Besoin de temoignage sur les echanges points plus euro



Bonjour j aimerai echanger mes points pour un s4 plus 200 euro mais comment cela se passe til?Dautant plus que je ne trouve pas ca tres normale d envoyer tout ca par la poste quand je vois que chez mobistare par ex on les donne en magasin...Oui je sais ce n est pas de l echange de point chez mobistare mais on donne des sous quand meme dans les deux cas...


Donc je recherche des personnes pour m expliquer comment ca se passe merci beaucoup

19 commentaires

Bonjour Rainette 2,
Notre service de fidélité Premium Club fonctionne comme suit :
Vous avez des points attribués sur base de l'utilisation des
produits Proximus et Belgacom (numéro de GSM, ligne fixe, Internet, TV) :
  • abonnement ;
  • conversations nationales et internationales ;
  • SMS et MMS ; roaming-out ;
  • options payantes ;
  • frais uniques (frais d'activation, frais FTC).
ainsi que lors de certaines occasions :
  • anniversaire (attribué sur base de la date de naissance introduite du client/personne de contact en NGRP) ;
  • anniversaire de l'inscription au programme ;
  • upgrades ; ...
  • un GSM, sélectionné pour Bizz Club ;
Par la suite, ces points sont valables pendants deux ans sinon ils sont supprimés.
En effet dans la liste des cadeaux proposés il est possible d'avoir un cadeau avec de l'argent en supplément. Cet argent est déduit sur la prochaine facture.
Concernant l'envoi du cadeau, il est en effet envoyé via la poste dans les 4 à 6 semaines. Si vous n'êtes pas présent, un document sera déposé dans votre boite postale afin de pouvoir aller le chercher. Il n'est pas possible de récupérer le cadeau en boutique Belgacom car ce sont des stocks différents, de plus, tous les cadeaux proposés ne sont pas vendus en boutique.
J'espère avoir pu vous expliquer au mieux, je reste à votre entière disposition pour toutes questions supplémentaires.
Bonne journée,
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Eva,





Un petit point que vous ne précisez pas et qui me semble important est de savoir quand l'argent est réellement retiré.


En effet, si on compte que l'article commandé peut être livré dans un délais de 4 à 6 semaines, il est fort probable qu'il sera facturé (et sans doute payé) avant qu'il ne soit livré puisque la 'prochaine facture sera sans doute déjà tombée.





Que se passera t-il s'il advenait que le cadeau n'arrive pas à son destinataire ?

oui c est une question a soulever je trouve que c est assez riquer .....
Bonjour Rainette2 et Marcs,
Comme précisé dans mon explication l'argent est bien déduit sur la prochaine facture. Il est donc possible que vous ayez payé avant d'avoir reçu le cadeau. S'il y a quoi que ce soit comme souci avec la livraison et qu'il s'avère que le client ne réceptionne pas le cadeau, une note de crédit sera d'office octroyée à celui-ci.
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
Eva

Ah ok une note ce qui veut dire un bon a valoir ?Je veux dire par la que on ne recoit pas l argent en main propre par compte ?Merci

parce que on m a dit qu on recevait un virement a payer avant d avoir le dit cadeau est ce vrai ou prend ton sur la facture belgacom
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour rainette2,


La réponse d'Eva me semble claire, et il me semble que c'est ce qui a toujours été dit sur le forum (mais je n'ai pas l'expérience personnelle d'un achat avec ajout d'argent, ni d'un défaut de livraison).


En gros le déroulement (théorique) serait le suivant:


- Vous choisissez un cadeau dont le prix est payable en points + argent.


- votre commande est enregistrée et vos points sont décomptés.


- L'argent (à ajouter pour obtenir le cadeau) est pris en compte sur votre prochaine facture.


- EDIT : belgacom vous rétrocède 10% des points que vous avez dépensé pour votre cadeau.


- vous payez votre facture (vos services, communications et le cadeau).


- vous recevez (normalement) votre cadeau.


- si vous ne le recevez pas, après un délais de 10 semaines me semble-t-il, vous pouvez déposer une plainte et demander le 'remboursement' ainsi que la restitution de vos points.


- le 'remboursement' étant sous forme de note de crédit, il sera décompté de votre facture suivante (et encore celle d'après si la note de crédit dépasse la valeur de vos factures).





Il reste quelques points obscures :


Le cadeau est-il envoyé dès la commande ou seulement après paiement de la partie en argent ? (ou plutôt : quand le délais de 4 à 6 semaines prend-il cours ?).


Comment prouver qu'on a pas reçu le cadeau en question ? j'imagine que belgacom aura une preuve d'envoi.


EDIT : le bonus de 10 % rétrocédé pour un achat online concerne-t-il uniquement la partie 'points' ou y a-t-il un bonus sur la partie payée en argent ? j'imagine que non.





Merci à Eva de bien vouloir confirmer mes suppositions et de répondre à mes questions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans mon cas, après 3 achats :


- Livrés dans les 3-4 jours ouvrables


- Paiement sur la prochaine facture


- Recu points supplémentaires suite achat


Rien à redire.


:)
De toute façon vous pouvez suivre votre commande via E-Tracker de la poste en y indiquant le code barre reçu lors de l'expédition de votre colis
Voir ci dessous
De Post - La Poste: Logo
E-Tracker





NL FR DE ET

Service à la clientèle | Aider







Rechercher un envoi



Merci ajout et la modification d'un certain nombre d'Etats pour les envois internationaux peuvent plus facilement suivre votre colis à l'étranger.
Entrez code à barres (s) en - un par ligne




Donnez référence client
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


Merci pour ces confirmations, c'est déjà une bonne chose de savoir qu'ils n'attendent pas les sous pour envoyer le cadeau, et aussi que parfois ça va vite.


