BFM TV va disparaître !!



Afficher le premier message

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
il y a une notion importante qui nous manque. le cout quel est-il?

on s'en fiche du prix !
Que Proximus tienne compte de l'avis de ses clients !
Badge +4
Donc qu'un objet te coute 100 ou 10.000 euro c'est pareil pour toi. Pense tu que c'est de la volonté de proximus de jeter l'argent par la fenêtre? si prosimus pouvait faire poussé de l'argent, ne crois tu pas qu'il se le permettrais?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@tapdur arrête stp de toujours dire n'importe quoi
Pas étonnant que tu sois à plus de 7000 commentaires, il y a 90% de grand n'importe quoi
au fait, qu'as-tu reçu de Proximus pour les défendre aussi ardemment ?
Badge +4
vous ne voyer que votre intérêt sans voir le protefeuille de l'autre.

vous taper sur le clou de proximus sans savoir si c'est réellement lui le fautif. Quand ont n'est trop gourmand ont finit pas ne rien avoir. c'est ce qui doit ce passez ici.

Si je vous demanderais de me donné 10.000 euro pour un objet qui en vaut 100, allez vous accepter?

Il y a une donné fondamentale qui vous manque pour juger de l'affaire. le cout. Combien BFM demande a proximus?. avez-vous poser la question a BFM?

toute chose a son équilibre, quel est-il? réfléchissez a la question en silence. je ne vois pas pourquoi ce qui serait trop cher pour vous ne pourrait pas l'être pour une autre personne?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
vous ne voyer que votre intérêt sans voir le protefeuille de l'autre.

vous taper sur le clou de proximus sans savoir si c'est réellement lui le fautif. Quand ont n'est trop gourmand ont finit pas ne rien avoir. c'est ce qui doit ce passez ici.

Si je vous demanderais de me donné 10.000 euro pour un objet qui en vaut 100, allez vous accepter?

Il y a une donné fondamentale qui vous manque pour juger de l'affaire. le cout. Combien BFM demande a proximus?. avez-vous poser la question a BFM?

toute chose a son équilibre, quel est-il? réfléchissez a la question en silence. je ne vois pas pourquoi ce qui serait trop cher pour vous ne pourrait pas l'être pour une autre personne?


Il est vrai que certaines chaînes demandent parfois des sommes un peu trop fortes (je n'étais pas encore chez Proximus/Belgacom TV en son temps, mais si ARD et ZDF ont été remplacées par d'autres chaînes allemandes, c'est parce qu'elles étaient trop gourmandes aux yeux de Belgacom... puis, suite à une certaine "pression", elles sont finalement quand même revenues).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
L'échéance approche (31/5) : mobilisons-nous

Proximus a bien compris qu'il y avait une demande suffisante lors de la campagne pour les présidentielles pour accepter de prolonger de 2 mois.
Il faut leur faire comprendre que les législatives risquent d'être tout aussi imprévisibles et donc intéressantes à suivre.

L'espoir est que les négociations reprennent afin de trouver un accord pour prolonger et si possible conserver la diffusion de BFM TV
Badge +4
Tu est pret a payer la différence, si nécessaire?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si beaucoup de nos abonnés veulent cette chaîne , pourquoi pas ? Je ne parle pas bien sur d'une augmentation de prix car on paie déjà assez cher , Je reconnais également que cette chaîne est fort attractive . De toute façon s'est l’intérêt de BMF TV d§être très regardée . Avec de la volonté de Proximus et de la chaîne TV , il y a moyen d'y arriver . On est bien arrivé à un accord pour le foot belge .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est évident, il faut un peu de bonne volonté pour se remettre à négocier.

Personnellement, je serais prêt à payer un léger supplément (1€/mois), mais je crains que ce ne soit pas le cas pour la plupart.
D'autant plus que, à raison, beaucoup risquent de donner une (longue) liste de chaînes sans intérêts qui pourraient être supprimées (elles semblent présentes plus pour pouvoir annoncer avoir x chaînes au catalogue, mais avec une audience sûrement très réduite).
Au final, on en arriverait à l'option controversée de pourvoir choisir ses chaînes à la carte ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pour moi , il faut faire des comparaisons avec les autres distributeurs . Si eux donnent cette chaîne , font -ils un sacrifice par rapport de chaines de qualités chez proximus ? Mais je ne connais pas l'offre des autres distributeurs . Mais je le répète tout dépend de la motivation des négociateurs de Proximus .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
le seul moyen de les motiver est de montrer qu'il y a un intérêt pour BFM, d'où ce sujet sur le forum
(tant que tapedur ne vient pas casser les arguments par sa grande philosophie)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
le seul moyen de les motiver est de montrer qu'il y a un intérêt pour BFM, d'où ce sujet sur le forum

