BFM TV va disparaître !!



Afficher le premier message

219 commentaires

Badge +4
@ccol non je n'ai pas revé, sur la 101 j'ai la chaine trek

j'avais aussi poser la question de savoir quel sont les chaînes qui ont disparue, été remplacée depuis 2,3 ans
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol non je n'ai pas revé, sur la 101 j'ai la chaine trek

j'avais aussi poser la question de savoir quel sont les chaînes qui ont disparue, été remplacée depuis 2,3 ans
Dis, tu le fais exprès ? :@
Je te dis que tu a rêvé à propos de la chaîne RMC Découverte ! :8

Ça fait deux jours que tu viens nous pomper l'air avec tes affirmations erronées comme quoi TMC avait remplacé Discovery.
Ensuite, tu étais quasi certain que ce n'était pas TMC mais RMC (Découverte).
Quand on te prouve que RMC Découverte n'a jamais figuré dans l'offre pxmus, tu viens nous balancer qu'elle a été remplacée par Trek alors que ça n'a rien à voir puisque Trek a remplacé Escales !

C'est bon, maintenant, arrête tes clownries : le sujet, c'est la disparition de BFM-TV !

Et pour ta question : on n'y répondra pas parce que ton seul but, c'est de noyer le poisson et de détourner l'attention pour masquer tes incohérences !
Non mais, tu crois qu'on ne voit pas clair dans ton petit jeu ? 😠
Badge +4
Non, je n'ai pas revé, puisque sur rmc pour une émission la traduction étais plus policée que sur discovery channel, ce qui a valu une suggestion de polissage sur discovery
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais oui, c'est ça, continue ! :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais oui, c'est ça, continue ! :8



Badge +4
faite moi la liste des chaînes qui ont disparue depuis 5ans.
cela vous ne l'avez jamais fournie.

facile de se moquer, mais pour le reste, c'est 0
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Puis-je suggérer d'en revenir au sujet , c'est-à-dire la disparition annoncée de BFM-TV
Pas sûr qu'on aura une oreille attentive de la part de Proximus si on se chamaille sur des sujets annexes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Puis-je suggérer d'en revenir au sujet , c'est-à-dire la disparition annoncée de BFM-TVTu as raison, laissons ce clown a ses délires et reprenons un cours normal !

On disait donc que la disparition de BFM-TV au 31/03/2017 était confirmée sur les dernières factures ... :(

Un truc est quand même indéniable : actuellement, il y a 3 chaînes d'info françaises (de France, j'entends ! ;)) (France24, LCI et BFM).
Perso, ça me semble beaucoup pour parler des emplois fictifs de la nénette à Fillon mais si je devais n'en choisir que deux, ce serait France24 et BFM.
J'ai toujours eu l'impression que LCI faisait double emploi avec France24 mais ça n'engage que moi ...
Quelle déception ! C'est de très loin la meilleure chaîne d'info francophone, et en plus en HD.
Oui, on peut la visionner via d'autres canaux. Mais, c'est pas aussi confortable.
Proximus TV doit absolument arrêter ces enlèvements de chaînes intempestifs.
En 2016, ils annoncent l'arrivée de cette chaîne tant attendue et quelques mois plus tard, on nous l'enlève déjà.
Ca ne fait pas très sérieux tout ça...
De plus, en s'abonnant à Proximus et en acceptant de payer plus cher, on est en droit de s'attendre à service irréprochable.
J'ai l'impression de Proximus s'est lancé dans un exercice de réductions de coûts "tous azimuts" : centre d'appels délocalisé, plus d'échange de matériels en boutiques, nouveaux packs moins intéressants (plus de bouquet multi, plus de 2GB pour la tablette,...), offres Premium Club rabotées, enlèvement de chaînes,...

J'espère que Proximus va revenir sur cette décision très regrettable. Pourquoi enlever la meilleure chaîne d'info ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2


J'espère que Proximus va revenir sur cette décision très regrettable. Pourquoi enlever la meilleure chaîne d'info ???


Quelle action concrète pourrait-on entreprendre pour tenter de faire revenir Proximus sur cette décision ?

- pétition ?
- contact auprès de décideurs Proximus ?
- contact auprès d'hommes politiques ?
- autres ?
Badge +4
pétition?: peut-être a ondition que vous y mettiez des arguments convaincant la nécessité de garder la chaîne

Contact auprès des décideur de proximus?: oui avec les même raison que pour la pétition

Contact auprès d'homme politiques? il n'interviendrons pas auprès de proximus Si cela passent au parlement, il faudra min 1 mois entre la questios posée par un parlementaire et la réponse du ministre en charge du numérique Le misitre reprendra ce que proximus lui écrira a ce sujet.. (cfr compte rendu de la chambre sur proximus). Proximus est une entreprise publique autonome.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Confirmation de la suppression de BFM TV HD ce 31 mars 2017 sur ma première "Proximus Newsletter" reçue ce jour (depuis que j'ai Proximus TV, soit depuis décembre 2016), et avec la précision que d'autre chaînes du même genre (LCI, France 24) sont disponibles dans Proximus TV... mais évidemment, rien du tout sur le pourquoi de ce retrait !

