverture de port que la bbox sagem . Il est déconseillé de mettre deux routeur en mode routeur l'un derrière l'autre parce qu'alors certaines ouverture de ports peuvent être scabreuse.



deuxième bis, je pense que le parefeu linksys ou même netgear SIP est meilleur que celui de sagem.


je précise aussi que j'ai une autre ligne avec une bbox peut etre plsu récente puisqu'elle vient d'être installé et que là avec la même config même routeur etc ça passe sans prolbème à du 30 mega


Hmm... pour le DynDNS, il semblerait que ce soit possible en accédant à une page cachée de la bbox (http://www.oscam.to/wbb3/index.php?page=Thread&threadID=11146) Attention, beaucoup de sites/forums donnent des n° de page qui sont obsolètes.



Pour la redirection de port et éviter d'avoir routeur sur routeur, il suffit en effet de mettre la bbox en DMZ vers l'adresse du routeur et de désactiver le routage de la bbox, non ?


oui je sais mais je sais ça me fait chier. J'espèreais pouvoir ne pas devoir faire ça sachant que ça marche pour une autre bbox2. Je me demande pourquoi la bbox split en fait la bande passante en deux pour le download.



Et je me demande si c'est même pas le serveur belgacom qui split la bande passante pensant qu'il y a peut etre deux requisition d'adresse ip sur la même ligne


Possible que Belgacom contingente la bandse passante selon les configurations. Essayer p-ê de permutter les machines, le type de connexion (ethernet, wifi)... J'ai eu un peu la même chose avec 2 macs sur un routeur (avec PPPoE sur la bbox), l'un en ethernet prenait le max de la ligne, 20 mbps, et l'autre en wifi 802.11g à 2 m du routeur plafonnait à 10, justement la moitié. Connecté sur un modem câble telenet, il gallopait pourtant à presque 30.


soit, de toute façon j'ia besoin de la confirmation soit d'un technicien soit d'eva pour être sûr




Après recherche je suis tombé là dessus : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76440











le dernier message me pose question, comment je pourrais avori une autre adresse PPOE activé puisque j'ai désactivé l'interface? A moins que ce soit l'interface de connexion pour la TV et l'interface VOIP qui me courcircuite ma bande passante en mode brdige?





EVA pouvez vous m'aider svp ?





merci d'avance


Commenter