Skip to main content
Bonjour,



Bientôt 1 mois que j'ai déménagé au centre de Bruxelles je comptais rester chez mon ancien opérateur (Scarlet où j'étaits depuis 4 ans) mais ils n'avaient plus de ligne sur la borne, pas de soucis Proximus c'est la même boite c'est pareil... J'ai pris uniquement l'abonnement internet (Confort) le 1er technicien (très sympa) est venu faire l’installation à la mis mai.



J'ai directement réalisé que la ligne était mauvaise, gros problème de performance en particulier en soirée mais pas uniquement. Pas de coupure juste une connexion extrêmement et anormalement lente (on parle de 1 a 2 mbps max).



J'ai testé 2 modems différent, j'ai vérifier les câblage et les fiches (je suis électricien) rien n'y fait.



J'ai donc contacté le service Tech qui m'ont confirmé au tel qu'ils voyaient un soucis



Le 2e technicien très sympa lui aussi est venu et a conclu:



Type de dérangement



Il y a un problème localisé sur l’infrastructure Proximus.

Le dérangement est survenu dans les 14 jours suivant l’intervention précédente.



Il (le tech) m'a fait une demande pour passer en VDSL2 (je suis en ADSL)

On m'a rappelé pour me dire "il faut attendre une semaine pour lancer les démarches pour le VDSL car vous venez d'arrivé chez Proximus)



1 semaine pas de nouvelle



Je rappel le service technique, j'explique tout, ils m'envoient au Service Commercial qui recontacte le service Tech après avoir réexpliquer la situation.



Conclusion: VDSL2 non dispo ( je suis à 1k1 de la centrale ... ) "On constate un soucis sur la ligne, on renvoi un technicien".









Voilà en gros le 1er mois: des appels aux services Proximus , des jours de congés pour le technicien (1 pour l'instal, 1 pr le 1er tech 1 pr le 2e tech). Un promesse de passage en VDSL2 du technicien qui a fait lui même la demande voyant que j'étais proche de la centrale et une semaine après le service commercial qui me dit non impossible au téléphone).