Et tu a raison de préciser que parfois tout se passe bien, on finirait par l'oublier à force de trainer sur le forum.





Arf.. comme dirait un de mes amis virtuels (j'espère qu'il n'y avait pas un copyright là dessus).ange
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Ray :





De toute façon vous pouvez suivre votre commande via E-Tracker de la poste en y indiquant le code barre reçu lors de l'expédition de votre colis Voir ci dessous De Post - La Poste: Logo E-Tracker NL FR DE ET Service à la clientèle | Aider Rechercher un envoi Merci ajout et la modification d'un certain nombre d'Etats pour les envois internationaux peuvent plus facilement suivre votre colis à l'étranger. Entrez code à barres (s) en - un par ligne Donnez référence client




Tu as absolument raison : le tracker de b-post fonctionne pas mal !

Je n'ai jamais été amené à l'utiliser pour BGC mais je l'utilise souvent pour d'autres envois.



Par contre, tu aurais dû donner le lien direct car ton copier/coller n'est pas très lisible.

Voici le lien : http://track.bpost.be/etr/light/showSearchPage.do?QueryToken=6ab9cea2-d7cd-4fca-9c1e-50a0f40ddaf2&oss_language=fr" target="_blank



Et puis voici aussi l'explication pour poster un lien :



1. Copier l'adresse de la page vers laquelle on veut créer un lien.

L'adresse du tracker de b-post est http://track.bpost.be/etr/light/showSearchPage.do?oss_language=fr (affiché dans la barre de navigation)

===> sélectionner depuis 'http://' jusque 'language=fr'

===> taper les touches 'CTRL C' (l'adresse sera ainsi conservée dans le presse-papier.)



2. Dans l'éditeur de messages du forum, taper un titre qui invite à cliquer, par exemple 'tracker de b-post'



3. Sélectionner le texte qu'on vient de taper (tracker de b-post) puis cliquer sur la première icône à gauche dans la barre d'outils du message

Une fenêtre popup s'affiche, invitant à introduire l'URL du lien : taper les touches 'CTRL V' pour coller l'adresse qu'on a copiée plus haut.



Et voilà, le texte 'tracker de b-post' devient 'http://track.bpost.be/etr/light/showSearchPage.do?oss_language=fr" target="_blank' , c'est cliquable et c'est bien plus lisible pour tout le monde ;-)





Ccol;


Je ne suis pas aussi intelligent que toi ou Max en informatique, ce que j'ai voulu faire comprendre c'est que via le E-tracker de la poste on pouvait suivre l'envoi de colis avec le code barre que l'on a reçu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce n'est pas une question d'intelligence : juste une question de pratique ...



Avec les quelques indications que j'ai données, tu devrais être en mesure de mieux illustrer tes réponses qui sont souvent pertinentes ! ;-)



Mais il faut reconnaître que ce satané forum n'aide pas à la rédaction vu qu'il ne permet même pas de pré-visualiser les réponses avant de les valider, comme c'est pourtant le cas lorsqu'on rédige un nouveau sujetqui pleure
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ouais, je viens de ramasser des erreurs 403 et me suis fais éjecter pendant 5 minutes......


Noon dî....


en colère
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Idem !en colère


Et comme marcs et moi, je parie que c'était justement au moment où tu allais poster une longue réponse que tu avais bichonnée avec amour pendant 20 minutes !démon


Comme ces crabes d''ingénieurs' de mes fesses ne sont pas fichus de régler correctement leur brol, je te suggère comme je l'ai fait à marcs d'installer l'extension http://getlazarus.com/" target="_blank : tu verras, ça évite la tentation de pulvériser la bbox2 sur le mur d'en face !rire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je confirme, Lazarus est un petit programme génial qui fait du bien à l'hypertension.qui tire la langue


Je ne compte plus les fois ou j'ai béni notre ami ccol ange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Installé mais comprends rien (ff 31.0) Pas d'accès aux options (une barre défile sans arrêt)


surprise
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


Ha bon, j'ai moi ça marche bien, il me suffit (pour le forum belgacom) de faire un clic droit pour avoir l'option coller


A cause des paramètres de sécurité de votre navigateur, l'éditeur n'est pas en mesure d'accéder directement à vos données contenues dans le presse-papier. Vous devriez réessayer de coller les données dans la fenêtre.

Veuillez coller le texte dans la zone suivante en utilisant le raccourci clavier (Ctrl/Cmd+V) et cliquez sur OK.

et ensuite un nouveau clic droit (dans la fenêtre 'coller') pour avoir l'option 'rétablir le texte' (l'icone étant un ânkh ou croix ansée ☥).


En cliquant dessus, il m'offre le choix des derniers textes tapés, il me reste à sélectionner celui qui m'intéresse pour le restaurer.


Dans les autres sites, j'évite le passage par la première étape (qui n'a pas grande utilité à mon sens, encore un truc propre à belgacom, qui ne se justifie pas trop).


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci, marcs, tu m'as appris quelque-chose ! :-)

En effet, je ne passais jamais par le 'click droit + coller' vu que je suis sous Linux et que cette option semblait propre à 'dows.

Mais finalement, cela fonctionne exactement comme tu le décris, même sous Linux ! ouiPerso, j'utilisais l'icône 'ânkh' affichée dans une des barres d'outils pour activer la fenêtre 'Recherche Lazarus...'

En définitive, ta méthode se révèle bien plus pratique !

Commenter