Au risque de décevoir, ce n'est pas via ce Forum que la pression sera la plus forte mais via l'audience belge de BFM TV... j'insiste "audience belge". Autant la pression via les médias et réseaux sociaux venant de tous bords concernant la suppression de la chaîne KTO avait permis à l'époque de conserver cette chaîne (malgré l'argument de sa faible audience), autant pour BFM TV cette pression risque d'être très limitée et peu médiatique, les alternatives existant (France 24 , LCI, ect.) quoi qu'on en pense.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
en tant qu'alternatives, ce n'est quand même pas du même niveau, ne serait-ce qu'en terme de qualité d'image et de directs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Si on se met à la place de Proximus (qui est ici le télédistributeur et non un groupe de médias), doit-on comparer / analyser le contenu , la forme et la pertinence rédactionnelle des chaînes d'information françaises? Si avec une audience égale, d'autres chaînes proposent à moindre coût un contenu +/- comparable, le calcul est vite fait ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ninja ,
Votre résonnement semble pertinent mais je marque quand même quelques réflexions .
Qui choisi les chaines à émettre aux clients : c'est PROXIMUS .
Qui paie ce que PROXIMUS propose : c'est nous !
Donc je pense que part respect pour son client PROXIMUS devrait en tenir compte . .
Or comme ici , il semble que le client veuille garder cette chaîne , je trouve que PROXIMUS fasse l'impossible pour garder cette chaîne . Et je trouve que si le client ne trouve pas ce qu'il recherche , ce n'est pas un luxe d'aller voir ailleurs , mais il faut tenir compte sur d'autres critères , au niveau qualité de l'image , de la technique proposée et du service après vente .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ninja,

avec votre raisonnement, une entreprise pourrait dire : fini de vous proposer une BMW comme voiture de société, il y aussi des Clio au catalogue, ne discutez pas, ça roule aussi
blague à part, on voit bien dans les rapports de Proximus qu'ils veulent augmenter leur marge, et, bien sûr, cela se fait au détriment du client
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour moi , il faut faire des comparaisons avec les autres distributeurs . Si eux donnent cette chaîne , font -ils un sacrifice par rapport de chaines de qualités chez proximus ? Mais je ne connais pas l'offre des autres distributeurs . Mais je le répète tout dépend de la motivation des négociateurs de Proximus .

Sur VOO, la chaîne BFM TV (et je crois qu'elle n'est même pas encore proposée en HD sur VOO... à moins que cela ait changé) est proposée :

- dans le bouquet Panorama de VOO (9,90 €/mois ),
- dans l'option info de BeTV (5,40 €/mois).

Alors que sur Proximus TV, elle se trouve (et en HD !) dans le bouquet de base.

Maintenant, peut-être que Proximus pourrait envisager alors de créer un "bouquet info" qui reprendrait BFM TV HD et d'autres chaînes d'info qui ne se trouveraient pas dans le bouquet de base), seule façon peut-être de garder la chaîne.

Autre possibilité, faire comme Proximus TV fait avec Eurosport 1 et Sport 10 : la version "dégradée en SD" dans le bouquet de base et la version "non dégradée HD" dans un bouquet payant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Vous partez du principe que BFM TV demande trop cher.
En fait, on ne connaît pas les montants demandés.
Peut-être Proximus souhaite la diffuser sans rien payer ?
Si on fait un rapide calcul, on se rend compte que même un montant de 1 million/an (ce qui semble vraiment très élevé) ne représente que 6 centimes par abonné et par mois.
Relativisons donc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous partez du principe que BFM TV demande trop cher.


C'est Tapedur qui semble vouloir nous dire ça à tous (alors que lui non plus ne sait pas ce que la chaîne demande à Proximus TV pour sa diffusion), et ne sait d'ailleurs même pas si c'est une question de coût ou d'audience, ou les deux, ou autre chose (du style "capacité limitée de Proximus TV, d'où devoir faire des choix sur les chaînes"... à ce train-là, on n'aura jamais de chaîne ultra-HD chez Proximus TV alors, car "prendrait beaucoup trop de place").
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
N'oublions pas également qu'il y a une importante présence française en Belgique : il est normal de leur fournir ce qui a le plus de succès en France. Précisément aujourd'hui on y annonçait que BFM avait atteint hier 7% de parts d'audience avec une point à 25% au moment de la nomination du premier ministre, contre à peine 1.5% pour LCI avec une pointe à 3.4%

Les autres communautés présentes en Belgique ont aussi une ou plusieurs chaînes à disposition, ce qu'on ne conteste pas.
Badge +4
cela ne changera ps la décision de proximus.

pourquoi ne n'allez-vous pas pechez vos renseignement chez BFM? peut-être que ovus aurez une parite des réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
pourquoi ne suivez-vous pas des cours de français ?
Badge +4
pas besoin de cours de français., mais vous pouvez me donné des cours de grammaire en mp si vous le souhaitez.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Renseignement reçu de la part d'un cadre de Proximus :

en fait BFM TV demanderait le double de ce qu'il demandait la première année.
Je n'ai pas le montant précis, mais il semble que ce n'était pas affolant.

Donc, un petit effort de part et d'autre et finissez par transiger à 1.5x et tout le monde sera content 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Qui sait, à la place on nous mettra peut-être une autre chaine religieuse, ou un canal de télé-achats en langue morte. Si on arrêtait déjà de nous proposer des chaines moisies, on aurait de l'argent pour ce qui intéresse réellement la population...

Commenter