Ceci dit, je pourrai toujours y avoir accès directement via son site internet (et même la "caster" sur la TV avec mon iPad et avec l'Apple TV ou/et la Chromecast... mais faudrait que je fasse des tests pour voir si ça marche effectivement).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
oui, il est possible de caster, mais cela ne sera pas en HD

De toute façon, ce n'est pas une excuse de la part de Proximus pour nous supprimer BFM sans raison

Et dire qu'ils osent écrire, dans leur Newsletter : "pas de panique", plusieurs chaînes dans notre offre proposent le même genre de programmation (France 24, LCI).

A ce compte, ils vont aussi supprimer des chaînes musicales sous prétexte qu'il y en a d'autres.
Et quoi ensuite ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
oui, il est possible de caster, mais cela ne sera pas en HD

De toute façon, ce n'est pas une excuse de la part de Proximus pour nous supprimer BFM sans raison

Et dire qu'ils osent écrire, dans leur Newsletter : "pas de panique", plusieurs chaînes dans notre offre proposent le même genre de programmation (France 24, LCI).

A ce compte, ils vont aussi supprimer des chaînes musicales sous prétexte qu'il y en a d'autres.
Et quoi ensuite ?


Quand je vois (après avoir fait quelques recherches) comment l'offre "musicale" sur Belgacom/Proximus TV a évolué (vers le bas), je crains qu'on ne soit pas au bout de nos surprises.
Badge +4
Il ne vous reste plus qu'as écrire de votre plus belle plume a la CEO.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Dans 99,9% des cas Proximus n'en a rien a foutre de l'avis de ses clients !
Il y a de nombreuses réactions suite à l'annonce de la suppression de BFMTV mais toujours pas un mot d'explication de Proximus. Ils s'en fichent royalement !
Si la TNT française pouvait augmenter la puissance du signal le problème serait résolu !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
une parabole, un décodeur Fransat, et le tour est joué : la TNT française gratis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
... Il y a de nombreuses réactions suite à l'annonce de la suppression de BFMTV mais toujours pas un mot d'explication de Proximus.

Apparemment, il n'y a pas autant de réactions que par exemple lors de la suppression de KTO qui elle en plus n'a pas d'alternative. Les réactions du public sont une chose, l'audimat en est une autre. Si KTO a réussi à survivre sur Proximus TV, ce n'est pas grâce à son audimat. Celui de BFM n'est sans doute pas plus brillant apparemment et cela coûte sans doute trop d'argent à Proximus de la maintenir. Argent, audimat, c'est lié. Si cela permet à Proximus (d'enfin) diffuser ARTE en HD, ce serait cool 🙂 ... ce serait pour début avril normalement. A suivre
Badge +4
@oui mais non, effectivement parce que la presse ne s'en est pas mellée.

Si elle a survécu c'est par les réactions sur ce qu'apporte la chaine auprès des personnes. Ont veut boycotté la religion de partout, mais l'église est présente au milieux du village pour apaisez le peuple, retrouvé de l'espoir.

Bfm est une chaine d'information comme LCI, peut-être plus Belge. mais qu'apporte t'elle de plus que euronews, LCI, ... et que vous ne retrouvez pas sur les autres chaînes?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
BFM TV est en vrai HD
BFM TV est en direct sur la plupart des événements français
BFM TV a une audience de 2.5 à 3% en France contre +/- 0.5% pour LCI : ce n'est pas sans raison
De par son audience elle a des journalistes et invités de plus haut niveau

Je ne comprends pas l'argument du coût :
- si BFM TV a une très faible audience, le coût ne doit pas être énorme vu qu'il est proportionnel à l'audience
- si au contraire l'audience est élevée, c'est d'autant plus moche de la part de Proximus de la supprimer, et ce sans réelle justification
Badge +4
@Ato, le cout n'st pas nécessairement proportionnel à l'audience, il se peut que l'audience mesurée par proximus soit plus faible.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
le coût ne doit pas être énorme vu qu'il est proportionnel à l'audience

Je rejoins Tapedur, je ne vois pas de lien entre le coût et l'audience.
De plus, l'audience mesurée par Proximus est uniquement celle enregistrée via Proximus TV. Les audiences mesurées en France, aussi bonnes soient-elles, ne permettent pas forcément de mettre plus de "poids" dans la balance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je parle bien évidemment de l'audience, en nombre de décodeurs qui sont branchés sur cette chaîne, telle que mesurée en Belgique par Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge
je serai curieux de l'audience et du pognon que verse ces chaines a proximus (AB4,M6 BOUTIQUE ET FASHION TV)
Badge +4
AB4 fait partie du groupe RTL. M6 boutique peut-être qu'elle paie et fashtion tv pas certains.

Mais dans tout ces commentaire qui ne font que regarder par jalousie, je n'ai encore vu aucune réelle motivation pour garder cette chaîne.

Qui vas répondre a ces 2 question? Qu'est-ce que cette chaîne apporte de plus par rapport au autres? et pourquoi voulez-vous la gardez? Si les contributeur parviennent a répondre a cette question, les collaborateur pourront certainement appuyé la demande de non suppression.

C'est tout ce qu'il faut. DU FONDEMENT

Commenter